Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Henri Bosco

Aller en bas 
+23
ArenSor
majeanne
domreader
pia
shanidar
églantine
Sigismond
Flibustière
tina
IzaBzh
animal
Camille19
Bédoulène
odrey
Eve Lyne
bulle
kenavo
Aeriale
Bellonzo
Nathria
coline
bix229
Marko
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo


Messages : 402
Inscription le : 29/05/2016
Age : 28
Localisation : Rennes

Henri Bosco - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Henri Bosco   Henri Bosco - Page 19 EmptyDim 27 Nov 2016 - 19:52

Quel commentaire, Shanidar ! Va falloir que je note Bosco ...
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Henri Bosco - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Henri Bosco   Henri Bosco - Page 19 EmptyLun 28 Nov 2016 - 10:33

Je dois dire que ce n'est pas forcément un auteur vers lequel je me serais volontairement tournée mais (et je ne sais plus exactement les circonstances qui l'ont créée) nous avons fait une Lecture Commune du Mas Théotime qui a été particulièrement suivie et enrichissante. Du coup, cet auteur a pour moi, un parfum particulier, une saveur bien à lui. Il a en lui un petit bout de chacun qui le commente ici, qui l'admire, qui l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo


Messages : 402
Inscription le : 29/05/2016
Age : 28
Localisation : Rennes

Henri Bosco - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Henri Bosco   Henri Bosco - Page 19 EmptyLun 28 Nov 2016 - 12:02

Votre enthousiasme a l'air assez contagieux ... dentsblanches
En plus, les thèmes d'Un rameau de la nuit m'attirent particulièrement. Je vais sûrement commencer par celui-là (sauf s'il y en a de meilleurs pour découvrir Bosco).
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Henri Bosco - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Henri Bosco   Henri Bosco - Page 19 EmptyLun 28 Nov 2016 - 14:47

Quasimodo a écrit:
Votre enthousiasme a l'air assez contagieux ...  dentsblanches
En plus, les thèmes d'Un rameau de la nuit m'attirent particulièrement. Je vais sûrement commencer par celui-là (sauf s'il y en a de meilleurs pour découvrir Bosco).

La façon la plus douce (Bosco est souvent dramatique) c' est peut etre de l' aborder par L' Ane Culotte, Yacinthe, L' Enfant et la rivieère..
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Henri Bosco - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Henri Bosco   Henri Bosco - Page 19 EmptyLun 28 Nov 2016 - 15:40

bix229 a écrit:
Quasimodo a écrit:
Votre enthousiasme a l'air assez contagieux ...  dentsblanches
En plus, les thèmes d'Un rameau de la nuit m'attirent particulièrement. Je vais sûrement commencer par celui-là (sauf s'il y en a de meilleurs pour découvrir Bosco).

La façon la plus douce (Bosco est souvent dramatique) c' est peut etre de l' aborder par L' Ane Culotte, Yacinthe, L' Enfant et la rivieère..

Je conseille plutôt une entrée par "Le mas Théotime", c'est d'ailleurs, je crois me souvenir, ce qui avait conduit Marko à proposer cet ouvrage en lecture en commun: parce qu'il est une excellente porte d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Henri Bosco - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Henri Bosco   Henri Bosco - Page 19 EmptyLun 28 Nov 2016 - 16:38

Merci pour vos avis, il va falloir que je me mette dans les pas de Bosco lorsque les beau jours reviendront, je l'avais déjà fait à Lourmarin, je le ferai avec un de ses ouvrages et vos recommandations...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Henri Bosco - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Henri Bosco   Henri Bosco - Page 19 EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:10

Sinon passe directement à l'excellent Malicroix
Spoiler:

Pour ma part, après la bagatelle de cinq lectures sur une année à peine, je suis incapable de vous ânonner un commentaire d'Antonin.
En fait je crois avoir envie qu'une sixième lecture s'impose miammiam  .
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Henri Bosco - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Henri Bosco   Henri Bosco - Page 19 EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:17

Merci Sigismond
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Henri Bosco - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Henri Bosco   Henri Bosco - Page 19 EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:18

A priori toute la page 13 a été zappée par l'indexeur. C'est réparé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henri Bosco - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Henri Bosco   Henri Bosco - Page 19 EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:33

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Henri Bosco - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Henri Bosco   Henri Bosco - Page 19 EmptyMer 30 Nov 2016 - 14:42

Sigismond a écrit:
bix229 a écrit:
Quasimodo a écrit:
Votre enthousiasme a l'air assez contagieux ...  dentsblanches
En plus, les thèmes d'Un rameau de la nuit m'attirent particulièrement. Je vais sûrement commencer par celui-là (sauf s'il y en a de meilleurs pour découvrir Bosco).

La façon la plus douce (Bosco est souvent dramatique) c' est peut etre de l' aborder par L' Ane Culotte, Yacinthe, L' Enfant et la rivieère..

Je conseille plutôt une entrée par "Le mas Théotime", c'est d'ailleurs, je crois me souvenir, ce qui avait conduit Marko à proposer cet ouvrage en lecture en commun: parce qu'il est une excellente porte d'entrée.

« Depuis dix ans j'habite le mas Théotime. Je le tiens d'un grand-oncle qui portait ce nom. Comme il est situé en pleine campagne, la chaleur l'enveloppe et, du moment que juillet monte, on n'y peut respirer avec plaisir qu'aux premières heures du jour ou bien la nuit. Encore faut-il qu'il passe un peu de brise. Alors on peut se tenir près de la source, sous le buis, car c'est là qu'on rencontre un air doux, qui sent l'eau vive et la feuille. »
H.Bosco

Henri Bosco - Page 19 64661010

Cezanne
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

Henri Bosco - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Henri Bosco   Henri Bosco - Page 19 EmptyMer 30 Nov 2016 - 15:08

Je pensais avoir fait un commentaire de ma lecture du Mas Théotime, apparemment pas. C'est un livre très prenant, le seul que j'aie lu de l'auteur pour l'instant, et j'y reviendrai, c'est sûr.

En tout cas, 5 lectures Sigismond, te connaissant, ça m'intrigue ! Je n'ai pas ce titre, mais je le guetterai.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Henri Bosco - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Henri Bosco   Henri Bosco - Page 19 EmptyMer 30 Nov 2016 - 21:43

Et un commentaire d' Antonin n'aurait pas été de refus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Henri Bosco - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Henri Bosco   Henri Bosco - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Henri Bosco
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» LC Henri Bosco : L'âne culotte
» Henri Calet
» Henri Vincenot
» Henri Bernard
» Henri Michaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs nés avant 1915-
Sauter vers: