Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Musiques de films, musiques dans des films

Aller en bas 
+38
Chamaco
Chymère
Exini
Heyoka
Igor
Harelde
Constance
rivela
Bellonzo
mimi
bulle
kenavo
Marko
Nathria
eXPie
HeronBlanc
bix229
Chatperlipopette
K
Bédoulène
Burlybunch
Epi
swallow
Fantaisie héroïque
Miss Hawisham
Queenie
Narnia
coline
feuilllle
Babelle
Snark
Marie-Laure
Sophie
animal
Marie
Aeriale
sousmarin
JDP
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
K
Main aguerrie
K


Messages : 352
Inscription le : 30/11/2007
Age : 51
Localisation : Belgique

Musiques de films, musiques dans des films - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 21 EmptyDim 26 Juil 2015 - 1:08

J'ignorais que c'était lui aussi qui avait composé la BO de Le nom de la rose. (1986)

Et je me suis rappelé ce joli thème final (très court et très simple, comme certaines compositions de Michael Nyman), quand Guillaume de Baskerville et Adso de Melk quittent le monastère, avec la voix-off (vieillissante) d'Adso qui fait ce commentaire poignant a posteriori (j'en ai toujours des frissons quand j'entends ces paroles, avec le thème musical en fond) :

Jamais je n'ai regretté ma décision, car mon Maître m'enseigna nombre de choses sages, justes, et vraies. Quand nous nous quittâmes, il me fit don de ses lunettes. J'étais encore jeune, me dit-il, mais plus tard elles me rendraient service... et en vérité, je les ai sur le nez à l'heure où j'écris ces lignes. Puis, il m'étreignit fortement avec la tendresse d'un père, et me donna congé. Je ne le revis jamais, et je ne sais pas ce qu'il advint de lui, mais toujours, je prie que Dieu ait accueilli son âme, et lui ait pardonné les nombreux actes d'orgueil que sa fierté intellectuelle lui avait fait commettre.
Cependant, à présent que je suis devenu vieux, très vieux, je dois confesser que de tous les visages du passé, celui que je revois le plus distinctement est celui de cette fille, à laquelle je n'ai jamais cessé de rêver pendant toutes ces longues années. Elle fut le seul amour terrestre de ma vie, et pourtant je ne savais, et jamais je ne sus son nom.





Il serait peut-être intéressant de se pencher un jour (si ce n'est déjà fait) sur ces thèmes musicaux apparaissant à un moment très précis (fut-il très court) qui s'harmonise si bien avec une scène de film en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Daisybraille
Envolée postale



Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 68
Localisation : Bruxelles

Musiques de films, musiques dans des films - Page 21 Empty
MessageSujet: C'est triste !   Musiques de films, musiques dans des films - Page 21 EmptyVen 31 Juil 2015 - 18:02

Je ne connais pas bien James Horner, je regarderai sur Wiki dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Musiques de films, musiques dans des films - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 21 EmptyVen 9 Oct 2015 - 21:17

et sans la poussière Il était une fois dans l'ouest ?

Revenir en haut Aller en bas
Daisybraille
Envolée postale



Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 68
Localisation : Bruxelles

Musiques de films, musiques dans des films - Page 21 Empty
MessageSujet: Ah, cher Ennio !   Musiques de films, musiques dans des films - Page 21 EmptySam 10 Oct 2015 - 23:51

Cette musique me poursuit depuis mon adolescence !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Musiques de films, musiques dans des films - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 21 EmptyDim 11 Oct 2015 - 9:57

je n'avais pas le souvenir d'une ambiance aussi funky chez les requins affamés !

Revenir en haut Aller en bas
Daisybraille
Envolée postale



Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 68
Localisation : Bruxelles

Musiques de films, musiques dans des films - Page 21 Empty
MessageSujet: Bon dimanche !   Musiques de films, musiques dans des films - Page 21 EmptyDim 11 Oct 2015 - 16:00

Un souvenir d'Il était une fois dans l'Ouest : je suis allée voir ce film d'une durée de trois heures rien que pour entendre où se situe cette petite danse country qui, en fait, se joue en petit fond sonore pendant, je crois, une scène de pocker ! On l'entend à peine !
Mais sur le CD, cela s'entend bien, et cette petite rangaine me poursuit depuis le premier jour où je l'ai entendue, comme une amie fidèle...
Merci brave Ennio !

Linda
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Musiques de films, musiques dans des films - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 21 EmptyDim 31 Jan 2016 - 20:39

autre façon de thème western et qui n'en reste pas moins dans la tête :

Revenir en haut Aller en bas
Daisybraille
Envolée postale



Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 68
Localisation : Bruxelles

Musiques de films, musiques dans des films - Page 21 Empty
MessageSujet: Merci !   Musiques de films, musiques dans des films - Page 21 EmptySam 6 Fév 2016 - 15:12

Merci pour ces très belles musiques de westerns. Certaines sont franchement inoubliables !
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Musiques de films, musiques dans des films - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 21 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 21:09

Un superbe film ("Conversation secrète" en français) de Francis Ford Coppola et une musique (David Shire) à la hauteur et toute en douceur, bien qu'entêtante, presque inquiétante...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musiques de films, musiques dans des films - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films, musiques dans des films   Musiques de films, musiques dans des films - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musiques de films, musiques dans des films
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» Entraînez nous dans vos musiques préférées
» En exergue
» Alain Bashung
» Musiques électroniques
» Index Musiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: