Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Camilla Läckberg [Suède]

Aller en bas 
+26
krys
Aeriale
odrey
Sophie
eXPie
Steven
Babelle
mimi
shanidar
spissy
animal
Lamouette
Orientale
Charlie
carachoc
domreader
Burlybunch
ATuin
Epi
Bédoulène
Nathria
Jade
Chatperlipopette
Madame B.
Queenie
Marie
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

 - Camilla Läckberg [Suède] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]    - Camilla Läckberg [Suède] - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:11

Steven a écrit:
. Toutes les trois quatre lignes, Erica (ou Patrik, indifféremment en fait) ressentent une grande chaleur,ou une contraction, ou un grand froid, ou.... bref, ce que vous voulez, dans la région du bas ventre. Erica cumulent les points rouges Weitgh Weicher... Patrik aussi d'ailleurs.
Ils ont pensé à aller consulter, ou à se précipiter aux urgences ? rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

 - Camilla Läckberg [Suède] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]    - Camilla Läckberg [Suède] - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:58

Steven a écrit:
Je suis dans La Princesse des glaces. Je vais aller au bout, parce que c'est un roman policier et que ça m'embête de ne pas savoir. Mais si un adjectif devait s'accoler à ma lecture, ça serait mièvre.... C'est incroyable que ce livre ait eu un prix du roman policier. Toutes les trois quatre lignes, Erica (ou Patrik, indifféremment en fait) ressentent une grande chaleur,ou une contraction, ou un grand froid, ou.... bref, ce que vous voulez, dans la région du bas ventre. Erica cumulent les points rouges Weitgh Weicher... Patrik aussi d'ailleurs.
C'est pas terrible, terrible. jemetate

Je crois bien que je l'ai lu mais je ne sais même plus..... alors il ne m'a certainement pas fait ressentir une grande chaleur ou une contraction, ou un ...... bref tout ça. Je m'en serais certainement souvenu. Je crois bien que j'ai les deux autres à lire quelque part, mais je ne suis pas trop pressée.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

 - Camilla Läckberg [Suède] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]    - Camilla Läckberg [Suède] - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011 - 3:18

Mon avis ne va pas révolutionner le forum mais effectivement, j'ai aimé la couverture, l'intrigue est bien mince, la fin très prévisible et un peu facile mais ça se lit, la jeune enquêtrice est bien sympathique. On passe un bon moment mais pas au point d'acheter les livres suivants, ou alors en poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

 - Camilla Läckberg [Suède] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]    - Camilla Läckberg [Suède] - Page 4 EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:01

Je reviens bientôt sur ce fil pour donner mon avis, qui ne révolutionnera rien non plus - même si, au contraire de Sophie, je n'ai pas aimé du tout, ni éprouvé de sympathi pour l'enquêtrice. Je viens juste de finir mes calculs et je pense pouvoir affirmer qu'au cours de son enquête, la jeune Erica est passée de la taille 38 à 42 en pantalon/robe/jupe et Patrik, qui faisait déjà du 44 a du renouveler sa garde-robe en taille 46. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

 - Camilla Läckberg [Suède] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]    - Camilla Läckberg [Suède] - Page 4 EmptyLun 6 Juin 2011 - 8:09

Steven a écrit:
je pense pouvoir affirmer qu'au cours de son enquête, la jeune Erica est passée de la taille 38 à 42 en pantalon/robe/jupe et Patrik, qui faisait déjà du 44 a du renouveler sa garde-robe en taille 46. dentsblanches
rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




 - Camilla Läckberg [Suède] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]    - Camilla Läckberg [Suède] - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:18

Je lis actuellement La Princesse des glaces et les commentaires de Steven m'ont bien fait rire. Outre les contractions et autres frémissements du bas-ventre, tu as oublié de citer tous ces mentons qui tombent ou qui se perdent on ne sait où (traductions littérales d'expressions typiquement suédoises j'imagine).
C'est à en perdre son menton ct'affaire rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Camilla Läckberg [Suède] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]    - Camilla Läckberg [Suède] - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:45

Le ventre semble bien être le siège principal de toutes les émotions dans ce roman :
Citation :
Elle avait déjà hâte d'être à demain, l'attente dans son ventre était mêlée d'incertitude, d'inquiétude et presque de terreur.
Citation :
Il se sentit un peu plus léger au niveau du ventre une fois qu'il eut rabroué ce jeune vaurien.
Citation :
Elle essaya de rentrer le ventre en retenant sa respiration, mais au bout d'un moment elle fut obligée d'expirer l'air.
Citation :
Il lui avait fallu plus d'un an pour digérer le divorce.
Citation :
Erica passa un doigt sur la photo et ressentit une grosse nostalgie dans la région du ventre.
Citation :
La sensation qu'il avait au creux du ventre était merveilleuse et effroyable à la fois.
Citation :
Maintenant il va falloir que je me contente de salade verte pendant quelques jours, dit Patrick en se tapotant le ventre

Le menton n'est jamais loin tout de même :
Citation :
j'ai l'impression que je n'aurai plus jamais faim de ma vie, rit Patrick en se tapotant le ventre et en indiquant du menton (...)
Et oui, Patrick aime bien se tapoter le ventre, c'est un fait...

Après le ventre et le menton, voici venu le temps des os :
Citation :
Tous les os de son corps lui disaient qu'Anders était l'assassin (...)
Il est vrai que les fibres, cela fait décidément "trop expression française", autant garder une petite couleur locale lors de la traduction Cool


Dernière édition par sentinelle le Ven 17 Juin 2011 - 11:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Camilla Läckberg [Suède] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]    - Camilla Läckberg [Suède] - Page 4 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:53

J'ai terminé La princesse des glaces et je dois bien avouer que je me suis beaucoup amusée : l'auteur ne manque pas d'humour, qu'il soit volontaire ou... involontaire (impossible de ne pas s'esclaffer à chaque lecture du mot "ventre' toutes les 3 pages).

Cerise sur la gâteau (merci les traducteurs qui en rajoutent une couche) :
Citation :
(...) en apprenant que (blablabla), Merlberg sentit ses mentons tomber vers sa poitrine.

Mes mentons m'en tombent, y'a pas à dire surpris
A moins que ce soit une allusion 'subtile' à son double-menton scratch
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

 - Camilla Läckberg [Suède] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]    - Camilla Läckberg [Suède] - Page 4 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:46

Sentinelle, je ressens comme une envie dans le ventre de lire ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

 - Camilla Läckberg [Suède] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]    - Camilla Läckberg [Suède] - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2011 - 2:37

C'est marrant je n'ai pas du tout fait attention à tous ces ventres alors qu'il m'est arrivé d'être insupportée, voire outrée, par des traductions de mauvaise qualité.
En tout cas, quand on les lit regroupées, c'est vrai que c'est risible!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

 - Camilla Läckberg [Suède] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]    - Camilla Läckberg [Suède] - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2011 - 8:53

On va s'en faire une ventrée dirait l'autre. Mon (ou mes?) menton s'affole déjà ...

Merci Sentinelle, tu auras au moins rendu ton commentaire très alerte rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Camilla Läckberg [Suède] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]    - Camilla Läckberg [Suède] - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:50

Le moins que l'on puisse dire, c'est que je n’y suis pas allée ventre à terre et qu'il me fallut bien du cÅ“ur au ventre pour me lancer dans ce roman. Mais la curiosité aidant, j’ai tout de même eu envie de voir ce qu’il en était tant cela m’aurait fait mal au ventre de passer à côté d’un auteur qui avait peut-être bien quelque chose dans le ventre. Bien m’en a pris tant j’ai ri à m’en décrocher le(s) menton(s ?) laugh
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

 - Camilla Läckberg [Suède] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]    - Camilla Läckberg [Suède] - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:51

je n'avais pas lu tous ces commentaires bien réjouissants dentsblanches ; sachez que dans "L'oiseau de mauvais augure", Erica entame un régime pour pouvoir entrer dans sa robe de mariée ! médisants que vous êtes ! et hop, plus de petit ni de gros ventre !
C'est vrai que ces romans se lisent aisément, ne présentent pas trop de surprises, et que les personnages sont agaçants tellement ils sont formatés. Alors je ne sais pas si c'est "l'effet feuilleton" qui donne envie d'avoir la suite des aventures, mais j'avoue que j'aime bien les retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

 - Camilla Läckberg [Suède] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]    - Camilla Läckberg [Suède] - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 20:24

Le Prédicateur ne m'a pas convaincu mais je vais bientôt entamé L'Enfant allemand qui fut en tête des ventes l'été dernier -ça faisait 6 mois que je l'avais réservé mais une file d'attente de lecteurs n'en finissait pas.
Pourquoi?
J'aime le thriller au cinéma et en littérature mais c'est quoi cet engouement français pour les thrillers du Nord? Il est né avec Millénium?
Quelqu'un a lu L'Enfant allemand?
Pour allécher d'autres lecteurs, la belle couv. d'Actes Sud / Actes noir :
 - Camilla Läckberg [Suède] - Page 4 L-enfa10
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

 - Camilla Läckberg [Suède] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]    - Camilla Läckberg [Suède] - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 20:54

Babelle a écrit:
J'aime le thriller au cinéma et en littérature mais c'est quoi cet engouement français pour les thrillers du Nord? Il est né avec Millénium?

Le succès d'Indriðason date d'avant, il me semble. Les gros lecteurs de thrillers en ont eu un peu assez des bouquins ricains, ils changent avec les polars nordiques, peut-être ? (je n'en lis pas vraiment, je ne saurais dire avec certitude). Ca dépayse...
Maj Sjöwall et Per Wahlöö (par exemple) avaient eu un certain succès en France avant, mais c'est sûr que là, il y a raz-de-marée nordique, avec un peu toujours les mêmes types de couverture chez Actes Sud-Noirs... Ca fait un peu "produit". Comme les bandeaux avec un nom en énorme (Nothomb, Lévy ou je ne sais trop) comme si le lecteur était trop débile pour lire le nom de la couverture, mais par contre savait lire les bandeaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





 - Camilla Läckberg [Suède] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg [Suède]    - Camilla Läckberg [Suède] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camilla Läckberg [Suède]
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pär Lagerkvist [Suède]
» Ake Edwardson [Suède]
» Per Odensten [Suède]
» Stig Dagerman [Suède]
» HÃ¥kan Nesser [Suède]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cÅ“ur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nordique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: