Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les auteurs mal-aimés des Parfumés

Aller en bas 
+7
sousmarin
animal
Arabella
chrisdusud
bix229
kenavo
coline
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

 - Les auteurs mal-aimés des Parfumés Empty
MessageSujet: Les auteurs mal-aimés des Parfumés    - Les auteurs mal-aimés des Parfumés EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:04

Quels sont ces auteurs que vous aimez particulièrement et qui n'ont pas encore touché le coeur de lecteur des Parfumés?
Vous avez beau en parler...Vous avez beau les nominer...Vous savez qu'ils n'arriveront pas de sitôt au portail... Sad


Dernière édition par coline le Mer 30 Juil 2008 - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Les auteurs mal-aimés des Parfumés Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs mal-aimés des Parfumés    - Les auteurs mal-aimés des Parfumés EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:55

Deux fois qu'il n'a pas eu de chance dans les votes du mois.. je crois que je vais vous l'imposer de force diablotin

Kafû Nagai
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

 - Les auteurs mal-aimés des Parfumés Empty
MessageSujet: Les auteurs mal aimés    - Les auteurs mal-aimés des Parfumés EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:54

Aimer est plus important que ce qu'on aime.

Je ne suis pas toujours convaicu que l'enthousiasme que j'éprouve pour
un livre est justifié.
Mais je me réjouis d' éprouver cet enthousiasme et j'espère toujours le retrouver.
Et je pense qu'il doit en etre de meme pour tous ceux qui ont eu un coup de coeur pour un livre.
S'il m'arrive de penser qu'un livre comme Maison des autres de Silvio d'Arzo
a toutes les qualités pour s'imposer objectivement, ne change rien à ce que je dis. C'est quand meme mon jugement personnel et il n'engage que
moi.
Je ne peux que répéter : lisez selon votre envie, votre désir... Et
tant mieux si quelqu'un arrive à vous convaincre de lire tel ou tel livre.
C'est, parait il, un des buts d'un forum littéraire...
Pour mon compte, j'ai des doutes... Je trouve qu'il n'y a rien de plus difficile que de parler -en bien- d'un livre qu'on a aimé. Et le pire c'est
que j'ai l'impression de trahir les livres que j'aime le mieux.
C'est pourquoi, je n'en parle pas... Enfin pas toujours.
colibri
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

 - Les auteurs mal-aimés des Parfumés Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs mal-aimés des Parfumés    - Les auteurs mal-aimés des Parfumés EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:16

... Mais mon envie de parler d'auteurs oubliés ou sous estimés est
intacte. Et j'en ai vraiment beaucoup...
Ne serait ce que pour contercarer les medias qui ne se penchent que sur
ce qui leur parait actuel, nouveau. Comme si c'était synonyme de qualité
ou meme simplement d'interet...
Et la masse délirante de livres -sans cesse en augmentation- qui paraissent chaque année et contribuent davantage à enfoncer les livres
du passé, meme récents, dans l'oubli.
Et ça, c'est le boulot d'un forum.
colibri
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

 - Les auteurs mal-aimés des Parfumés Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs mal-aimés des Parfumés    - Les auteurs mal-aimés des Parfumés EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:26

Ce fil a été fait pour moi??!!

Oui, j'ai du mal avec un grand auteur. Je cite : Louis Calaferte.

Il n'est pas un petit écrivain amateur perdu au fin fond de sa Province. C'est un grand écrivain. Sa bibliographie en témoigne et si on peut ne pas aimer ses romans si radicaux et extrêmes dans leur genre, il reste toute sa poesie. J'ai l'impression peut être à tort que très peu de gens le connaisse et je trouve ça dommage. C'est vrai aussi qu'il s'adresse à des lecteurs avertis.

Mais comme Bix229 l'explique si bien, il y a ce décalage entre la façon dont je perçois le livre et ma façon de déméler l'echeveau si compliqué de mes sentiments sur ce livre. En clair, je ne sais pas en parler Wink . Et puis c'est vrai que mon jujement n'est pas objectif puisqu'il correspond à MES attentes en littérature.

Ceci dit quand je viens ici faire un sorte de "veille littéraire", je guette les commentaires que vous faîtes sur les livres et je les trouve toujours de grande qualité et généralemnt vous me donnez très envie de lire vos livres.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

 - Les auteurs mal-aimés des Parfumés Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs mal-aimés des Parfumés    - Les auteurs mal-aimés des Parfumés EmptyMer 30 Juil 2008 - 18:35

chrisdusud a écrit:
Ce fil a été fait pour moi??!!

Oui, j'ai du mal avec un grand auteur. Je cite : Louis Calaferte.

Il n'est pas un petit écrivain amateur perdu au fin fond de sa Province. C'est un grand écrivain. Sa bibliographie en témoigne et si on peut ne pas aimer ses romans si radicaux et extrêmes dans leur genre, il reste toute sa poesie. J'ai l'impression peut être à tort que très peu de gens le connaisse et je trouve ça dommage.

On a déjà pu voir sur son fil toute l'énergie que tu avais mise à parler de lui... content
A mon avis, le nom de Calaferte est connu...et personne ne contestera qu'il est un grand écrivain...Mais si trop peu de gens l'ont lu (trop peu en regard de son talent) c'est qu'il fait peur...Moi il me fait peur de par la crudité de son style...Mais j'y viendrai un jour, je le sais...parce qu'il ne me laisse pas indifférente...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Les auteurs mal-aimés des Parfumés Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs mal-aimés des Parfumés    - Les auteurs mal-aimés des Parfumés EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:34

chrisdusud a écrit:
Ce fil a été fait pour moi??!!

Oui, j'ai du mal avec un grand auteur. Je cite : Louis Calaferte.
et bien tu vois.. déjà une réaction - avec le petit "j'ai lu" de Bix que je prends en compte, ton auteur de cœur sort déjà de la section 'à découvrir' est peu se dire dès à présent "confirmé" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

 - Les auteurs mal-aimés des Parfumés Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs mal-aimés des Parfumés    - Les auteurs mal-aimés des Parfumés EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:50

Alors là ! Merci ! joie Vraiment....

Allez n'allez pas croire que je suis une obsédée...!
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

 - Les auteurs mal-aimés des Parfumés Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs mal-aimés des Parfumés    - Les auteurs mal-aimés des Parfumés EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:24

kenavo a écrit:
Deux fois qu'il n'a pas eu de chance dans les votes du mois.. je crois que je vais vous l'imposer de force diablotin

Kafû Nagai

J'ai quand même lu un livre de lui après l'ouverture du fil, et même s'il n'est pas encore sur le portail, il me semble que plusieurs parfumés apprécient.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

 - Les auteurs mal-aimés des Parfumés Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs mal-aimés des Parfumés    - Les auteurs mal-aimés des Parfumés EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:25

Surtout ces derniers temps je ne me plains pas. Et pour certain j'ai encore des ruses de parfumé en stock Cool

huhu. danse...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Les auteurs mal-aimés des Parfumés Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs mal-aimés des Parfumés    - Les auteurs mal-aimés des Parfumés EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:27

Arabella a écrit:
J'ai quand même lu un livre de lui après l'ouverture du fil, et même s'il n'est pas encore sur le portail, il me semble que plusieurs parfumés apprécient.
Very Happy oui.. d'accord..
mais il serait bien sur le portail diablotin

il m'a fallut un auteur pour entamer le fil dans cette direction.. donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

 - Les auteurs mal-aimés des Parfumés Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs mal-aimés des Parfumés    - Les auteurs mal-aimés des Parfumés EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:36

Alors s'il faut des noms, je peux citer Antonio Skarmeta

Un merveilleux auteur, qui plus très facile à lire.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

 - Les auteurs mal-aimés des Parfumés Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs mal-aimés des Parfumés    - Les auteurs mal-aimés des Parfumés EmptyJeu 31 Juil 2008 - 0:46

 - Les auteurs mal-aimés des Parfumés HypnoseVote pour Nadine Gordimer... innocent
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

 - Les auteurs mal-aimés des Parfumés Empty
MessageSujet: Les auteurs mal aimés    - Les auteurs mal-aimés des Parfumés EmptyJeu 31 Juil 2008 - 1:23

S'il faut donner des noms, en voilà un pour commencer, le brésilien
Joao Guimaraes Rosa.
J' en reparlerai, vous pouvez compter sur moi...
colibri
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

 - Les auteurs mal-aimés des Parfumés Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs mal-aimés des Parfumés    - Les auteurs mal-aimés des Parfumés EmptyJeu 31 Juil 2008 - 8:43

bix229 a écrit:
S'il faut donner des noms, en voilà un pour commencer, le brésilien
Joao Guimaraes Rosa.
J' en reparlerai, vous pouvez compter sur moi...
colibri

Cela m'interesse Bix, j'avais beaucoup aimé Diadorim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Les auteurs mal-aimés des Parfumés Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs mal-aimés des Parfumés    - Les auteurs mal-aimés des Parfumés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les auteurs mal-aimés des Parfumés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Murakami Haruki
» Les Parfumés ont aimé en décembre 2008
» Les Parfumés osent-ils critiquer?...
» Les parfumés ont aimé en mai!
» Le bar d'avril 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: