Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Benjamin Lacombe

Aller en bas 
+8
Menyne
darkanny
coline
mimi
Aeriale
liloutine
Chatperlipopette
kenavo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Madame le proviseur
Espoir postal
Madame le proviseur


Messages : 30
Inscription le : 10/10/2010

Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:42

J'ai rencontré cet illustrateur lors de deux salons jeunesse. Il est simplement merveilleux. Ne serait-ce que lui, son visage, ses yeux, sa présence. Quand il arrive, tout le monde se tait et le respect. Il en impose rien que par sa présence. Cette présence que l'on retrouve dans les livres qu'il illustre, d'une finesse et d'une beauté inouïe. Ce qui m'a le plus touché lorsque je l'ai rencontré c'est le temps qu'il consacre aux gens qui viennent le voir. il peut passer 15, 20 min sur un dessin pour une dédicace. Autant vous dire que sa dur longtemps, surtout au vu de la file d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:32

Flûte alors j'ai raté le gourou , il était à Belfort ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:15

swing huhu, les recherches mènent parfois dans les bons endroits.. sortie il y a deux jours:¨

Benjamin Lacombe - Page 2 A1833

Citation :
Présentation de l'éditeur
L’Herbier des Fées est le carnet intime d’un éminent botaniste russe. Détaché du cabinet des sciences occultes de Raspoutine, en quête d’un élixir d’immortalité, ses recherches le mènent en forêt de Brocéliande, célèbre pour ses plantes médicinales et ses légendes. Ce qu’il découvre dans ces bois va bouleverser sa vie à jamais… Benjamin Lacombe crée ici un univers exceptionnel, mêlant merveilles botaniques et personnages féériques. Peintures à l’huile, dessins à la plume, planches aquarellées s’épanouissent, par un jeu de calques et de découpes, en un livre d’une grande beauté formelle.

cette vidéo me donne presque envie d'acheter une liseuse drunken



Le site du livre
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:56

Tout beau tout neuf, sorti récemment (il y aura 2 tomes)

Benjamin Lacombe - Page 2 Benjam10
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:00

darkanny a écrit:
Tout beau tout neuf, sorti récemment (il y aura 2 tomes)
ah oui.. je l'ai commandé chez le Père Noël Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:03

Coquine

Et le texte semble intégral en plus.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 10:39

aïe, j'ai bien peur que l'information vient un peu trop tard ..
je viens de voir qu'il y a une exposition rétrospective (jusqu'au 14 janvier 2012) de l'oeuvre de Benjamin Lacombe dans la Galerie Daniel Maghen à Paris avec 70 pièces originales...
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 10:42

Ah mince alors, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 8:35

darkanny a écrit:
Tout beau tout neuf, sorti récemment (il y aura 2 tomes)

Benjamin Lacombe - Page 2 Benjam10
Je vais craquer, c'est certain.

Je viens de terminer Les contes macabres (édition comprenant la nouvelle Ligeia) et j'ai bien aimé lire au compte-goutte les nouvelles d'Edgar Poe illustrées par Benjamin Lacombe et traduites par Baudelaire.
Benjamin Lacombe - Page 2 Contes10

Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 8:41

Toujours gentiment en attente dans ma biblio celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 8:46

Je te conseille de ne pas enchainer les nouvelles car les thématiques se rejoignent beaucoup (c'est rien de le dire), donc à lire avec modération pour ne pas gâcher le plaisir (j'ai gardé une âme d'enfant, une nouvelle avant d'aller dormir au maximum, certaines nouvelles plus longues ont demandé plusieurs soirées d'affilées comme La chute de le Maison Usher ou Ligeia par exemple).


Dernière édition par sentinelle le Sam 24 Déc 2011 - 9:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 8:47

sentinelle a écrit:
Je te conseille de ne pas enchainer les nouvelles car les thématiques se rejoignent beaucoup (c'est rien de le dire), donc à lire avec modération pour ne pas gâcher le plaisir (j'ai gardé une âme d'enfant, une nouvelle avant d'aller dormir au maximum).

Ok, je note ton conseil !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:02

Benjamin Lacombe - Page 2 A4070
Swinging Christmas

Citation :
Présentation de l'éditeur
Pour Noël, Benjamin Lacombe et Olivia Ruiz vous offrent un merveilleux conte philosophique tout en images enneigées et rythmes jazzy…
Venez à la rencontre du jeune Robin qui va découvrir le goût de lire, du vieil ermite érudit, réfugié dans ses souvenirs, et de la divine chanteuse Sol, dans une histoire d’amour et d’amitié qui traverse le temps. Dans cet album sophistiqué, de grand format, à la fabrication exceptionnelle, se déploient avec élégance les peintures flamboyantes, à la gouache et à l’huile, de Benjamin Lacombe.
Cette histoire est portée par un fabuleux CD (5 titres) de reprises de standards américains de la chanson, réinterprétés avec talent par Olivia Ruiz et le Red Star Orchestra, un big band de 25 musiciens.

Le livre a un format de pochette de disque et on a donné au CD un ‘look’ Vinyle qui plonge au moins les lecteurs qui ont connu encore ces temps-là dans un moment de nostalgie Wink

L’histoire parle d’amitié, de lecture et surtout de la découverte de joie de lecture, de musique (et oui, du Jazz), d’amour perdu… tout cela présenté sur quelques pages seulement mais bien mis en images par Benjamin Lacombe.

Rien de tout à fait nouveau mais à l’approche de Noël, on aime bien se faire bercer dans un conte de cette sorte et j’ai aimé la combinaison du tout.

Benjamin Lacombe - Page 2 A4071

Pour voir quelques autres images, passez sur le blog de l’auteur



et voici un extrait de concert d’Olivia Ruiz avec le Red Star Orchestra


Benjamin Lacombe - Page 2 A4072
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 15:48

Benjamin Lacombe - Page 2 A599
Madame Butterfly
Citation :
Présentation de l'éditeur
L’inoubliable histoire de Madame Butterfly, souvent contée sous différentes formes (le célèbre opéra de Giacomo Puccini, la pièce de David Belasco ou le récit intimiste de Pierre Loti), vous est ici présentée dans une version totalement inédite et magistrale. Benjamin Lacombe réinterprète ce drame amoureux, narré à la première personne par un Pinkertown rongé par le remord d’avoir brisé les ailes de la délicate femme papillon, et nous entraîne dans un Japon révolu, à la beauté et l’exotisme intacts. Madame Butterfly est aussi un livre d’artiste de grand format et à la fabrication exceptionnelle. Tissus, papiers précieux et reliures à la japonaise pour ce livre-objet où s’épanouissent d’éblouissantes peintures à l’huile d’un côté et de l’autre se déploie, sur près de 10 mètres de long, une fresque au crayon et à l’aquarelle.
Le temps des fêtes approche... quoi de plus beau que de se faire un petit cadeau avec ce sublime livre?
Une histoire bien connue, mais racontée d'une façon impressionnante, les images qui accompagnent ce texte font rêver
Moi qui adore les papillons, comment ne pas tomber pour cette Madame Butterfly...

et regardez cette somptueuse présentation aime 

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 10:16

il est sympa tout plein!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benjamin Lacombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin Lacombe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benjamin Naishtat
» Benjamin Wood
» Benjamin Pelletier
» Benjamin Rabier
» David Fincher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: