Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Que lisez-vous en aout?

Aller en bas 
+40
Allumette
bulle
Marie
Nathria
Little devil
majeanne
eXPie
Ludo28
Menyne
chrisdusud
kathel
Eve Lyne
Foret
Nibelheim
tom léo
Cachemire
animal
Epi
LaurenceV
Burlybunch
Chantal
Jade
Fantaisie héroïque
mcchipie
monilet
Steven
bix229
Arabella
Queenie
Sophie
Chimère
Madame B.
sousmarin
lyana79
coline
Chatperlipopette
Le Bibliomane
domreader
kenavo
Aeriale
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en aout? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 10 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 23:00

Eve Lyne a écrit:
kathel a écrit:
Je suis en train de lire En attendant le soleil de Hitonari Tsuji : j'ai vu qu'il y avait un fil mais personne n'a parlé de ce roman...
Après, j'hésite : Un plaisir si bref, correspondance de Truman Capote
ou Baguettes chinoises de Xinran
à moins que ce ne soit Le chemin de âmes de Joseph Boyden...
Un conseil ? Wink

Je viens de commencer "Le chemin des âmes" et j'accroche vraiment bien. Des passages difficiles cependant si on est sensibles (description de la guerre dans les tranchées, etc.).


J'ai un excellent souenir du Chemin des âmes; d'ailleurs j'ai dû en parler ici. C'est effectivement dur mais pssionnant et pourtant les Indiens d'Amérique sont loin d'être une passion pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Que lisez-vous en aout? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 10 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 23:25

Je lis Paroi de glace de Yasushi Inoué.
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Que lisez-vous en aout? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 10 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 8:45

J'ai commencé Une promesse - Sorj Chalandon.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 10 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 9:12

monilet a écrit:
J'ai commencé Une promesse - Sorj Chalandon.
Je peux bien sûr me tromper mais je crois que tu vas aimer Monilet...
Ce livre est une merveille!

Bon souvenir aussi du Chemin des âmes!
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Que lisez-vous en aout? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 10 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:17

Je le dirai, aériale. bonjour
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en aout? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 10 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 15:03

Terminé "Nous étions les Mulvaney" de Joyce Carol Oates. Je vais maintenant commencer "La princesse de Clèves" de Mme de La Fayette.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en aout? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 10 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 15:06

Le Bibliomane a écrit:
Je vais maintenant commencer "La princesse de Clèves" de Mme de La Fayette.
Oh, magnifique ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Que lisez-vous en aout? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 10 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 15:08

Oui, bref mais probant ( au moins dans mon souvenir ; un des très rares livres que j'ai lus deux fois).
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Que lisez-vous en aout? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 10 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:29

Bonjour...
Je lis en ce moment "nos voisins du dessous" de Bill Bryson et ça me fait un bien fou ! Le hic c'est qu'il est difficilement lisible à l'exterieur parce qu'il est vraiment très drôle ...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 10 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:33

chrisdusud a écrit:
Bonjour...
Je lis en ce moment "nos voisins du dessous" de Bill Bryson et ça me fait un bien fou ! Le hic c'est qu'il est difficilement lisible à l'exterieur parce qu'il est vraiment très drôle ...
Bonjour Chris.. j'ai fait la même expérience avec cet auteur - je ne pouvais pas emporter ce livre avec moi pour lire en public.. on doit trop rire Wink
(malheureusement à partir de la moitié du livre il reprenait seulement les idées de la première partie.. et c'est devenu un peu lassant.. mais quand même un bon moment de lecture pour rire... cela fait du bien!)
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Que lisez-vous en aout? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 10 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:40

kenavo a écrit:
chrisdusud a écrit:
Bonjour...
Je lis en ce moment "nos voisins du dessous" de Bill Bryson et ça me fait un bien fou ! Le hic c'est qu'il est difficilement lisible à l'exterieur parce qu'il est vraiment très drôle ...
Bonjour Chris.. j'ai fait la même expérience avec cet auteur - je ne pouvais pas emporter ce livre avec moi pour lire en public.. on doit trop rire Wink
(malheureusement à partir de la moitié du livre il reprenait seulement les idées de la première partie.. et c'est devenu un peu lassant.. mais quand même un bon moment de lecture pour rire... cela fait du bien!)


ok ! peut être alors qu exceptionnellement je le laisserai de coté quelques temps lorsqu'il commencera à me lasser pour lire "corps et âme" qui est dans ta pal je crois et que j'ai également très envie de lire...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 10 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:45

chrisdusud a écrit:
pour lire "corps et âme" qui est dans ta pal je crois et que j'ai également très envie de lire...
pleurs tu es cruelle.. j'avais déjà oublié innocent
Non.. tu as raison.. je veux VRAIMENT lire ce livre.. bon... je vais essayer d'y penser.... dans les prochains jours dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en aout? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 10 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:01

Fantaisie héroïque a écrit:
Le Bibliomane a écrit:
Je vais maintenant commencer "La princesse de Clèves" de Mme de La Fayette.
Oh, magnifique ❤

Ce n'est pas le point de vue de notre président... sourire

«Dans la fonction publique, il faut en finir avec la pression des concours et des examens. L'autre jour, je m'amusais, on s'amuse comme on peut, à regarder le programme du concours d'attaché d'administration. Un sadique ou un imbécile, choisissez, avait mis dans le programme d'interroger les concurrents sur La Princesse de Clèves. Je ne sais pas si cela vous est souvent arrivé de demander à la guichetière ce qu'elle pensait de La Princesse de Clèves... Imaginez un peu le spectacle ! En tout cas, je l’ai lu il y a tellement longtemps qu’il y a de fortes chances que j’aie raté l’examen ! »
(Sarkozy)
+
Meeting de Lyon. 23 février 2006.
"La princesse de Clèves ! Voilà ce que donne l'Education nationale pour épreuve d'examen ! Etonnez-vous que ça aille si mal. Si c'est ce qu'on enseigne à nos enfants.»


Dernière édition par coline le Lun 11 Aoû 2008 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en aout? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 10 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:04

J'avais trouvé Nos voisins du dessous drôle (c'et quand même Bill Bryson) mais plus inquiétant que les autres. C'est peut-être dû au pays lui-même, l'Australie. Je ne sais pas. Quelqu'un y est-il déjà allé?
Je suis en train de lire Mille soleils splendides de Khaled Hosseini.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en aout? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 10 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:07

Coline, où as-tu déniché cette merveilleuse sentence? Quel scandale! Enfin, cela traduit le rapport de notre président à la culture pour lui-même et pour les autres. C'est une perte de temps, c'est anti bling-bling et cela ne rapporte rien. Tout un programme mais cela on le savait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en aout? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en aout?
Revenir en haut 
Page 10 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en août 2007?
» Que lisez-vous en août?
» Que lisez-vous en août ?
» Que lisez-vous en Août ?
» Que lisez-vous en Août 2012?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: