Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Camilla Läckberg [Suède]

Aller en bas 
+26
krys
Aeriale
odrey
Sophie
eXPie
Steven
Babelle
mimi
shanidar
spissy
animal
Lamouette
Orientale
Charlie
carachoc
domreader
Burlybunch
ATuin
Epi
Bédoulène
Nathria
Jade
Chatperlipopette
Madame B.
Queenie
Marie
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

camilla - Camilla Läckberg [Suède] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]   camilla - Camilla Läckberg [Suède] - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 22:46

Entièrement d'accord avec ton analyse Invité. Je crois qu'il ne faut pas en attendre plus que ça. J'ai en attente Le prédicateur sans être toutefois pressée de le lire mais s'il ressemble au premier, je pense passer un bon moment.
(dans le même genre, je pense que Elizabeth George est supérieure  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
carachoc
Espoir postal
carachoc


Messages : 15
Inscription le : 30/09/2009

camilla - Camilla Läckberg [Suède] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]   camilla - Camilla Läckberg [Suède] - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 13:33

le tailleur de pierre j'ai commencé la lecture de son 3ème livre (acheté en avant première au salon du livre de Mouans Sartoux).
J'ai retrouvé avec plaisir les personnages Erica et Patrick. Lire de nouveau la plume de Camilla Läckberg est forcément jouissif. C'est simple et efficace. Elle utilise toujours la même mécanique pour dérouler son histoire (chapitres parallèles dévoilant progressivement "l'origine du mal"). Le livre est aussi beau que les précédents. Pour l'instant, c'est un pur bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
carachoc
Espoir postal
carachoc


Messages : 15
Inscription le : 30/09/2009

camilla - Camilla Läckberg [Suède] - Page 2 Empty
MessageSujet: Le tailleur de pierre - Camilla Läckberg   camilla - Camilla Läckberg [Suède] - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 8:08

J'ai fini ce week end le tailleur de pierre de Camilla Läckberg.
L'intrigue est captivante comme pour ses deux précédents romans policiers. C'est bien mené et bien ficelé. De peur de ne dévoiler quelques indices, je préfère rester très évasive. Ce qui est sûr c'est que le titre est bien choisi car il est au final une excellente métaphore !
J'ai trouvé qu'il y avait cependant quelques longueurs dues aux déboires d'Erica (autobiographique ?) dans sa fonction de jeune mère de famille. En lisant les remerciements on comprend mieux pourquoi il y a autant de détails à ce sujet car l'auteur elle même a eu un deuxième enfant. On avait connu une Erica plus dynamique et active dans les enquêtes, dans ce volume elle déçoit par son manque de tonus et son obsession de nourrir et endormir sa petite Maja car tout ça ne fait pas avancer l'histoire.
Hormis cette remarque, si vous avez pris du plaisir à la lecture de la princesse des glaces et le prédicateur, je peux vous assurer qu'il en sera de même avec le tailleur de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

camilla - Camilla Läckberg [Suède] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]   camilla - Camilla Läckberg [Suède] - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:46

J'ai été très sage, j'ai attendu ton post Carachoc Very Happy
Pour ma part, bonne petite lecture de détente pour ce "Tailleur de pierre" malgré cette surenchère de névrosés (y a t-il un personnage relativement équilibré dans le lot? dentsblanches ) et un doute quant au motif...
"Le tailleur de pierre" n'est pas mon préféré mais je continuerai sans problème à suivre la vie d'Erica...


Dernière édition par Nathria le Jeu 22 Oct 2009 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
carachoc
Espoir postal
carachoc


Messages : 15
Inscription le : 30/09/2009

camilla - Camilla Läckberg [Suède] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]   camilla - Camilla Läckberg [Suède] - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 11:44

Nathria,
As-tu relevé l'incohérence sur la fin ? (l'histoire de la couronne de fleurs de la grand mère)
L'ambiance y est quand même, tout comme toi je ne le mettrai pas en tête de liste mais attendrai tout de même avec impatience le suivant.

(merci d'avoir attendu que je le finisse content )
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

camilla - Camilla Läckberg [Suède] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]   camilla - Camilla Läckberg [Suède] - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:15

carachoc a écrit:
As-tu relevé l'incohérence sur la fin ? (l'histoire de la couronne de fleurs de la grand mère)
Oui, pas très clair tout ça... Suspect

chut A ne pas lire avant d'avoir lu le roman:

Spoiler:


Dernière édition par Nathria le Jeu 22 Oct 2009 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

camilla - Camilla Läckberg [Suède] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]   camilla - Camilla Läckberg [Suède] - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:27

Bon, à force de lire vos commentaires, j'ai craqué et je me suis offert La Princesse des Glaces pour les vacances !!! impatient content Yeeeah !
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

camilla - Camilla Läckberg [Suède] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]   camilla - Camilla Läckberg [Suède] - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 15:49

J'ai fini par lire La Princesse des Glaces pendant les vacances , mais celles de NoëL;

Je rejoins vos avis, c'est un bon roman policier, on passe d'une page à l'autre sans effort. C'est bien mené, l'intrigue est bonne même si les choses sont un peu prévisibles. Je ne retrouve pas cependant l'enthousiasme que j'avais en lisant Millénium, ni le rythme cardiaque qui s'élevait au fur et à mesure que la pression montait. Mais bon...pas mal du tout quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

camilla - Camilla Läckberg [Suède] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]   camilla - Camilla Läckberg [Suède] - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 15:22

domreader a écrit:
J'ai fini par lire La Princesse des Glaces pendant les vacances , mais celles de NoëL;

Je rejoins vos avis, c'est un bon roman policier, on passe d'une page à l'autre sans effort. C'est bien mené, l'intrigue est bonne même si les choses sont un peu prévisibles. Je ne retrouve pas cependant l'enthousiasme que j'avais en lisant Millénium, ni le rythme cardiaque qui s'élevait au fur et à mesure que la pression montait. Mais bon...pas mal du tout quand même.

Pareil pour moi, j'ai bien apprécié aussi ce polar...c'est divertissant et pas bête non plus cheers
J'aime bien les personnages, Patrick, sa femme Erica, sa soeur Anna, les collègues du commissariat, et que les livres forment une suite.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

camilla - Camilla Läckberg [Suède] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]   camilla - Camilla Läckberg [Suède] - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 7:41

Allo, Papa Tango Charlie... Répondez nous vous cherchons...
J'ai lu "L'oiseau de mauvais augure" et la série me perd. Mon intérêt va decrescendo. Autant j'avais trouvé très honnêtes les deux premiers, autant le troisième me paraissait un peu moins recherché (mais bon, nos amis les auteurs sont aussi des êtres humains), le quatrième n'a pas fait palpiter mon petit coeur plus que ça... Pas sûre de me précipiter sur le suivant...
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

camilla - Camilla Läckberg [Suède] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]   camilla - Camilla Läckberg [Suède] - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 12:41

Dommage, la série risque d'être courte alors. C'est quoi ? L'intrigue qui ne tient pas ?
Je n'ai lu que le premier, j'ai toujours en attente le deuxième et le troisième, c'est encore bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Orientale
Agilité postale
Orientale


Messages : 903
Inscription le : 13/09/2009
Age : 71
Localisation : Syldavie

camilla - Camilla Läckberg [Suède] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]   camilla - Camilla Läckberg [Suède] - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 15:32

Ah, mais elle me conviendra bien, cette Camila Lackberg, j'aime bien les polards d'auteurs du Nord! Les classements disent qu'elle est parmi les 10 auteurs de polards, les plus lus
surpris oui .
Son nom de famille se prononce [LEKBERG]?
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

camilla - Camilla Läckberg [Suède] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]   camilla - Camilla Läckberg [Suède] - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 22:00

Epi a écrit:
Dommage, la série risque d'être courte alors. C'est quoi ? L'intrigue qui ne tient pas ?
Je n'ai lu que le premier, j'ai toujours en attente le deuxième et le troisième, c'est encore bon Laughing

Non, non, il y en a quelques-uns déjà écrits qui attendent la traduction. Mais, pour la première fois, j'ai regardé combien il restait de pages avant la fin, j'ai trouvé l'intrigue au milieu (j'espérais tellement m'être trompée que j'ai lu jusqu'au bout mais non, c'était bien ça, et j'ai même deviné pour un petit "à côté" qui devait, j'imagine, créer la surprise...). Du coup, c'est devenu une lecture de routine... Ca ne veut pas dire que le prochain sera aussi simple... Enfin j'espère car j'aime bien ses personnages...

Orientale a écrit:
Ah, mais elle me conviendra bien, cette Camila Lackberg, j'aime bien les polards d'auteurs du Nord! Les classements disent qu'elle est parmi les 10 auteurs de polards, les plus lus
surpris oui .
Son nom de famille se prononce [LEKBERG]?

Je le prononce comme ça pour ma part, à cause du ä mais bon... camilla - Camilla Läckberg [Suède] - Page 2 18687
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

camilla - Camilla Läckberg [Suède] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]   camilla - Camilla Läckberg [Suède] - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 22:44

Nathria a écrit:
Epi a écrit:
Dommage, la série risque d'être courte alors. C'est quoi ? L'intrigue qui ne tient pas ?
Je n'ai lu que le premier, j'ai toujours en attente le deuxième et le troisième, c'est encore bon Laughing
j'ai trouvé l'intrigue au milieu (j'espérais tellement m'être trompée que j'ai lu jusqu'au bout mais non, c'était bien ça, et j'ai même deviné pour un petit "à côté" qui devait, j'imagine, créer la surprise...). Du coup, c'est devenu une lecture de routine... Ca ne veut pas dire que le prochain sera aussi simple... Enfin j'espère car j'aime bien ses personnages...
Aie, c'est embêtant. En même temps, j'aime bien trouver avant la fin, j'ai l'impression d'être trop forte camilla - Camilla Läckberg [Suède] - Page 2 28294
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

camilla - Camilla Läckberg [Suède] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]   camilla - Camilla Läckberg [Suède] - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 23:03

Epi a écrit:
En même temps, j'aime bien trouver avant la fin, j'ai l'impression d'être trop forte camilla - Camilla Läckberg [Suède] - Page 2 28294

Moi, j'aime bien me faire avoir...Quand je me plante et que l'auteur est plus tordu que moi! (mais compréhensible)... Un vrai bonheur de mécanisme! camilla - Camilla Läckberg [Suède] - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





camilla - Camilla Läckberg [Suède] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]   camilla - Camilla Läckberg [Suède] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camilla Läckberg [Suède]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pär Lagerkvist [Suède]
» Ake Edwardson [Suède]
» Per Odensten [Suède]
» Stig Dagerman [Suède]
» Håkan Nesser [Suède]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nordique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: