Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les Belles étrangères

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les Belles étrangères Empty
MessageSujet: Les Belles étrangères   Les Belles étrangères EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:42

Edition-anniversaire des 20 ans des Belles étrangères - 8 au 22 novembre 2008

Citation :
Pour fêter cette édition-anniversaire, le Centre national du livre recevra vingt écrivains de dix pays ayant déjà fait l’objet d’une invitation aux Belles Etrangères : l’Albanie, l’Autriche, le Canada, la Corée, L’Egypte, le Guatemala, la Nouvelle-Zélande, la Pologne, le Portugal et la Turquie. Deux écrivains représenteront la littérature de chacun de ces pays : l’écrivain invité lors d’une précédente édition choisira pour l’accompagner un écrivain dont l’œuvre n’est pas encore traduite en français (ou est en cours de traduction).

L’Europe sera représentée par l’Albanie avec Fatos Kongoli accompagné de Agron Tufa ; par l’Autriche avec Josef Winkler accompagné de Rosemarie Poiarkov ; par la Pologne avec Hanna Krall accompagnée de Mariusz Szczygiel et par le Portugal avec Lidia Jorge accompagnée de Gonçalo M. Tavares ; l’Asie sera représentée par la Corée avec Ko Un accompagné de Chôn Myônggwan et, pour sa frontière avec l’Europe, par la Turquie avec Enis Batur accompagné de Yigit Bener ; le continent africain sera représenté par l’Egypte avec Gamal Ghitany accompagné de Ahmed Abo Khnegar ; le continent américain par le Canada pour l’Amérique du Nord avec Neil Bissoondath accompagné de Zoe Whittall et par le Guatemala pour l’Amérique Centrale par Rodrigo Rey Rosa accompagné de Alan Mills ; enfin l’Océanie sera représentée par la Nouvelle-Zélande avec Jenny Bornholdt accompagnée de Gregory O’Brien.


Lien
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Les Belles étrangères Empty
MessageSujet: Re: Les Belles étrangères   Les Belles étrangères EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:21

Merci kenavo d'être à l'affût de ce genre de manifestations culturelles swing J'ai copié l'affiche pour faire un encart sur mon blog Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les Belles étrangères Empty
MessageSujet: Re: Les Belles étrangères   Les Belles étrangères EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:53

Les Belles étrangères Be200910
j'adore cette affiche Wink

LES BELLES ÉTRANGÈRES AMERICAINES – U.S.A. du 9 au 21 NOVEMBRE 2009

Citation :
Organisées par le Centre national du livre pour le Ministère de la culture et de la communication depuis 1987, Les Belles Étrangères favorisent la découverte de littératures étrangères ou d’auteurs encore peu connus en France et accompagnent la politique d’aide à la traduction, à la publication et à la diffusion menée par le Centre national du livre..

Le principe repose sur l’invitation, en novembre de chaque année, d’un groupe d’écrivains d’un même pays ou d’une même aire linguistique, et l’organisation d’une série de rencontres dans toute la France, avec des librairies, des bibliothèques, des universités et des associations culturelles partenaires des Belles Étrangères..

Pour cette édition 2009, le Centre national du livre invitera douze écrivains des États-Unis représentant tous les genres littéraires : roman, nouvelles, poésie, essais, BD. Le choix des auteurs a été réalisé avec Pierre-Yves Pétillon, conseiller littéraire pour cette édition. Seront ainsi accueillis pour représenter la littérature américaine contemporaine : Charles D’Ambrosio, Percival Everett, Forrest Gander, Andrew Sean Greer, John Haskell, Matt Madden, Jack O’Connell, Eleni Sikelianos, Hannah Tinti, Yuri Slezkine, Richard White et Colson Whitehead..

Cette manifestation verra l’édition d’une anthologie de textes des 12 auteurs invités publiée par les éditions Rivages et la production d’un film d’entretiens avec les auteurs tourné aux États-Unis à l’initiative et avec l’aide du Centre national du livre (production Films du Bouloi - réalisation Michael Smith). Le Dvd du film sera inclus dans le livre, et disponible en librairie à partir d’octobre 2009.



leur site
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Les Belles étrangères Empty
MessageSujet: Re: Les Belles étrangères   Les Belles étrangères EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:02

Génial, le bouquin avec DVD. J'ai celui des Belles étrangères consacré à la Nouvelle-Zélande (of course).
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les Belles étrangères Empty
MessageSujet: Re: Les Belles étrangères   Les Belles étrangères EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:08

traversay a écrit:
Génial, le bouquin avec DVD. J'ai celui des Belles étrangères consacré à la Nouvelle-Zélande (of course).
oui, je me rappelle que tu nous avais parlé..

de celle-ci je voudrais bien avoir l'affiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les Belles étrangères Empty
MessageSujet: Re: Les Belles étrangères   Les Belles étrangères EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:35

On vient d'avoir le premier fil d'un des auteurs qui sera présent: Tomás Gonzalez

on peut alors commencer à parler des dates Very Happy


Les Belles étrangères A117

Du 8 au 20 novembre 2010 le Centre national du livre invite douze écrivains de Colombie représentant la diversité de sa production littéraire : poètes, romanciers, essayistes. Le choix des auteurs a été réalisé avec Annie Morvan, conseillère littéraire auprès du CNL pour cette édition colombienne des Belles Étrangères.

Conçues et organisées par le Centre national du livre depuis 1987, Les Belles Étrangères favorisent la découverte de littératures étrangères ou d’auteurs encore peu connus en France et accompagnent la politique d’aide à la traduction, à la publication et à la diffusion menée par le Centre national du livre. Le principe repose sur l’invitation, en novembre de chaque année, d’un groupe d’écrivains d’un même pays ou d’une même aire linguistique, et l’organisation d’une série de rencontres, pendant deux semaines, dans toute la France, avec des librairies, des bibliothèques, des universités, des théâtres et des associations culturelles, partenaires du Centre national du livre.



lien


Marko, William Ospina va être présent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les Belles étrangères Empty
MessageSujet: Re: Les Belles étrangères   Les Belles étrangères EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:59

kenavo a écrit:
Marko, William Ospina va être présent Wink

cheers Il est temps qu'on se mette à en parler sur parfum. Je vais faire mon post sur "Le Pays de la Cannelle".
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Les Belles étrangères Empty
MessageSujet: Re: Les Belles étrangères   Les Belles étrangères EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:08

kenavo a écrit:
On vient d'avoir le premier fil d'un des auteurs qui sera présent: Tomás Gonzalez

Et l'excellent Santiago Gamboa, alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les Belles étrangères Empty
MessageSujet: Re: Les Belles étrangères   Les Belles étrangères EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:38

traversay a écrit:
Et l'excellent Santiago Gamboa, alors ? Very Happy
respect comment est-ce que je vais pouvoir me faire pardonner...
j'ai vraiment zappé son nom..
ou je pourrais dire que je voulais voir si vous faites bien attention et suivez les liens Razz



visitez son fil: ici
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Les Belles étrangères Empty
MessageSujet: Re: Les Belles étrangères   Les Belles étrangères EmptyJeu 30 Sep 2010 - 23:57

kenavo a écrit:
traversay a écrit:
Et l'excellent Santiago Gamboa, alors ? Very Happy
respect comment est-ce que je vais pouvoir me faire pardonner...
j'ai vraiment zappé son nom..
ou je pourrais dire que je voulais voir si vous faites bien attention et suivez les liens Razz



visitez son fil: ici

Mais oui, je suis. Et je ne vais pas tarder à lire son dernier roman Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Emmanuelle Caminade
Envolée postale
Emmanuelle Caminade


Messages : 204
Inscription le : 06/11/2009
Age : 73
Localisation : Drôme provençale

Les Belles étrangères Empty
MessageSujet: Les Belles étrangères   Les Belles étrangères EmptyVen 1 Oct 2010 - 10:10

Dans le cadre de ce festival, on pourra ainsi découvrir le premier roman traduit en français de Tomàs Gonzàlez ( Au commencement était la mer ) et rencontrer l'auteur :
à Rennes les 10 et 12 novembre
et à  Porto-Vecchio, Corte  et Ajaccio du 17 au 19 novembre.
 
Revenir en haut Aller en bas
http://l-or-des-livres-blog-de-critique-litteraire.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Les Belles étrangères Empty
MessageSujet: Re: Les Belles étrangères   Les Belles étrangères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Belles étrangères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival Belles Latinas
» Avant traduction: livres illustrés en langues étrangères
» Nos plus belles déceptions.
» Cher livre ... nous nous quittons
» Nos plus belles déceptions (cinéma)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: