Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Emissions littéraires

Aller en bas 
+39
ArturoBandini
Silveradow
églantine
Méphistophélès
Epi
animal
Theo
rivela
Anna
botany
shanidar
Camille19
Maline
darkanny
Maryvonne
Hank
Li
swallow
anagramme
Elise
Marie
eXPie
bix229
Bédoulène
Bellonzo
Le Bibliomane
Chatperlipopette
monilet
sousmarin
Arabella
Steven
bulle
Queenie
coline
kenavo
kathel
Aeriale
Babelle
Eve Lyne
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Emissions littéraires Empty
MessageSujet: Emissions littéraires   Emissions littéraires EmptyLun 11 Aoû 2008 - 10:33

swing swing swing Lu sur le site de Morandini.

"C'est le 4 septembre à 20h35 que François Busnel débarquera sur France 5 avec sa nouvelle émission "La grande librairie".

Chaque jeudi à 20h35, l'animateur proposera ce nouveau programme d'une heure dont voici le concept :

Chaque jeudi, François Busnel propose et présente la nouvelle émission littéraire de France 5 La Grande Librairie. En public et en direct, c’est toute l’actualité littéraire qui est au rendez-vous de ce magazine.

En plateau, quatre écrivains, français ou étrangers, connus et moins connus, seront présents afin de partager leur passion du livre. Différentes séquences rythmeront l’émission : Un portrait tout en images présentera le parcours et l’œuvre des invités, Toujours en images, un libraire aura carte blanche pour parler de son « coup de cœur » ou de son « coup de gueule » de la semaine, JUL, dessinateur de presse, propose de « croquer » les moments forts de l’émission, Un décryptage du palmarès des meilleures ventes évoquera les « tops » et les « flops » de la semaine .

Sous forme de reportages, François Busnel partira à la rencontre d’auteurs étrangers, devenus cultes, afin de mieux appréhender leur univers .

Depuis 2004, François Busnel est directeur du magazine Lire. Il est également éditorialiste à L’Express et chroniqueur sur France Info. De 2005 à 2008, il a présenté chaque semaine en direct Les Livres de la 8 sur Direct 8, et tenu une chronique dans l’émission Vol de nuit sur TF1 de 2001 à 2008."


Qu'en pensez-vous les Parfumés ? Moi je salive déjà. J'adorerais voir le retour de l'équivalent d'un Apostrophes ou d'un Bouilllon de culture à une heure grand public.

swing swing swing
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Emissions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires EmptyLun 11 Aoû 2008 - 10:39

Eve Lyne a écrit:
Chaque jeudi à 20h35[b]Qu'en pensez-vous les Parfumés ?
Enfin une heure raisonnable! Si je rate, je n'aurai pas d'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Emissions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires EmptyLun 11 Aoû 2008 - 10:46

Mais quand même, il y a toujours ce côté "actualité" (best-seller ou flop), qui me gêne un peu. Quoique le people sera semble-t-il évité. Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Emissions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:31

Le côté people est dur à éviter.
Et les émissions littéraires à une heure possible sont si rares que je prends l'info avrec plaisir... merci Eve Lyne cheers
Revenir en haut Aller en bas
kathel
Main aguerrie



Messages : 349
Inscription le : 16/01/2008

Emissions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:38

Eve Lyne a écrit:

En plateau, quatre écrivains, français ou étrangers, connus et moins connus, seront présents afin de partager leur passion du livre. Différentes séquences rythmeront l’émission : Un portrait tout en images présentera le parcours et l’œuvre des invités

Sous forme de reportages, François Busnel partira à la rencontre d’auteurs étrangers, devenus cultes, afin de mieux appréhender leur univers .
Ouf, il ne sera pas question seulement d'écrivains français, mais on va voyager aussi... en voilà, une bonne nouvelle !
Quant à l'horaire de l'émission, c'est génial ! miammiam miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Emissions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:49

France 5 se veut avant tout une chaîne culturelle, pourvoyeuse d'informations. Alors on peut espérer une émission littéraire de qualité. Réponse : le 4 septembre. D'ici là, place aux rêves. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Emissions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:54

Eve Lyne a écrit:
C'est le 4 septembre à 20h35 que François Busnel débarquera sur France 5 avec sa nouvelle émission "La grande librairie".
Merci pour cette information
François Busnel est le monsieur du magazine LIRE, on devrait donc retrouver des livres qui sont présentés par là.. en tout cas je vais 'essayer' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Emissions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:06

kenavo a écrit:
François Busnel est le monsieur du magazine LIRE
Oui, je viens de voir ça. C'est bien de mettre enfin un visage sur un nom...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Emissions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:09

Eve Lyne, à la rentrée, tu seras chargée de battre le rappel chaque mercredi soir & le jeudi assez tôt pour éviter les ratages. ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Emissions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:20

Eve Lyne a écrit:
France 5 se veut avant tout une chaîne culturelle, pourvoyeuse d'informations. Alors on peut espérer une émission littéraire de qualité. Réponse : le 4 septembre. D'ici là, place aux rêves. Wink

C'est l'émission qui remplacera notre regretté Bateau Livre?...
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Emissions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:38

Babelle a écrit:
Eve Lyne, à la rentrée, tu seras chargée de battre le rappel chaque mercredi soir & le jeudi assez tôt pour éviter les ratages. ICI

A tes ordres, je vais mettre un post-it sur mon PC ! rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Emissions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:40

coline a écrit:
C'est l'émission qui remplacera notre regretté Bateau Livre?...

Je n'ai jamais regardé cette émission. Crying or Very sad Je ne suis pas une grande fan du tube cathodique. Donc espérons que cette nouvelle conception sera à la hauteur de la précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Emissions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires EmptyJeu 4 Sep 2008 - 9:37

Ouf, j'ai eu du mal à retrouver mon fil. honte

Donc je bats le rappel des troupes des Parfumés. swing swing

Ce soir, à 20h35, tous devant vos écrans pour cette première émission.

Les Invités : Régis Jauffret, pour «Lacrimosa» (Gallimard) ; Jean-Baptiste Del Amo, pour «Une éducation libertine» (Gallimard) ; Amélie Nothomb, pour «Le fait du prince» (Albin Michel) ; Philippe Ségur, pour «Vacance au pays perdu» (Buchet-Chastel).
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Emissions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:07

jvais me l'enregistrer, pour Jauffret, Del Amo (il a une bonne tête toute gentille), et Nothomb (ça fait longtemps que je l'ai pas regardé sur un plateau tv).

Merci pour le rappel Eve.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Emissions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:40

Eve Lyne a écrit:
Ce soir, à 20h35, tous devant vos écrans pour cette première émission.
Merci pour le rappel..
j'espère qu'ils vont faire comme pour bateau livre et le montrer aussi sur internet, parce que sinon vous me faîtes le résumé Wink
Tout d'abord pas de télé chez moi Very Happy et celle qu'on a ici au bureau - pas de France 5 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emissions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emissions littéraires
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Documentaires : émissions non littéraires
» Les prix littéraires
» Nos mentors littéraires
» Rencontres littéraires nordiques
» Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: