Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Jacqueline Wilson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

Jacqueline Wilson Empty
MessageSujet: Jacqueline Wilson   Jacqueline Wilson EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:07

Jacqueline Wilson

Elle est née à Bath, en Angleterre, en 1945.
Fille unique, elle se retrouvait souvent livrée à elle-même et s'inventait alors des histoires. Elle a toujours rêvé d'être auteur et a écrit son premier roman à 9 ans !
Elle se rappelle ensuite, adolescente, avoir rempli des dizaines de cahiers. A seize ans, elle devient journaliste d'une magazine pour adolescentes qui porte son nom : Jackie.
Après son mariage et la naissance de sa fille Emma, Jacqueline Wilson travaille pour différents journaux. A vingt-quatre ans, elle écrit une série de romans policiers pour adultes puis se lance dans l'écriture de livres pour enfants, domaine qu'elle n'a plus quitté depuis 1990.
Ses histoires, pleines d'émotion, de vérité et d'humour, font d'elle un écrivain majeur de la littérature jeunesse, adoré de ses millions de lecteurs (et lectrices !), et l'auteur le plus emprunté dans toutes les bibliothèques britanniques.
Children's Laureate de 2005 à 2007, elle est une formidable ambassadrice du livre pour enfants avant d'être anoblie pour services rendus à la littérature.
Grande lectrice, elle possède des milliers de livres.
(Notes de l'éditeur)

Voici une de ses histoires:
Jacqueline Wilson Ma_mei10

Ma meilleure amie geek geek


Alice et Perla se connaissent depuis toujours ...
Malgré leurs personnalités très différentes , elles ne se sont jamais quittées et ne se quitteront jamais ! unpetitcafe
Oui , mais voilà , quand Alice doit déménager dans la nord de l'Irlande , tout se complique ........ tempsgris .Ces deux filles arriveront -elles à
ne pas se perdre ??


Un roman très marrant fait pour les enfants....et les parents.

Petit extrait:
Citation :
Francesca est une vraie peste qui est dans le même cours de danse classique qu'Alice. Avant, j'en faisais avec elles mais, comme je m'ennuyais un peu, j'ai commencé à faire la folle et le professeur a décrété que ce n'était pas la peine de revenir en cours si je ne prenais pas la danse au sérieux. Alors j'ai arrêté parce qu'il n'y avait pas moyen que je prenne ces courbettes débiles au sérieux.
J'espérais qu'Alice arrêterait aussi, mais ça lui plaisait vraiment, surtout qu'elle avait été selectionnée pour jouer une fée dans le ballet de fin d'année et qu'elle allait porter un beau tutu rose pailleté : heurk ! :silent:
Francesca pig Gilmore-brown se prenait également pour une fée avec son tutu rose.



trémousse...
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

Jacqueline Wilson Empty
MessageSujet: Re: Jacqueline Wilson   Jacqueline Wilson EmptyDim 17 Aoû 2008 - 11:43

La fabuleuse histoire de Jenny B.

Jacqueline Wilson La_fab10

mon résumé : Cool

Je m'appelle Jenny Bell . J'habite un foyer pour enfants , parce que ma mère est partie .....Je suis sûre qu'elle reviendra .....Mais pas avec "le Gorille" ( son amant ) ! Seule ! Et on partira à New York dans sa décapotable rose ! Enfin , bon ça , c'est ce que j'imagine .....En attendant maman et sa super-belle-décapotable-rose-flambant-neuf , j'ai décidé d'écrire une histoire .....MON HISTOIRE !!!!



Un roman très drôle ,qui se lit vraiment facilement !
Je l'ai bien aimé comme la plupart des romans de J.Wilson !


Extrait : ( Tous les enfants du foyer rencontrent une écrivain appelée Cam.)

Citation :
A un moment, elle a relevé la tête, elle a croisé mon regard. Et elle m'a demandé d'un ton détaché :
- Tu veux essayer ?
J'ai haussé les épaules, comme si ça m'était complètement égal. Puis je me suis rapprochée, très lentement. J'ai tendu la main pour prendre le stylo.
- Voilà Jenny, a annoncé Mary, alors qu'on ne lui avait rien demandé. C'est elle qui veut devenir écrivain.
Je suis redevenue rouge comme une cerise.
- Elle ! s'est exclamée Justine. C'est une blague ou quoi ! ?
- Si, si, a confirmé Mary, Jenny a écrit son histoire. Il y a déjà des pages et des pages ...
- Ouais, mais c'est complètement nul ! a répliqué Justine en passant sa main sous mon pull pour attraper mon livre.
J'ai voulu l'esquiver mais je n'ai pas été assez rapide. Elle me l'a arraché sans que je puisse faire quoi que ce soit.
- Rends- le -moi ! j'ai hurlé.
[...]
Après, tout s'est un peu embrouillé. Enfin, j'ai réussi à récupérer mon livre. Et le nez de Justine s'est transformé en une magnifique fontaine rouge écarlate . J'étais trop contente. Bien fait, bien fait, bien fait.
J'aurais voulu qu'elle pisse le sang de partout mais Mary m'a empêché de finir le boulot. Elle a appelé Mike et je me suis rettrouvée en isolement.
Evidemment, ça ne m'a pas calmé.
Cool

cheshire
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

Jacqueline Wilson Empty
MessageSujet: Re: Jacqueline Wilson   Jacqueline Wilson EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:58

Une amie d'enfer par Jacqueline Wilson

Jacqueline Wilson Une_am10
mon résumé : Cool

Mandy a bien des problèmes : En plus de sa mère qui l'habille en "rose petit lapin" et qui lui tient la main jusque dans sa classe , son appareil dentaire et ses grosses lunettes , il fallait que Kim , Sarah et Mélanie le sachent .....En gros , l'année s'annonce bien pour Mandy ....Jusqu'au jour où elle apperçoit Tanya , une adolescente au look plutôt excentrique...Les deux filles apprennent a se connaître et deviennent meilleures amies.... Oui mais voilà ,il n'y a jamais une amitié sans contraintes .....Et l'étrange secret de Tanya va leur causer bien des soucis ....


Une histoire drôle mais aussi touchante ....Conseillée a partir de 8 ans .....je trouve que le vocabulaire est quand même assez difficile ... Moi même , je n'ai pas tout compris ...

hs
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

Jacqueline Wilson Empty
MessageSujet: Re: Jacqueline Wilson   Jacqueline Wilson EmptySam 29 Nov 2008 - 17:44

auclavier A la semaine prochaine !

Jacqueline Wilson A_la_s11

mon résumé : Cool

Ca y est , les parents d'Andy se séparent ! Il fallait que cela arrive
......ils se disputaient 24h / 24h !
Le problème c'est Andy ...les deux parents veulent la garder pour eux seuls ....et Andy ne sait pas chez qui aller : elle déteste " le gorille" de sa maman et la " punk" de son père .....Tout allait mal ...jusqu'à ce qu'elle se retrouve dans un jardin un peu spécifique.....le jardin des rêves .....



Un livre.......................................super bien ! Mais j'ai preferé " Une amie d'enfer " lire
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Jacqueline Wilson Empty
MessageSujet: Re: Jacqueline Wilson   Jacqueline Wilson EmptySam 29 Nov 2008 - 22:34

Ah oui...Tu fais comme moi...Quand un auteur me plaît, j'essaie de lire le maximum de ses livres... content
Revenir en haut Aller en bas
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

Jacqueline Wilson Empty
MessageSujet: Re: Jacqueline Wilson   Jacqueline Wilson EmptySam 31 Jan 2009 - 16:55

J'ai la suiiiite ! ( Je l'attendais avec impatience ! )
De quoi ?
Ba , de " La fabuleuse histoire de Jenny .B " pardi !
.... Bon .. je vous présente ..,

" Un nouveau défi pour Jenny.B "

_ Nous nous étions arrêtés au moment où Cam adoptait Jenny et que tout se finissait tout bien, tout rose ... sourire Mais voilà que la mère de Jenny , veut retrouver sa fille ...Jenny s' impatiente ! Cela fait 6 ans qu'elle attend sa mère ! Elle va enfin pouvoir vivre comme une star ! Finie Mme Saca(vomi) , l'école , Roxanne ,....Finis ! Et Cam alors ? Et Alexandre et Footbal ? Tans pis , elle prèfère sa mère .....mais sa mère seule .....Et ce n'est pas facile de l'avoir pour elle seule ....Au fond , que prefère Jenny , Cam ou sa VRAI mère ???_


Un tome plus rigolo que le precédent .... J'espère juste que cela ne sera pas le dernier , car , si tel est le cas , alors je change ce commentaire pour dire que la fin de l'histoire est TRES TRES nulle . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Jacqueline Wilson Empty
MessageSujet: Re: Jacqueline Wilson   Jacqueline Wilson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacqueline Wilson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacqueline Duhême
» Femmes
» Jacqueline Marval [peintre]
» Jacqueline Harpman [Belgique]
» Cassandra Wilson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: