Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Anonyme : Les Mille et une Nuits

Aller en bas 
+11
Epi
Chatperlipopette
Nibelheim
coline
Aeriale
eXPie
Arabella
bix229
kenavo
Cachemire
animal
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Anonyme  : Les Mille et une Nuits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme : Les Mille et une Nuits   Anonyme  : Les Mille et une Nuits - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 16:59

Cliniou a écrit:
Tiens, j'ai vu que les Mille et Une Nuits apparaissaient au portail.
Juste pour info, la traduction de J.C Mardrus est ressortie en 2008 chez Hazan. Présentées comme contes érotiques, les Mille et Une Nuits sont ici illustrées par les aquarelles de Kees Van Dongen (celles de 1918 pour Hassan Badreddine el-Bassraoui et celles de 1956 commandées par Eugène Fasquelle).
Le livre est assez joli avec une couverture en velours orange (mais fragile du coup pour la poussière), les pages sont dorées sur les tranches ce qui confère au bouquin une allure de boîte dorée et mystérieuse.


Tu l' as lue la traduction de Mardrus ? J' avais lu et apprécié les premiers volumes, mais je n' ai pu achever ma lecture pour des raisons
purement matérielles..
Je vais recommencer un jour avec celle de Khawam.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Anonyme  : Les Mille et une Nuits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme : Les Mille et une Nuits   Anonyme  : Les Mille et une Nuits - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 22:02

et ça serait trouvable sans se ruiner ? ça pourrait être une occasion d'y retourner avec un angle et des histoires différentes
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

Anonyme  : Les Mille et une Nuits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme : Les Mille et une Nuits   Anonyme  : Les Mille et une Nuits - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 16:15

bix229 a écrit:
Cliniou a écrit:
Tiens, j'ai vu que les Mille et Une Nuits apparaissaient au portail.
Juste pour info, la traduction de J.C Mardrus est ressortie en 2008 chez Hazan. Présentées comme contes érotiques, les Mille et Une Nuits sont ici illustrées par les aquarelles de Kees Van Dongen (celles de 1918 pour Hassan Badreddine el-Bassraoui et celles de 1956 commandées par Eugène Fasquelle).
Le livre est assez joli avec une couverture en velours orange (mais fragile du coup pour la poussière), les pages sont dorées sur les tranches ce qui confère au bouquin une allure de boîte dorée et mystérieuse.


Tu l' as lue la traduction de Mardrus ? J' avais lu et apprécié les premiers volumes, mais je n' ai pu achever ma lecture pour des raisons
purement matérielles..
Je vais recommencer un jour avec celle de Khawam.

Non, je n'ai pas encore eu le temps de lire la version de Mardrus. J'ai lu le tome 1 dans la traduction de Galland, il y a de ça bien longtemps. Mais j'avoue qu'à la fin, ça m'ennuyait un peu. C'était aux éditions Flammarion, en poche et sans illustrations.
Donc l'édition Hazan me plaisait surtout pour l'emballage et les illustrations, pas tant pour Mardrus  Embarassed

animal a écrit:
et ça serait trouvable sans se ruiner ? ça pourrait être une occasion d'y retourner avec un angle et des histoires différentes

50 euros.
Anonyme  : Les Mille et une Nuits - Page 3 A128

Anonyme  : Les Mille et une Nuits - Page 3 Aa48

Anonyme  : Les Mille et une Nuits - Page 3 Img_0910


Dernière édition par Cliniou le Mer 10 Aoû 2016 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Anonyme  : Les Mille et une Nuits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme : Les Mille et une Nuits   Anonyme  : Les Mille et une Nuits - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 16:18

Lire et comparer des traductions et éditions différentes est toujours enrichissant.
Mais ça demande du temps et le temps est ce qui me manque le plus... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

Anonyme  : Les Mille et une Nuits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme : Les Mille et une Nuits   Anonyme  : Les Mille et une Nuits - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 16:33

Tu as raison, Bix. Mais j'avoue qu'ici, c'est surtout que j'éprouve une forme d'ennui dans ce texte.

P.S: je suis désolée pour les photos, je suis nulle dans ce genre de manipulation :apeur: J'espère que vous n'aurez pas de torticolis....
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Anonyme  : Les Mille et une Nuits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme : Les Mille et une Nuits   Anonyme  : Les Mille et une Nuits - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 20:08

Cliniou a écrit:
P.S: je suis désolée pour les photos, je suis nulle dans ce genre de manipulation :apeur: J'espère que vous n'aurez pas de torticolis....
je les ai changé et introduit dans ton message Wink

oh, que cette version me tente.... Anonyme  : Les Mille et une Nuits - Page 3 519158
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Anonyme  : Les Mille et une Nuits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme : Les Mille et une Nuits   Anonyme  : Les Mille et une Nuits - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 21:33

farpaites les photos ! bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anonyme  : Les Mille et une Nuits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anonyme : Les Mille et une Nuits   Anonyme  : Les Mille et une Nuits - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anonyme : Les Mille et une Nuits
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lou Ye
» Des jours et des nuits à Chartres- de Henning Mankell-
» Les nuits blanches du facteur (Andreï Kontchalovski)
» Anonyme - Beowulf
» Anonyme - L'Akrite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature du Moyen-Orient (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: