Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Emissions littéraires

Aller en bas 
+39
ArturoBandini
Silveradow
églantine
Méphistophélès
Epi
animal
Theo
rivela
Anna
botany
shanidar
Camille19
Maline
darkanny
Maryvonne
Hank
Li
swallow
anagramme
Elise
Marie
eXPie
bix229
Bédoulène
Bellonzo
Le Bibliomane
Chatperlipopette
monilet
sousmarin
Arabella
Steven
bulle
Queenie
coline
kenavo
kathel
Aeriale
Babelle
Eve Lyne
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Emissions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 6 EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:54

kenavo a écrit:
Ce jeudi soir à 20h35 sur France 5, François Busnel reçoit en direct de sa Grande Librairie l'écrivain Jean-Marie Gustave Le Clézio, qui vient tout juste de recevoir le Prix Nobel de Littérature.



Un heureux hasard pour France 5, qui lui avait lancé l'invitation il y a quelques semaines pour son dernier livre, Ritournelle de la faim.

J'espère que ce sera en ligne pour quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Emissions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Dernier café littéraire   Emissions littéraires - Page 6 EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:27

enthousiaste + Pour un érotique post-chrétien
Un moment magique : quelques secondes au cours desquelles Michel Onfray parvient à nous faire doûter de l’histoire officielle, celle que le christianisme s’est plu à nous construire.
Un christianisme qui fit boire du poison à Éros (haine de la femme ; le péché, la faute…).
C’est vrai, au Vatican, les saints ne jouissent que s’ils sont décapités. Le modèle officiel à suivre fut celui d’un christ qui ne rit pas, ne baise pas. Les anges idem, comme les cadavres.
Un christianisme à tradition misogyne, à la séculaire fontaine pas limpide du tout dans laquelle tombèrent Sade et Bataille, quand la peur de la castration leur donna à penser que la femme n’était qu’un trou dégueulasse (sic). La femme : mère et putain : anti-érotique, maternité ou sodomie.
Pour un corps joyeux plutôt qu’une sexualité coupable, quittons Rome pour l’Inde par exemple, lisons le kamasutra (philosophie de vie et pas seulement beau livre à feuilleter pour l’image). Ouf ! Perspectives. Le corps n’est pas une catastrophe.

nonnon - A l’école de Begaudeau
Le rescapé de l’encensement médiatique d’entre les murs ne va pas très bien : ça me fait un peu de peine car il saurait presque évoquer, pour courageusement la regretter, cette sacralisation en France de « la chose » littéraire. Des fois il sait choisir des extraits d’écrivain, et ça nous fait des vacances. Mais chez Picouly, il n’y arrive pas.
Bégau s’est réduit au moi je… Dans son anti-manuel, il se marre. Tiens, un anti-manuel !
A peine embarqué sur sa problématique d’opération littéraire -la phrase est une opération-, le petit s’emmerde déjà, il traite Passou de pamphlétaire et de brancardien tout en faisant de l’œil à Michou qui ne se le met pas forcément dans sa poche.
Gavé de sa médiatisation d’entre les murs, B ne veut plus en entendre parler, d'ailleurs il nous confie qu'il vient juste d'aller voir le film et que, tout ça, ça le gonfle, ça lui a fait pété l’temps, il en a plus rien à foutre, il s’est cassé de l’EN -jme taierai si jveux, lâchez-moi la grappe (sic), etc...


Dernier café littéraire en ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Emissions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 6 EmptyLun 20 Oct 2008 - 0:51

J'ai bien aimé aussi le commentaire de Michel Onfray dont je pense lire, un jour, ce livre dont le sujet m'interpelle.

Pour B, il a été quand même impoli et énervant.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Emissions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 6 EmptyLun 20 Oct 2008 - 13:03

Babelle a écrit:
Gavé de sa médiatisation d’entre les murs, B ne veut plus en entendre parler, d'ailleurs il nous confie qu'il vient juste d'aller voir le film et que, tout ça, ça le gonfle, ça lui a fait pété l’temps, il en a plus rien à foutre, il s’est cassé de l’EN -jme taierai si jveux, lâchez-moi la grappe (sic), etc...

Il se la pète...Je ne le lirai pas son anti-manuel... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Emissions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 6 EmptyLun 20 Oct 2008 - 13:35

Oui. Cela confirme ce que je sais de lui.
Ce type ne gagne pas à être connu!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Emissions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 6 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 12:52

je fais un copie/collé du message de Coline aussi sur ce fil Very Happy

coline a écrit:
Allez...C'est le jour de La grande Librairie...

Ce soir sur France 5 à 20h35:

Couronné dès son premier roman «En l'absence des hommes», en juin 2001, par le Prix Emmanuel-Roblès, décerné par l'Académie Goncourt, Philippe Besson publie «La Trahison de Thomas Spencer» l'histoire de deux amis nés le même jour qui se disent jumaux. L'écrivain américain Daniel Mendelsohn publie «L'Etreinte fugitive» chez Flammarion, une traduction de «The Elusive Embrace : Desire and the Riddle of Identity», publié en 1999. Etienne Kern publie «Une histoire des haines d'écrivains» chez Flammarion avec la collaboration de sa complice Anne Kern-Boquel, avec laquelle il a déjà publié plusieurs ouvrages remarqués, notamment «Pour Frédérique, Goethe en Alsace», en 2008.
(source Télérama)

Tiens!...Comme par hasard...Besson!... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Emissions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 6 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:07

à 20.35h

Citation :
Ce soir dans "La Grande Librairie", sur France 5, François reçoit, toujours en partenariat avec Lechoixdeslibraires.com, Philippe Labro, Charles Dantzig, Andreï Makine et Virginie Mouzat.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Emissions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 6 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:31

Citation :
Ce soir dans "La Grande Librairie", sur France 5, François reçoit, toujours en partenariat avec Lechoixdeslibraires.com, Danièle Sallenave, Jérôme Garcin, Laurence Cossé et Pierre Bayard.


c'est un peu tard pour le voir en 'live' - mais je vais aller la regarder sur internet IcI
surtout intéressée par Laurence Cossé et son Au bon roman aime
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Emissions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:09

Coline, Queenie, Kenavo, j´ai fini par retrouver le fil dont je vous parlais (je n´avais pas su m´expliquer clairement dans mes mp afin que vous puissiez m´aider) et que je cherchais désespérement sur notre Forum.
C´est ICI, tout simplement !! Rolling Eyes
Je vois que depuis l´etranger il n´est pas possible de suivre "EMPREINTES", ( contrairement à "La grande librairie" que nous visualisons parfaitement online).
Quand je veux regarder sur FR5 une video appartenant à " empreintes" depuis mon ordi, ( par exemple celle de Poivre d´Arvor qui est disponible pour vous), on m´affiche ceci:

En fonction des accords négociés avec nos partenaires,
ce service est exclusivement ouvert aux résidents de
la France Métropolitaine.

Nous nous excusons pour le désagrément engendré par ces restrictions.

France Télévisions

Inutile d´insister, je ne verrai par l´emission de J.L. TRINTIGNANT, c´est celle qui m´interessait. nonnon et merci pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Emissions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:19

swallow a écrit:
Coline, Queenie, Kenavo, j´ai fini par retrouver le fil dont je vous parlais (je n´avais pas su m´expliquer clairement dans mes mp afin que vous puissiez m´aider) et que je cherchais désespérement sur notre Forum.
C´est ICI, tout simplement !! Rolling Eyes
Very Happy puisque tu parlais dans ton mp de J.L.Trintignant, je n'aurais jamais pensé au fil sur l'émission littéraire Wink
Navrée pour toi si tu ne peux voir l'émission que tu voulais.. mais je peut te dire que je n'ai plus de télé depuis 2 ans - et on survit aisément Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Emissions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:18

Une émission que j'apprécie, bien que tardive, c'est "Au Field de la nuit". On ne s'ennuie pas un instant. Les vidéos sont disponibles sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Emissions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 6 EmptyMar 17 Fév 2009 - 13:25

Eve Lyne a écrit:
Une émission que j'apprécie, bien que tardive, c'est "Au Field de la nuit". On ne s'ennuie pas un instant. Les vidéos sont disponibles sur le net.
merci pour l'information, je ne conaissais pas du tout

pour aller sur le site de Au Field de la nuit, c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emissions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:23

kenavo a écrit:
pour aller sur le site de Au Field de la nuit, c'est ICI
Vue, avec un auteur que je ne connais pas : Jaenada, pour son dernier livre :
Emissions littéraires - Page 6 41wtqn10
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Emissions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 6 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:15

Citation :
A l’occasion de la Semaine de la langue française, "La Grande Librairie" (France 5) s’est installée à Dakar, au Sénégal. François Busnel reçoit ce soir des auteurs, artistes et libraires francophones autour de l’ambassadeur de France et romancier Jean-Christophe Rufin.

il y a toujours la possibilité de voir les émissions sur leur site:

Site
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Emissions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 6 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 16:41

Citation :
Ce soir sur France 5, François reçoit dans "La Grande Librairie" Alaa El Aswany, Jim Harrison et Jean Rolin.

3 auteurs qui ont un fil chez Parfum:

Alaa El Aswany

Jim Harrison

Jean Rolin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emissions littéraires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emissions littéraires   Emissions littéraires - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emissions littéraires
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Documentaires : émissions non littéraires
» Les prix littéraires
» Nos mentors littéraires
» Rencontres littéraires nordiques
» Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: