Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un top 10 littéraire?

Aller en bas 
+85
Chamaco
Hanta
Valonqar
Sorcière
ArturoBandini
Max
HamsterKiller
Ariane SHOYUSKI
églantine
pia
Dreep
Heyoka
Aaliz
san.romain
silou
SCOman
Sophie
aden
Déa
traversay
Constance
topocl
darkanny
Ezechielle
toma
Avadoro
colimasson
shanidar
Shay
Igor
Onuphrius
Harelde
Lalaym
jack-hubert bukowski
Maline
Roderick Usher
isabus2
thomas212
Cliniou
Arwen
Mina M
Eve Lyne
Charles
odrey
Hank
Pichnette13
LaurenceV
Antisthene_Ocyrhoe
botany
Sydney
Annabelle.W
bulle
la-lune-et-le-miroir
Fantaisie héroïque
sousmarin
eXPie
Héri
Isidore Ducasse
kathel
monilet
domreader
Le Bibliomane
animal
Aeriale
bix229
Queenie
Nibelheim
Mordicus
Elise
Lafreizh
Steven
Jade
Nathria
Madame B.
Chatperlipopette
chrisdusud
Epi
Cachemire
Bédoulène
kenavo
Marie
coline
tom léo
Arabella
Marko
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Un top 10 littéraire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un top 10 littéraire?   Un top 10 littéraire? - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:18

markofr a écrit:
On se refait pas! Chacun ses travers et c'est pas un concours du plus intello! Pas de gros lot à décrocher! Juste le plaisir de connaître l'univers des autres. Le tien m'intéresse en tout cas...


J'y travaille...

Hum.
Retrouver des neurones de mémoire et Oser Classifier des Auteurs qui vont Bouder sur les Étagères.

...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Un top 10 littéraire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un top 10 littéraire?   Un top 10 littéraire? - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:08

markofr a écrit:
Mordicus a écrit:


(Pis arrêtez de faire les Grands Lecteurs de Tas de Choses. Je vais me sentir obligée de mettre du Proust dans la liste.
Mais non! J'déconne. Bande de Fanfaramdoles.)

On se refait pas! Chacun ses travers et c'est pas un concours du plus intello! Pas de gros lot à décrocher! Juste le plaisir de connaître l'univers des autres. Le tien m'intéresse en tout cas...

Jvois que dès que la Troll débarque on m'éclipse.. je note.

Mais je vais quand même faire une semie révélation :

J'ai un top 5 qui bouge presque pas, au-delà.. c'est fluctuant mais je m'y penche (sur la question pas sur le flux)
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Un top 10 littéraire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Un top 10   Un top 10 littéraire? - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:52

Je n'aime pas les palmarès, Marko. Désolé...honte

Trop sujets à oubli, à la subjectivité du moment...Trop arbitraires...
colibri
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Un top 10 littéraire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un top 10 littéraire?   Un top 10 littéraire? - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:07

Même réponse que Bix (ou Mordicus Wink )

J'ai du mal avec les palmarès...problème de choix toujours -et un peu-beaucoup - de fénéantisme chut

Mais je vais essayer de plancher ce we ange
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Un top 10 littéraire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un top 10 littéraire?   Un top 10 littéraire? - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:09

M'y suis donc collée (attention jeu de mots tout pourrites) :

One Ze One, sans mystère : Chloé Delaume. Je cite un titre parce qu'il faut Le Cri du Sablier (pourquoi celui là ? Parce que ça a été mon premier d'elle, et un choc fulgurant)

From Two to Two : Voyage au Bout de la Nuit, Céline (Pourquoi, parce qu'il est m'a accompagné environ deux ans, à le traîner partout, et c'est bien le seul qui est resté aussi longtemps à peser dans mon sac et à être relu)


Three For Tree : Crime et Châtiment, Dostoïevski. C'est un tueur ce Dosto. Je choisis celui-là parce que c'est mon premier Dosto, et parce que j'en ai vu une adaptation théâtrale à tomber.


Four ou Four (spas pareil si c'est le mot français ou le mot anglais..) : Somoza.. Là j'hésite.. Clara et la Pénombre ex-aequo avec La Dame n°13 (non, je ne peux décidément pas choisir...)


Five : Thomas Ott..... (bd, si on a le droit). Pour l'instant je dirais... 73304-23-4153-6-96-8


Six : La conjuration des imbéciles, Toole. C'est bien quand les héros sont des vrais méchants !

Seven (Pas le film bande de bourricots.. aah ce film, un petit déclic dans ma "vie" de cinéphile) : Daniel Clowes (bdbd). Son Ghost World est vraiment extra. A croire que je pourrais y coller une partie de mon adolescence.

Eight n'est pas Egg : Koltès... (théâtre) Quai Ouest ou Roberto Succo (il m'a bouleversé mon théâtre ce gars là)

Nine (ou Nein...) : Damasio, La Horde de Contrevent Parce que quand même l'était terrible ce bouquin...

Ten : John Irving... Une prière pour Owen ou L'oeuvre de Dieu la part du Diable. (stoo simple, c'est parce que ces livres m'ont amené à la "vraie" littérature)
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Un top 10 littéraire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un top 10 littéraire?   Un top 10 littéraire? - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:50

C'est très vicieux comme post car cela me donne non pas envie de lire mais de relire!!

Quelle liste Nezumi. J'adore. enthousiaste

conciliabule (je peux donner une autre liste? J'en aime tellement!).
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Un top 10 littéraire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un top 10 littéraire?   Un top 10 littéraire? - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:58

Oh lala, ces listes qui montrent que j'en ai oublié tant!!
Bon, c'est pas grave. Enfin si. La liste rose , par exemple, je suis certaine d'en avoir lu un ou deux, mais lesquels...Ce sont les vrais titres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un top 10 littéraire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un top 10 littéraire?   Un top 10 littéraire? - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 20:04

Madame B. a écrit:

Quelle liste Nezumi. J'adore. enthousiaste

conciliabule (je peux donner une autre liste? J'en aime tellement!).

conciliabule Oui, si tu veux. Mais Markofr va finir par nous massacrer à la tronçonneuse si on lui rosit trop son sujet. Moi aussi je les adore ces titres (que les titres, d'ailleurs).

Marie a écrit:

Ce sont les vrais titres?

Of course. Il sont tous .
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Un top 10 littéraire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un top 10 littéraire?   Un top 10 littéraire? - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 20:43

bix229 a écrit:
Je n'aime pas les palmarès, Marko. Désolé...honte

Trop sujets à oubli, à la subjectivité du moment...Trop arbitraires...
colibri

Tout est permis sur ce fil... Même de transgresser les règles et de mettre 50 titres! Mais si tout le monde s'y met ça va faire beaucoup de pages!Donc 10 c'est un début. Ok pour les renouveler quand ça vous chante.

Le but n'est pas d'établir un palmarès (le mien ne me conviendrait déjà plus et ça n'a aucun sens) mais d'avoir le plaisir de piocher des idées, des découvertes dans les listes des autres. Quand je viens sur un site comme celui-ci j'aime trouver un endroit qui concentre les coups de coeur. C'est pour les faignants comme moi qui veulent éviter de remonter tous les fils de tous les forums roue
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Un top 10 littéraire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un top 10 littéraire?   Un top 10 littéraire? - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 20:46

Nezumi a écrit:

conciliabule Oui, si tu veux. Mais Markofr va finir par nous massacrer à la tronçonneuse si on lui rosit trop son sujet. Moi aussi je les adore ces titres (que les titres, d'ailleurs).

Mais c'est Queenie la dépeceuse! moi je suis doux comme un agneau! mouton
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Un top 10 littéraire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un top 10 littéraire?   Un top 10 littéraire? - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 20:49

Queenie a écrit:
M'y suis donc collée (attention jeu de mots tout pourrites) :


joie Voilà une liste comme je les aime avec plein de petits bonus autour!

Tentatrice! laugh
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Un top 10 littéraire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un top 10 littéraire?   Un top 10 littéraire? - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 20:53

Citation :
Il sont tous là.
rire
Ben dis donc! Et par ordre alphabétique!!

Ah, on peut en mettre 50!!! Bon,alors, je rajoute Les disparus de Daniel Mendelsohn, Train de nuit pour Venise de Pascal Mercier, Le Comte de Monte Cristo que j'ai du lire 50 fois, et Voyage au bout de la nuit..
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Un top 10 littéraire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un top 10 littéraire?   Un top 10 littéraire? - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:02

je suis incapable de faire un truc pareil.

m'enfin des noms en vrac (vachement réjouissant tout ça) : Orwell, Paul Nizan... Malraux... Tennessee Williams (pour quelques pages qui pourraient s'emmener sur une ile déserte)... ah Bizzati aussi maintenant que j'y pense.

m'enfin je me vois mal discerner beaucoup plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Un top 10 littéraire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un top 10 littéraire?   Un top 10 littéraire? - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:03

Nezumi a écrit:
Moi aussi, je n'y arrive pas au delà de trois (j'ai une mémoire de poisson rouge en ce moment).
Mais pour Mordicus, je vais mettre mes BC favoris:

1.A jamais conquise
2.La captive du Grand Vizir
3.Ah, l'adorable menteuse !
4.C'est lui, le désir de mon coeur
5.Indomptable Lorinda
6.L'amour sera notre refuge
7.Le marquis et l'ingénue
8.Le moulin des passions
9.La nymphe de Montmartre
10.Deux coeurs au gré des flots

Il me reste 615 Cartland dans ma PAL! affraid


Parfait! Mais par lequel faut il commencer??? J'avoue ma totale ignorance sur le sujet affraid
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Un top 10 littéraire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un top 10 littéraire?   Un top 10 littéraire? - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:05

(si tu fais pas attention tu vas te retrouver avec le carroussel de l'amour dans les mains et tes yeux pour pleurer.... et "lire"... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un top 10 littéraire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un top 10 littéraire?   Un top 10 littéraire? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un top 10 littéraire?
Revenir en haut 
Page 3 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nomadisme
» Le bar : ici on papote ...
» Que lisez-vous en septembre?
» Carlos Castaneda
» Le bar : ici on papote ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Les goûts des parfumés-
Sauter vers: