Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Duong Thu Huong [Vietnam]

Aller en bas 
+14
Arabella
traversay
bix229
Bibliophile
kenavo
Noémie
Scarabée
kali
krys
Lucretius
Aeriale
lyana79
Argantel
Nathria
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Duong Thu Huong [Vietnam] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duong Thu Huong [Vietnam]   Duong Thu Huong [Vietnam] - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 7:40

... et pas mal de bavardage!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Pointvirgule
Espoir postal
Pointvirgule


Messages : 30
Inscription le : 22/06/2015
Localisation : l'union

Duong Thu Huong [Vietnam] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duong Thu Huong [Vietnam]   Duong Thu Huong [Vietnam] - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015 - 13:39

Noémie a écrit:
Duong Thu Huong [Vietnam] - Page 3 Duong10

Itinéraire d'enfance ou l'histoire d'une petite fille de douze ans qui décide un jour d'aller retrouver son père en garnison à la frontière nord du pays. Chassée de l'école pour avoir pris la défense d'une de ses camarades,elle décide de partir avec sa cousine,elle -même malheureuse après le remariage de sa mère. Cela se passe à la fin des années cinquante.

           
  ***

J'ai découvert le nom de Duong Thu Huong grâce à Antoine Audouard,un de mes auteurs préférés. Il a préfacé en effet un livre regroupant plusieurs écrits de Duong Thu Huong....cela a aiguisé ma curiosité et lire un livre sur le Vietnam était une tentation à laquelle je ne pouvais résister ayant appris à aimer ce pays très tôt - je rêverais d'y aller,mais tout cela est une autre histoire...-Bref,je viens de lire Itinéraire d'enfanceet je referme un livre dont je garderai longtemps le souvenir...j'ai voyagé avec Bê et quel bonheur que ce livre : descriptions des paysages,des coutumes, des habitudes de vie,des croyances. J'ai vécu là-bas...j'en ai rêvé la nuit c'est dire.  Wink

Livre merveilleux.

je partage la même impression que toi sur ce roman que j'ai lu avec beaucoup de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Pointvirgule
Espoir postal
Pointvirgule


Messages : 30
Inscription le : 22/06/2015
Localisation : l'union

Duong Thu Huong [Vietnam] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duong Thu Huong [Vietnam]   Duong Thu Huong [Vietnam] - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015 - 13:44

Scarabée a écrit:
Terre des oublis

Argantel a écrit:
Terre des Oublis est un roman qui m'a fait voyager et qui est totalement dépaysant. Les descriptions des paysages du Vietnam sont magnifiques et très poétiques.

J'ai ressenti la même chose. Je l'ai savouré à petit feu ce long roman dans les terres vietnamiennes. L'auteur a une manière très délicate de dépeindre nos trois protagonnistes même si certains sont davantage mis en valeur que d'autres. La tragédie est palpable.
Sans être indispensable, c'est un beau roman recommandable.  Very Happy

J'ai découvert cet auteur avec ce livre. J'ai apprécié le rythme lent mais pas du tout ennuyeux qui s'adapte parfaitement à l'histoire et au contexte et qui facilite l'empathie avec les personnages.
C'est une romancière que je relirai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duong Thu Huong [Vietnam] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duong Thu Huong [Vietnam]   Duong Thu Huong [Vietnam] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duong Thu Huong [Vietnam]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Hoai Huong Nguyen
» Kim Thúy [Vietnam]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature asiatique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: