Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le bar: ici on papote!

Aller en bas 
+29
coline
LaChose
Fantaisie héroïque
Nibelheim
Steven
Bédoulène
monilet
bulle
Madame B.
Burlybunch
Nathria
Babelle
Le Bibliomane
Cachemire
sousmarin
Eve Lyne
Arabella
bix229
eXPie
Jade
Marie
mimi
kenavo
Queenie
Mordicus
Epi
Chatperlipopette
animal
Aeriale
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 34 ... 66  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

le bar: ici on papote! - Page 3 Empty
MessageSujet: Le bar   le bar: ici on papote! - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 23:29

Tu dois connaitre ce genre de jeu de mots -c'a un nom je crois- qu'on nous fait apprendre à l'école.
Du genre en français : Un chasseur sait chasser sans son chien.
Ou encore : Les chemises de l'archiduchesse sont elles sèches archi sèches.
Voilà ; maintenant entraine toi et puis tu pourras épater tes méchants voisins ou tes collègues de bureau...
A moins qu'ils appelent le SAMU -c'est quoi le SAMU au Luxembourg ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

le bar: ici on papote! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote!   le bar: ici on papote! - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 23:36

bix229 a écrit:
Tu dois connaitre ce genre de jeu de mots -c'a un nom je crois- qu'on nous fait apprendre à l'école.
Du genre en français : Un chasseur sait chasser sans son chien.
Ou encore : Les chemises de l'archiduchesse sont elles sèches archi sèches.
Very Happy oui.. je connais ce genre de jeu de mots.. mais je ne les dis pas pour m'endormir Cool
bix229 a écrit:

A moins qu'ils appelent le SAMU -c'est quoi le SAMU au Luxembourg ?
puisque notre langue n'a parfois pas les mots dont on a besoin, on 'empreint' chez d'autres - et pour le SAMU - on dit chez nous... le SAMU Wink

Mais avant d'appeler qui que ce soit.. je vais aller à la maison.. bonne nuit les Parfumés zen

et bons jeux de mots, Bix, à qui je ne dois pas souhaiter une 'bonne nuit' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

le bar: ici on papote! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote!   le bar: ici on papote! - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 1:38

Après quelques heures de travail épuisantes (c'est toujours épuisant de travailler même quand on ne fait pas grand chose)... un gavage haricots verts et fromage... je vais aller dormir. . . . .
Si j'arrive pas jusqu'à mon lit, tant pis, je resterais ensevelie sous les coussins.

'Nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

le bar: ici on papote! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote!   le bar: ici on papote! - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 1:38

Citation :
Peut-être des titres dépaysants, comme : Tiara Tahiti, de Ted Kotcheff (le réalisateur de Rambo), Tahiti, de David Robertson, Trouble in Tahiti (de Tom Cairns, un inconnu qui le restera), Ik ga naar Tahiti (ben quoi, les Néerlandais aussi ont le droit de parler de Tahiti).
Ben ça alors! Je ne savais pas qu'il y avait tant de films sur Tahiti!!
Non, rien de tout cela. C'est plus la trilogie du Parrain remasterisée comme ils disent ( je ne sais pas ce que ça veut dire, mais ça doit être bien) ,Hana Bi, Into the wild, le dernier Tim Burton, tous les films de Malick que je n'avais vus que grâce à Sentinelle, Le mirage de la vie de Douglas Sirk, Requiem pour un massacre , Swing Kids, Amours chiennes, De l'autre côté,Free zone, deNüremberg à Nüremberg, Le temps de l'innocence, la série Heimat, une quinzaine de DVD musicaux, et j'en passe.Et je ne parle pas des CD.
Oui. Je sais, monsieur Le Juge, messieurs les douaniers. Ce n'est pas raisonnable. Mais bon, d'une part je n'avais pas le moral. D'autre part je loupe plein de trucs en habitant si loin, et même si on y est très bien , faut bien que je rattrape. Et enfin,tant pis, j'accuse. J'accuse Mrs eXPie et Bellonzo, entre autres ,d'incitation à la consommation . Coupable, oui, mais pas seule. Et pendant que j'y suis, je déballe tout. Mrs Bix, Bibliomane, Animal, Mmes Coline, Aériale, Kenavo, Arabella , et tous les membres du forum Parfum de livres sont aussi lourdement responsables .
J'ai donc droit aux circonstances atténuantes et vous remercie de votre mansuétude. Ouf.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

le bar: ici on papote! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote!   le bar: ici on papote! - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 7:36

"Non non, Monsieur le Juge, je ne suis au courant de rien" rire
"Et comme me voici injustement accusé, puis-je avoir la valise de Marie en dédommagement ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

le bar: ici on papote! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote!   le bar: ici on papote! - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 8:33

Jade a écrit:
Viens de rentrer de vacances et pas une grosse envie de reprendre le boulot jeudi alors je prendrais bien une p'tite vodka pour me donner du courage drunken
Voilà comment on récupère des poussins lachés dans la nature jemetate
Ah la la y'a plus d'jeunesse!

Et Marie qui est soupçonnée de trafic de valises rire
...Et qui ne recule devant rien pour se disculper!!!
Je vais leur dire moi, à ces juges, qu'il se passe de drôles de choses aussi par Cavaillon lorsque Marie nous envoie des colis innocent

Bon, c'est pas tout ça...je me suis bêtement entraînée à répéter les chaussettes de l'archiduchesse sont -elle sèches sans bafouille et le petit déj n'est pas prêt..................
Bonjour la Foule ...la pêche ce matin? danseur


Dernière édition par aériale le Mer 20 Aoû 2008 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

le bar: ici on papote! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote!   le bar: ici on papote! - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 8:46

Ton aventures Marie me rappelle un épisode que j'ai vécu, j'ai profité une fois de revenir de Pologne en voiture pour acheter pour une fois plein de livres. Et la douanière n'arrivait pas à croire que l'on pouvait acheter autant de livres pour soi-même (j'en avais plus de 50), et j'ai du négocier ferme pour ne payer des droits de douane.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

le bar: ici on papote! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote!   le bar: ici on papote! - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 9:06

dans les phrases techniques je connais la : "dis moi gros gras grand grain d'orge quand te dé gros gras grand graind d'orgeras-tu ? je me dé gros gras grand grain d'orgerai lorsque tous les gros gras grand grain d'orge se dé gros gras grand grain d'orgeront !"


Bonjour le bar bonjour

je m'écroule entre les coussins et les valises... bailler
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

le bar: ici on papote! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote!   le bar: ici on papote! - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 9:10

Jvais me planquer quelques heures dans un coin sombre.

Bonjour et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bar: ici on papote! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote!   le bar: ici on papote! - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 9:51

Bonjour le bar,


aériale a écrit:
je me suis bêtement entraînée à répéter les chaussettes de l'archiduchesse sont -elle sèches sans bafouille

Que dis-tu de ceux-là:

She sells sea shells by the sea shore.
The shells she sells are surely seashells.
So if she sells shells on the seashore,
I'm sure she sells seashore shells.


Red lorry, yellow lorry, red lorry, yellow lorry.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

le bar: ici on papote! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote!   le bar: ici on papote! - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:08

bravo bravo bravo Nezumi. En plus, c'est de saison. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bar: ici on papote! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote!   le bar: ici on papote! - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:13

Bonjour Eve Lyne!

Si les "tongue-twisters" t'intéressent, en voilà plus ici.Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

le bar: ici on papote! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote!   le bar: ici on papote! - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:36

swing Aériale se pose des questions sur sa pêche.. et Animal et Nezumi nous donnent des "tongue-twisters" (je savais que je pouvais encore apprendre des choses au bar Razz )

bon.. on va essayer tout cela.. et puis... bonjour Bonjour aux Parfumés



et si vous me cherchez - quelque part dans un coin en train de lire le nouveau Laurent Gaudé joie
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

le bar: ici on papote! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote!   le bar: ici on papote! - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:37


*En planque de Coussins*

...

Dans le genre Phrase de Diction, ma préférée :
Je Veux et J'Exige

...
...
...

Jour.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

le bar: ici on papote! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote!   le bar: ici on papote! - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:56

Ca me fait tourner la tête tous vos tongues twisters laugh

Bonjour à tous, j'ai faim et pas de petit déj. Chappy serait-elle encore en plein dans Millénium qu'elle en oublie de nous nourrir ? Il est temps qu'elle finisse cette trilogie infernale, je m'étais bien habituée aux jolies tables moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bar: ici on papote! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote!   le bar: ici on papote! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bar: ici on papote!
Revenir en haut 
Page 3 sur 66Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 34 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar : ici on papote…
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...
» le bar : par ici on papote!
» Le bar : ici on papote...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: