Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

La presse

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

La presse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La presse    La presse  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 18:00

Epi a écrit:
S'ils en parlent autant et de cette façon, n'est-ce pas surtout parce qu'ils ont peur que s'il arrivait quelque chose et que personne n'ait informé la population des risques, ils seraient accusés d'avoir retenu des informations touchant à la sécurité des citoyens et par là-même, tenus pour responsables d'éventuels morts ou blessés ?

Du genre: "on vous l'avais bien dit" ?
On peut donc l'étendre à tout, par exemple: ne visitez pas la tour Eiffel, un léger séisme et plaf, par terre ou encore: ne prenez pas votre voiture, si les freins lâchent (ou tout autre raison) vous aurez un accident...
Plus sérieusement, dans les pays organisés, des services sont supposés surveiller certains groupes ou individus dominés par des courants de pensée qui pourraient les pousser à des actes criminels. Ces services en avisent les "décideurs" qui à leur tour font le nécessaire pour augmenter le niveau de vigilance des services de police. Le pékin des rues mérite certes une information mais pas un refrain permanent qui ne peut que l'affoler ou le pousser à rester claquemuré chez lui plutôt que de déambuler dans les rues et participer à de joyeuses manifestations (par exemple).

affraid

Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: La presse    La presse  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:58

La presse  - Page 2 Arton110

La Martinière édite une monographie de 285 pages, illustrée par les photojournalistes de Paris Match, qui fête ses 60 ans.

La presse  - Page 2 Paris_10 La presse  - Page 2 2pm20310 La presse  - Page 2 32791210

Citation :
Éditeur : Tout au long de ces décennies, le magazine français le plus populaire a raconté en images la marche du monde, ses joies et ses peines, ses fêtes et ses tragédies. Soixante photographes ont participé à cette formidable aventure. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Quelle a été leur vie, parfois fastueuse, parfois dangereuse ? À travers ces soixante portraits émaillés de témoignages et d’anecdotes, cet ouvrage retrace l’histoire d’un hebdomadaire qui a révolutionné le domaine de l’image et de la presse en se plaçant toujours au cœur de son époque.
Près de 200 documents issus des archives de Paris Match rappellent la forte identité visuelle de ce magazine de reportage qui a marqué plusieurs générations.
Un hebdo que je ne lis pas. Mais j’aime beaucoup ce genre de rétrospective. Je dois posséder encore des numéros achetés pour 3 sous en brocante et datant des années 50. A feuilleter en famille pour sourire, légèreté ou gravité des actualités, désuétude des publicités et du traitement des faits-mêmes…

Évidemment si on prend un numéro récent (voir ci-dessous) ce post pourra sembler d'une stupidité incroyable Wink Mais j'assume, j'aime bien ce que fait La Martinière.
>La presse  - Page 2 H-20-110
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://macrofictions.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle

MessageSujet: Re: La presse    La presse  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 21:05

Schnock” -nouvelle revue d'actualité diffusée en librairie.
Au ton décalé, elle s'adresse aux vieux de 27 à 87 ans. (les 88 et +, les 26 et -, ne vont pas être contents).
J'ai commandé le n° 1.
A suivre.
La presse  - Page 2 Schnoc10
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: La presse    La presse  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 21:26

(bon courage ? ... ça a l'air aussi marrant que de regarder Tracks).

colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: La presse    La presse  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 21:30

Babelle a écrit:
Schnock” -nouvelle revue d'actualité diffusée en librairie.
Au ton décalé, elle s'adresse aux vieux de 27 à 87 ans. (les 88 et +, les 26 et -, ne vont pas être contents).
J'ai commandé le n° 1.
A suivre.
La presse  - Page 2 Schnoc10

Quel dommage ! Je ne réponds pas aux critères de sélection du lectorat.
Tu nous diras si c'est bien. Si c'est marrant. Si c'est intéressant. Si je loupe quelque chose...

(coûte combien ?)

J’ai presque vingt ans ! Me voici à la fin de ma vie, et je n’ai rien accompli !
Voir le profil de l'utilisateur http://colimasson.over-blog.com/#
Babelle
Zen littéraire
Babelle

MessageSujet: Re: La presse    La presse  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 21:42

14 € sur Electre.
Citation :
Au sommaire :
des témoignages comme “J’ai fabriqué les derniers gadgets de Pif”, un dossier sur Jean-Pierre Marielle, le top 15 des biscuits schnock, des pages livres avec une rubrique “Les trésors de la bibliothèque” consacrée aux Histoires de Pat Hobby de F. Scott Fitzgerald, et beaucoup de révélations comme “Bernard Kouchner a vu la culotte de Françoise Giroud” ou “Pierre Desproges a battu Guy Bedos au Trivial Pursuit en 1986”.
Oui
Bon
Je sors
Cool
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: La presse    La presse  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:14

Babelle a écrit:
14 € sur Electre.
Citation :
Au sommaire :
des témoignages comme “J’ai fabriqué les derniers gadgets de Pif”, un dossier sur Jean-Pierre Marielle, le top 15 des biscuits schnock, des pages livres avec une rubrique “Les trésors de la bibliothèque” consacrée aux Histoires de Pat Hobby de F. Scott Fitzgerald, et beaucoup de révélations comme “Bernard Kouchner a vu la culotte de Françoise Giroud” ou “Pierre Desproges a battu Guy Bedos au Trivial Pursuit en 1986”.
Oui
Bon
Je sors
Cool

Laughing Bon, les 14€ vont rester dans mon petit porte-monnaie je crois !

J’ai presque vingt ans ! Me voici à la fin de ma vie, et je n’ai rien accompli !
Voir le profil de l'utilisateur http://colimasson.over-blog.com/#
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: La presse    La presse  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:30

Un numéro de Sciences Humaines consacré aux maladies mentales. C'est évidemment très synthétique et limité mais ça donne un tour d'horizon plutôt satisfaisant.

La presse  - Page 2 Schd2810

"Ceux qui croient posséder une clef transforment le monde en serrures. Ils s'excitent, ils interprètent les textes, les films, les gens. Ils colonisent la vie des autres. Les déchiffreurs devraient se calmer, juste décrire, tenter de voir, plutôt que de projeter du sens et de s'approprier l'obscur, plutôt que d'imposer la violence blafarde de l'univers. Dire comment, pas pourquoi."
Francois Noudelmann (Tombeaux: d'après La Mer de la Fertilité de Mishima).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La presse    La presse  - Page 2 Icon_minitime

La presse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2