Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Notre café littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+45
kathel
Marko
Jade
Eve Lyne
Steven
mimi
Héri
Foret
soliman
Alberte
Menyne
Madame B.
K
la-lune-et-le-miroir
Mordicus
Argantel
Bellonzo
swallow
troglodyte
Chatperlipopette
Marie
Babelle
Nibelheim
Nathria
Le Bibliomane
bix229
chrisdusud
Fantaisie héroïque
sousmarin
Aeriale
eXPie
Bibi
Queenie
Nitya
monilet
Sophie
Epi
Arabella
domreader
Cachemire
animal
Bédoulène
bulle
kenavo
coline
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

 - Notre café littéraire.. ici on cause - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause    - Notre café littéraire.. ici on cause - Page 60 EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:30

 - Notre café littéraire.. ici on cause - Page 60 _micha10
Michael le chat qui danse... des histoires de chat et d'un yakuza qui a un ou des chats (ça doit varier) alors que tout yakuza bien teigneux se doit de posséder un chien (teigneux de préférence).

Excellent souvenir de loufoquerie tranquille.

Gon le dinosaure potentiellement argneux et sans paroles... un peu space... présent sur un fil BD !

..

ou les péripéties de Bec-en-Fer et de sa tribue... délicieusement moyen-âgeux et détaillé et regorgeant de jeux de mots et de noms rigolo (comme "Epeda Multi, sbire de son état" Cool )

(plein aussi de références historiques on ne peut plus vraies)

bd que je relis de temps en temps...

 - Notre café littéraire.. ici on cause - Page 60 Becenf10

(de tout récent, tout récent... je ne sais pas, mais ça doit quand même exister clown )
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

 - Notre café littéraire.. ici on cause - Page 60 Empty
MessageSujet: Npotre café littéraire    - Notre café littéraire.. ici on cause - Page 60 EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:35

Merci beaucoup Animal... L'intention compte... beaucoup !Very Happy
colibri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Notre café littéraire.. ici on cause - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause    - Notre café littéraire.. ici on cause - Page 60 EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:47

J'aime bien Chiffon, de David Gilbert, un chien malicieux et mignon comme tout qui me fait bien rire !

La série compte trois tomes :

La condition canine :
 - Notre café littéraire.. ici on cause - Page 60 Chiffo10

Amour, gloire et croquettes
 - Notre café littéraire.. ici on cause - Page 60 Chiffo11

Un temps de chien :
 - Notre café littéraire.. ici on cause - Page 60 Chiffo12
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

 - Notre café littéraire.. ici on cause - Page 60 Empty
MessageSujet: notre café littéraire    - Notre café littéraire.. ici on cause - Page 60 EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:50

Parfait Senti. Pas d'histoires d' oiseaux, non ?Wink
Ou de pandas ou d'abeilles ?
colibri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Notre café littéraire.. ici on cause - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause    - Notre café littéraire.. ici on cause - Page 60 EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:56

Ah si, j'ai trouvé sur le net Des oiseaux ordinaires de Blachon

Citation :
Les Oiseaux Ordinaires de Blachon, célèbre pour ses magnifiques Dessins Sportifs, confrontent le lecteur à une bande de volatiles revendicateurs et gueulards qui nous ressemblent à plus d'un trait. Jubilatoire !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

 - Notre café littéraire.. ici on cause - Page 60 Empty
MessageSujet: notre café littéraire    - Notre café littéraire.. ici on cause - Page 60 EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:59

Noté. Merci Senti !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

 - Notre café littéraire.. ici on cause - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause    - Notre café littéraire.. ici on cause - Page 60 EmptyLun 24 Nov 2008 - 8:37

Epi a écrit:
kenavo a écrit:
Epi a écrit:
La même chose s'est produite avec Le Clézio, et deux ou trois autres dont j'ai oublié les noms.
Là je dois dire - je l'ai mis au portail le jour même de la déclaration du Nobel - et on a eu pour le reste du mois 12 auteurs sur le portail.. en ce qui concerne mon opinion - c'est bon qu'il est maintenant plus dans les médias - et c'est aussi à cause de celà que je l'ai proposé le mois d'après.. son fil avait jusqu'à ce moment à peine une page.. je trouve qu'on est trop longtemps passé à côté de cet auteur extra (moi inclus Wink )
Voilà, il a fallu un prix Nobel pour que tout d'un coup on le redécouvre, et d'une certaine manière, ce n'est pas mal aussi mais quand même, quelque part, ça me met un peu mal à l'aise et là, je ne parle pas du forum, mais en général, tout ceux qui l'ont ignoré jusqu'à présent crient au génie et se précipitent dans les librairies pour acheter un de ses livres. Tu ne peux pas t'imaginer le nombre de gens que j'ai vu au bureau avec un de ses livres juste après, ça faisait bien de pouvoir dire "je l'ai !" surtout auprès d'une personne en particulier, ça m'a bien fait rigoler. J'aime pas trop les phénomènes de mode, c'est pour ça que je réagis à ça quand c'est trop flagrant. En même temps, la plupart du temps ça me fait plutôt rire.

Je suis d'accord à 300%
Mais finalement, ce phénomène de mode est surtout bien fendard quand il touche des gens qui lisent trois livres par an. Sur Parfum, cela prouve juste qu'on est pas complètement déconnecté du monde.

L'essentiel, ici, est de ne pas se sentir obligé de poster sur un auteur en vogue ou au contraire sur un auteur complètement underground. Il y a de tout et pour tout le monde je pense.

Je comprend que cette mouvance qui suit l'actualité t'es mise mal à l'aise, l'impression que Parfum n'est pas "mieux" qu'ailleurs, qu'on ne va pas y trouver autre chose que ce que l'on voit partout en première page des mag'. Heureusement on a onze auteurs du mois, et souvent un ou deux seulement qui sont réellement "actuels".


Mais tu soulèves vraiment un point intéressant.
J'ai toujours eu du mal avec le rajout d'auteurs dans les "onze" juste parce qu'ils sont dans l'actu (le clezio lorsqu'il a eu le Nobel et je ne sais plus qui lorsqu'il est mort). Mais comme certains trouvent que c'est important, et que ça ne me perfore pas la cervelle plus que ça, je "laisse courir".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Notre café littéraire.. ici on cause - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause    - Notre café littéraire.. ici on cause - Page 60 EmptyLun 24 Nov 2008 - 9:20

Epi a écrit:
j'ai remarqué que soudain l'intérêt grandissait pour un auteur juste parce qu'il venait d'obtenir un prix. C'est ça que je trouve convenu parce que j'avais l'impression que sur ce forum justement, on ne suivait pas forcément la mode et qu'un auteur ne devenait
Je suppose que tu fais allusion, entre autres, à Atiq Rahimi.
Comme c'est moi qui l'ai proposé, je vais te répondre : non je ne suis pas un mouton, non je ne lis pas un livre parce qu'il vient d'être primé, je n'ai d'ailleurs pas lu le Goncourt de l'an dernier qui ne m'attirait pas du tout, et je n'ai pas aimé du tout le Goncourt des lycéens de l'an dernier, le Philippe Claudel adulé ici.
J'ai lu Atiq Rahimi avant qu'il obtienne son prix, j'ai aimé ce texte. Mais j'ai hésité à le proposer pour le portail, justement pour éviter le genre de remarque que tu n'as pas manqué de faire, j'aurais du suivre mon instinct et m'abstenir.
Ceci dit ce n'est vital pour personne qu'il y ait tel ou tel auteur sur le portail !!! Et il faudrait arrêter de lancer des polémiques à tout va.
On vient ici pour se détendre, nous avons tous suffisamment de soucis dans la vie réelle, pour ne pas avoir à retrouver ce genre d'ambiance ici.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

 - Notre café littéraire.. ici on cause - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause    - Notre café littéraire.. ici on cause - Page 60 EmptyLun 24 Nov 2008 - 10:31

Stella, je ne vois pas pourquoi tu t'énerves comme ça, je ne te visais pas particulièrement et je sais que tu l'as lu avant cet auteur, je faisais juste une remarque au sujet d'un phénomène qui me semblait se généraliser.

Je ne lançais pas non plus de polémique, je ne faisais qu'exprimer ce que je ressentais à propos du portail, qui ne m'est pas plus important que ça non plus. D'ailleurs ceux qui ont précédemment répondu l'ont fait sans agressivité.

Je te laisse à ta susceptibilité que je ne comprends pas et me tais. Apparemment, mieux vaut ne jamais dire ce que l'on pense vraiment, on risque trop de faire des vagues...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Notre café littéraire.. ici on cause - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause    - Notre café littéraire.. ici on cause - Page 60 EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:12

bix229 a écrit:
Faute de lire ce que je voudrais, j'aimerais lire une BD drole mais vraiment drole...
jypeurien là je ne peux pas te renseigner.. j'aimes beaucoup les BD - mais très rarement ils sont drôles Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Notre café littéraire.. ici on cause - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause    - Notre café littéraire.. ici on cause - Page 60 EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:14

En plus je propose un tchintchin - on n'est pas au bar, mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas ouvrir une bouteille par ici..

peut être les tensions d'autres fils ont pris le devant sur le forum??


restons zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Notre café littéraire.. ici on cause - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause    - Notre café littéraire.. ici on cause - Page 60 EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:16

bix229 a écrit:
Faute de lire ce que je voudrais, j'aimerais lire une BD drole mais vraiment
drole...
Meme si je ne l'achetais pas, ça m'interesserait de savoir que ça existe
encore !Surprised

On m'a parlé d'une sortie récente, Mes années 70, comme étant très drôle.
Voici l'avis de Télérama.

Et bientôt mon avis car on va me le prêter. miammiam

Oh, et sinon, la série Le petit Christian, de Blutch (encore une enfance dans les années 70), est très très marrante. J'en parlerai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Notre café littéraire.. ici on cause - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause    - Notre café littéraire.. ici on cause - Page 60 EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:18

Nezumi a écrit:
On m'a parlé d'une sortie récente, Mes années 70, comme étant très drôle.
Voici l'avis de Télérama.

Et bientôt mon avis car on va me le prêter. miammiam
Ouh c'est bien tentant tout ça attentif
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

 - Notre café littéraire.. ici on cause - Page 60 Empty
MessageSujet: notre café littéraire    - Notre café littéraire.. ici on cause - Page 60 EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:58

Merci à tous ceux qui m'ont proposé des BD, notamment Sentinelle et Animal. A eux et à tous les autres, je conseille un dessinateur américain abolument génial, je veux parler de Harvey Kurtzman, auteur de -en français- Cest la jungle
ou Little Annie Fanny.
Ce type-là avait fondé une revue nommée Mad qui inspira de très nombreux dessinateurs aux Etats Unis et en France.
Son graphisme en blanc et noir est absolument superbe et ses histoires
hilarantes...
Et puis, Noel approchant un autre dessinateur génial qui plait beaucoup aux enfants et que les parents aiment tout autant, Guillermo Mordillo.
Lisez Le Galion ou Les girafes, vous comprendrez !content


Dernière édition par bix229 le Lun 24 Nov 2008 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Notre café littéraire.. ici on cause - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause    - Notre café littéraire.. ici on cause - Page 60 EmptyLun 24 Nov 2008 - 15:05

Une de plus bonnes BD que j'ai lu ces derniers temps - elle se trouve ICI - pas rigolo.. mais pas non plus triste, parce qu'elle donne envie de ressentir de l'espoir!!
Pas mal en ces temps-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Notre café littéraire.. ici on cause - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause    - Notre café littéraire.. ici on cause - Page 60 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre café littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 60 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Le Café Littéraire - ici on cause....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: