Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Benjamin Lacombe

Aller en bas 
+8
Menyne
darkanny
coline
mimi
Aeriale
liloutine
Chatperlipopette
kenavo
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lacombe - Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Benjamin Lacombe   lacombe - Benjamin Lacombe EmptySam 13 Sep 2008 - 19:43

lacombe - Benjamin Lacombe A1244


Citation :
Benjamin est né à Paris en 1982.
Enfant, il rêve de dessiner les films de Walt Disney et de Tim Burton dont il collectionne les livres et les vidéos.
En 2001, il entre à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD), où il suit sa formation artistique. Parallèlement à ses études, il travaille en publicité et dans l'animation et signe à 19 ans sa première bande dessinée et quelques autres livres illustrés…
Son projet de fin d'études, "Cerise Griotte", dont il est l'auteur et l'illustrateur, devient son premier livre jeunesse et
sort aux éditions du Seuil en mars 2006.
Depuis, ses mains ne cessent d'alterner stylos et pinceaux, que ce soit en bandes dessinées ou en livre jeunesse....

Source


Dernière édition par kenavo le Mar 28 Jan 2014 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lacombe - Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   lacombe - Benjamin Lacombe EmptySam 13 Sep 2008 - 19:43

lacombe - Benjamin Lacombe Couver48
Les Amants Papillons

Citation :
Résumé
Ce qui intéresse Naoko, c’est d’étudier la littérature ou les haïkus . Pour parvenir à ses fins, elle part à Kyoto, déguisée en garçon, et rencontre Kamo. Inspirée d’une légende populaire, cette histoire romantique est superbement soutenue par de grandes et belles illustrations.

Un univers illustré proche à celui de Rebecca Dautremer - mais qui montre quand même sa propre 'touche'.
Une histoire à vous déchirer le coeur.. et des planches trop beau à garder dans un livre.. on a envie de mettre toutes ces pages comme images dans un cadre pour les accrocher au mur Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lacombe - Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   lacombe - Benjamin Lacombe EmptySam 13 Sep 2008 - 19:44

lacombe - Benjamin Lacombe 11039410

lacombe - Benjamin Lacombe Couver49

lacombe - Benjamin Lacombe Couver50
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lacombe - Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   lacombe - Benjamin Lacombe EmptySam 13 Sep 2008 - 21:25

C'est vrai qu'il est très beau cet album drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
liloutine
Envolée postale
liloutine


Messages : 138
Inscription le : 30/09/2007
Age : 41
Localisation : cannes

lacombe - Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   lacombe - Benjamin Lacombe EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:56

je me suis offert cet album un vrai coup de coeur pour le dessin et pour la poésie du texte. Avec les illustrations nous sommes vraiment plongés au coeur de ce japon traditionel. je suis bien d'accord avec toi on aimerai vraiment encadrer tout le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lacombe - Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   lacombe - Benjamin Lacombe EmptySam 10 Jan 2009 - 1:49

Je me suis justement offert les Amants Papillons le mois dernier. Tout ça par la faute de mon libraire dont c'était l'un des coups de coeur et qui l'avait mis en avant. Je suis littéralement tombée sous le charme des illustrations, sans compter que le texte est lui aussi très réussi, une jolie légende comme je les aime.

C'est la première fois que je m'achète un livre pour enfants ! laugh

Un petit tour sur le site de Benjamin Lacombe, il en vaut la peine : http://www.benjaminlacombe.com/
En allant dans la rubrique livre, vous pourrez tourner quelques pages de chaque ouvrage en cliquant sur sa couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lacombe - Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   lacombe - Benjamin Lacombe EmptySam 10 Jan 2009 - 9:29

kenavo a écrit:
lacombe - Benjamin Lacombe Couver48
Les Amants Papillons


Un univers illustré proche à celui de Rebecca Dautremer - mais qui montre quand même sa propre 'touche'.
Une histoire à vous déchirer le coeur.. et des planches trop beau à garder dans un livre.. on a envie de mettre toutes ces pages comme images dans un cadre pour les accrocher au mur Wink
Tout à fait...on pense à Dautremer.
Je cherche souvent des livres pour enfant mais avec de belles illustrations car je pense aussi au "grand" qui les lit Wink

Je regarderai de plus près attentif
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

lacombe - Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   lacombe - Benjamin Lacombe EmptySam 10 Jan 2009 - 11:00

La ressemblance avec Dautremer est saisissante !!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lacombe - Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   lacombe - Benjamin Lacombe EmptySam 10 Jan 2009 - 12:37

mimi a écrit:
La ressemblance avec Dautremer est saisissante !!

En effet...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lacombe - Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   lacombe - Benjamin Lacombe EmptySam 10 Jan 2009 - 16:30

Armor-Argoat a écrit:
C'est la première fois que je m'achète un livre pour enfants ! laugh
Wink
si tu fais un peu le tour des différents fils 'illustrateurs' ici.. tu vas vite devenir accro de ces beaux livres aime
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lacombe - Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   lacombe - Benjamin Lacombe EmptySam 26 Juin 2010 - 18:48

reprendre goût à la lecture peut se faire avec de tels livres Wink


lacombe - Benjamin Lacombe 51iovr10
Le carnet rouge
Citation :
Présentation de l'éditeur
Le jeune William est envoyé l'année de ses quatorze ans en pension au Malborough College. Un univers au départ intimidant, au milieu duquel William va laisser parler sa créativité en observant et en dessinant la nature environnante. Ainsi naîtra sa vocation... Les illustrations d'Agata Kawa servent à merveille l'histoire romancée de l'enfance de William Morris, artiste fondateur de l'Arts and Crafts.

Ceci est le fil de Benjamin Lacombe, illustrateur.. mais pour ce livre il a écrit seulement le scénario et Agata Kawa signe pour les dessins.

William Morris était un personnage extrardinaire (il mérritait un fil à lui seul!) et Benjamin Lacombe raconte dans ce livre un moment clé dans sa vie. Les années qu'il a passées en pension avec le but de devenir un homme de l'église.. heureusement son envie de dessiner était plus fort et qu'il a eu un professeur pour l'encourager

Le tout encadré avec les sublimes images de Agata Kawa.. très bon moment de.. lecture Very Happy

lacombe - Benjamin Lacombe Carnet10 lacombe - Benjamin Lacombe Carnet11
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lacombe - Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   lacombe - Benjamin Lacombe EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:47

La nouveauté signée Benjamin Lacombe sort en librairie le 4 novembre sous forme d'un pop up : il était une fois

clik

ça c'est un cadeau que j'aimerais bien offrir pour un anniv , ou même à Noêl , ça va bien ensemble , conte et Noêl

et aussi que j'aimerais bien qu'on m'offre , je rappelle que c'est bientôt......
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lacombe - Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   lacombe - Benjamin Lacombe EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:51

en effet.. ça donne envie.. merci pour cette information Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lacombe - Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   lacombe - Benjamin Lacombe EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:34

et puisqu'on parle de lui sur le fil de Nicoletta Ceccoli et des avatars.. donnons lui aussi la parole Wink


Deux nouveautés à annoncer:

lacombe - Benjamin Lacombe A217
Blanche Neige
(28/10/10)


et

lacombe - Benjamin Lacombe A218
Il était une fois
(04/11/10)
Revenir en haut Aller en bas
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

lacombe - Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   lacombe - Benjamin Lacombe EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:59

J'avais repéré ce jeune homme car je confondais ses illustrations avec celles de Rebbeca Dautremer (notamment : Les amants papillons) ; puis j'ai flashé sur Généalogie d'une sorcière :
lacombe - Benjamin Lacombe Ganaal10


Il est vrai aussi qu'il a le même style que Nicoletta Ceccoli ou inversement :

Bejamin Lacombe : lacombe - Benjamin Lacombe Femme_10 Nicolleta Ceccoli :lacombe - Benjamin Lacombe Femme_11

jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lacombe - Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   lacombe - Benjamin Lacombe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin Lacombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benjamin Naishtat
» Benjamin Wood
» Benjamin Pelletier
» Benjamin Rabier
» David Fincher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: