Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Fritz Lang

Aller en bas 
+11
Babelle
Maline
kenavo
traversay
bix229
tom léo
animal
Bellonzo
Arabella
eXPie
Queenie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Fritz Lang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 16:13

Enfin vu Les Nibelungen. Animal en a déjà parlé donc j'en dirai peu de choses : je me suis beaucoup ennuyé ! Grandiloquence, jeu outré des comédiens, lenteur, on est là dans un film qui fait son âge, contrairement au Dr Mabuse, le joueur, La femme sur la lune, Les espions ou Metropolis, oeuvres d'un Lang visionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Fritz Lang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:26

Fritz Lang - Page 3 8059

Casier judiciaire (You and me, Fritz Lang, 1938). Une simple histoire d'amour ? Oui, mais Lang transforme la guimauve en or pur. Sylvia Sidney est adorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Fritz Lang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang - Page 3 EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:56

Fritz Lang - Page 3 Retour10

Le retour de Frank James

Western de 1940
avec Henry FONDA (Frank James), Gene TIERNEY (Eleanore Stone), Jackie COOPER (Clem),...

Fritz Lang - Page 3 A20the12

Jesse James est abattu dans le dos par les frères Ford, un peu malgré lui la vengeance l'emporte... une femme, des hésitations, un jeune tout gentil mais un peu bêtat qui rêve de grandes choses un peu simples... violence, procès... et une poignée de scènes efficaces et solennelles (et d'indispensables grosses images à l'ancienne qui font jubiler, un théâtre, un train, un tribunal... ).

Fritz Lang - Page 3 A20the13 - Fritz Lang - Page 3 A20the14

Peut-être pas un gros chef d'œuvre mais un franchement bon film qui bien que sans grosse surprise a oublié d'être bête, le jugement de Frank James est une jolie démonstration de justice un peu barrée, avec un avocat du nord payé par les chemins de fers qui se met la population locale à dos et se fait foutre de sa gueule par ses vieux sudistes. Une parodie de justice scénaristiquement juste qui se révèle vraiment intéressante.

Fritz Lang - Page 3 A20the10 - Fritz Lang - Page 3 A20the11

Avec ça le rapport à la vengeance (et à la violence) est un peu étrange. Frank James qui la recherche un peu malgré lui mais vraiment et pourtant elle lui échappe, les frères Ford ne mourant pas de sa main à lui.

Petite découverte un peu par hasard. Au début je devais seulement vérifier que le dvd proposait bien la VF.... levé trop tôt, j'allais quand même pas arriver au boulot à 6h30...



Fritz Lang - Page 3 A20the15
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Fritz Lang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang - Page 3 EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:37

Mais oui, c'est un bon film ! Et c'est le premier rôle de la divine Gene Tierney (aoooooouh).
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Fritz Lang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 9:22

Fritz Lang - Page 3 Aaaa112
Jean-Loup Bourget, Fritz Lang, Ladykiller
Citation :
Présentation de l'éditeur
Il sagit dun ouvrage consacré à Fritz Lang (1890-1976), l'un des plus grands cinéastes du XXe siècle, actif en Allemagne puis en Amérique. Il a réalisé, entre autres, Metropolis et M le Maudit, ainsi qu’un grand nombre de films hollywoodiens dont Furie, La Femme au portrait, Le Secret derrière la porte ou Les Contrebandiers de Moonfleet. La vie et les films de Lang sont évoqués à partir de trois angles privilégiés : les relations de Lang avec les femmes et son obsession « biblique » pour la chute de l’homme et le meurtre d’Abel par Caïn ; les rapports de Lang et de son œuvre avec la politique contemporaine, d’abord dans l’Allemagne de Weimar et lors de l’arrivée de Hitler au pouvoir, puis à Hollywood, où il affiche son identité de Juif viennois et son engagement antinazi ; enfin, le statut artistique de Lang, ses rapports avec Murnau, Eisenstein et les surréalistes, sa longue rivalité avec Hitchcock, les débats qui ont agité la critique sur l’importance relative Le livre, soigneusement documenté, accorde une large place aux anecdotes de la vie de Lang, son exil d’Allemagne, ses démêlés avec Goebbels et le FBI. Il s’appuie principalement sur des analyses détaillées d’un petit nombre de films considérés comme les plus importants et les plus personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Fritz Lang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 9:27

kenavo a écrit:
Fritz Lang - Page 3 Aaaa112
Jean-Loup Bourget, Fritz Lang, Ladykiller
Je viens de le commender Very Happy et si tout va bien, je vais le recevoir avant le weekend joie
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Fritz Lang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 9:31

Maline a écrit:
Je viens de le commender Very Happy et si tout va bien, je vais le recevoir avant le weekend joie
je viens de lire la critique dans Le Monde des livres qui donne vraiment envie de découvrir ce livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Fritz Lang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 9:41

kenavo a écrit:
je viens de lire la critique dans Le Monde des livres qui donne vraiment envie de découvrir ce livre Very Happy
C'est elle qui m'a incitée de commender le livre.
Je vais aller revoir « Les trois lumières » (TO Der müde Tod) à la fin du mois. C’est un film muet de Fritz Lang sorti en 1921. Je le verrai accompagné par un orgue Wurlitzer.

Et puis, bien sûr, lors de la prochaine Berlinale (déjà en février) il y aura la présentation de « Metropolis » en version restaurée. Je n’ose espérer de trouver une place pour une des représentations du film.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Fritz Lang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010 - 20:48

Arte a diffusé Metropolis en direct de la Berlinale dans la soirée du 12/02.
La version correspondait-elle au DVD édité par MK2 en 2004 ?
soit : -2 DVD : 119'+bonus 76'
Copie entièrement restaurée, orchestration originale de 1927 (inédit), commentaire audio de l'historien Patalas.
Soit : Fritz Lang - Page 3 37002210
J'ai un doute parce que la dernière restau de la version d'hier sur Arte serait plus récente encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Fritz Lang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010 - 21:07

oui normalement c'est plus récent et pas exactement avec tout dans le même ordre si je me souviens bien de la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Fritz Lang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010 - 21:18

Merci animal, je sais que tu as regardé, même que l'épreuve canapé a été difficile pour toi...
Donc, dirions-nous que l'éd. 2004 est obsolète? Un nouveau DVD sortira-t-il?
J'étais crevée et j'ai dû quitter sans avoir vu les 10 dernières minutes. Je n'ai mis à l'enregistrement que le documentaire qui a suivi.
Je ne sais si ça vient de la restauration mais l'image était sublime, le dessin épuré.
L'impression d'une œuvre très moderne. Si j'ai été éprouvée par la longueur c'est sans doute dû à la fatigue...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Fritz Lang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010 - 21:31

ça serait surprenant qu'il n'y est pas de dvd. moderne oui, certainement. mais j'avoue avoir été un peu moins emballé qu'à ma première vision. en live pour de vrai avec la musique ça devait être une sacrée expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Fritz Lang - Page 3 Empty
MessageSujet: Metropolis   Fritz Lang - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010 - 22:39

Le Monde a su très bien expliquer ce que le directeur de la Berlinale, Dieter Kosslick, racontait en novembre dernier lors d'une réunion avec le Club des Affaires (France-Allemagne) à Berlin :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Fritz Lang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 23:10

Fritz Lang - Page 3 0010208

Harakiri (1919)
Troisième film de Fritz Lang, une adaptation de Madame Butterfly. Pas besoin d'être diplômé en Lang oriental pour juger qu'il s'agit d'une oeuvre mineure de l'ami Fritz, et pas seulement parce que l'héroïne, Lil Dagover, n'est pas une minute crédible en japonaise. L'histoire n'est vraiment pas un cadeau (pas même un Mikado) avec ses bonzes et ses méchants, un mélodrame exotique assez épouvantable. Pourtant, par éclairs, Lang montre son talent de mise en scène, dans ses cadrages, et dans sa science du montage alterné, qualités qui s'exprimeront à plein dès son film suivant, le feuilletonesque Les araignées. Harakiri est à réserver à ceux qui voudraient connaître tout Lang.

Fritz Lang - Page 3 O_KXUCU0mrZGhYJzO
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Fritz Lang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:46

Fritz Lang - Page 3 1921-Vier-um-die-Frau-Fritz-Lang-aleman

Quatre hommes autour d'une femme (Vier um die Frau/Kampfende Herzen, 1921)
Retrouvé par hasard, il y a quelques années à la cinémathèque de Sao Paulo, ce film de 54 minutes (est-il complet ?) est plutôt déconcertant. Une sorte de mélodrame conjugal qui devient thriller avec un passage dans les bas-fonds qui préfigure le Dr Mabuse. Curieux et parfois difficile à comprendre, ce Lang ! Il est programmé fin juin au Cinéma de minuit de France 3.

Fritz Lang - Page 3 Kampfende_herzen
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





Fritz Lang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fritz Lang
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» que lisez-vous en février
» Fritz Zorn [Suisse]
» Dmitri Bortnikov
» Fritz Leiber
» Luc Lang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: