Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dennis Lehane

Aller en bas 
+28
Avadoro
Cassiopée
mimi54
touti
Aeriale
odrey
shanidar
topocl
Harelde
Orientale
krys
Nathria
bix229
Marko
Madame B.
kenavo
Argantel
Jade
Le Baron
monilet
audrey
Ludo28
Babelle
lys
animal
Marie
Le Bibliomane
Elfe
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

dennis lehane - Dennis Lehane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehane   dennis lehane - Dennis Lehane - Page 8 EmptyMar 5 Jan 2016 - 16:26

kathel a écrit:
Un pays à l'aube !

J’espère lire la suite et en ressortir aussi enthousiaste !

Même s'ils sont bons, je trouve que celui -ci reste de loin le meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 40
Localisation : Sud

dennis lehane - Dennis Lehane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehane   dennis lehane - Dennis Lehane - Page 8 EmptyDim 10 Jan 2016 - 21:52

Sacré

dennis lehane - Dennis Lehane - Page 8 Sacre10

Citation :
Des détectives privés kidnappés en plein jour, voilà qui n'est pas banal ! C'est pourtant la mésaventure dont sont victimes Patrick Kenzie et Angela Gennaro dans une rue de Boston. Deux costauds patibulaires, vite surnommés Culbuto et Le Zombie les ayant pris en filature, le tandem se sépare pour les piéger et... se fait surprendre. Leurs ravisseurs les conduisent chez Trevor Stone, un nanti dont le cynisme n'a d'égal que la fortune colossale : plus de deux milliards de dollars ! Pourtant, rien ne va plus. Sa femme a été assassinée il y a quelques mois, lui-même est atteint d'un cancer et sa fille, la ravissante Desiree, reste introuvable. Déjà, un premier enquêteur, parti à sa recherche, n'a plus donné signe de vie. Pour contraindre Patrick et Angela de s'y coller, Stone leur propose une forte somme. De premiers indices les conduisent dans les bureaux du centre de SOS Détresse, mais ils devront aller jusqu'en Floride pour débrouiller l'écheveau des relations familiales de la famille Stone. Un peu moins noir que Un dernier verre avant la guerre et Ténèbres, prenez-moi la main, ce troisième épisode des aventures du tandem Kenzie-Gennaro ravira tous ceux qui adorent les histoires de privés. Action, mystère, rebondissements, poursuites, plongée au cœur d'associations qui plument les gogos, chasse au trésor, tout y est, avec une bonne dose d'humour et quelques cadavres pour corser le menu.

J'ai beaucoup aimé ce roman. Je connaissais Shutter Island et je pensais retrouver le côté sombre dans Sacré et en fait pas du tout, bien au contraire, c'est beaucoup plus décontracté. Les personnages principaux sont drôles et forment un duo d'enfer. L'histoire se tient, l'enquête est bien menée, il y a plusieurs rebondissements, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.
Un bien bon polar que je recommande
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
Invité
Invité




dennis lehane - Dennis Lehane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehane   dennis lehane - Dennis Lehane - Page 8 EmptyDim 10 Jan 2016 - 22:40

Si tu as aimé je te conseille vivement de lire maintenant la série "Kenzie/Gennaro" dans l'ordre, en commençant par Un dernier verre avant la guerre, puis Ténèbres, prenez-moi la main, certainement ceux que j'ai préféré. Mais j'ai passé un excellent moment avec toute la série, excepté le dernier, Moonlight miles, poussif et plein de facilités, qui m'a déçue.
Cette série a l'avantage d'allier humour et suspense avec talent, ce n'est pas si souvent. Et la vie intime des personnages n'est pas réduite à sa portion congrue, comme dans trop de policiers avec un héros récurrent. Là, il y a une vraie évolution.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

dennis lehane - Dennis Lehane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehane   dennis lehane - Dennis Lehane - Page 8 EmptyDim 10 Jan 2016 - 23:34

Armor-Argoat a écrit:
Si tu as aimé je te conseille vivement de lire maintenant la série "Kenzie/Gennaro" dans l'ordre, en commençant par Un dernier verre avant la guerre, puis Ténèbres, prenez-moi la main, certainement ceux que j'ai préféré. Mais j'ai passé un excellent moment avec toute la série, excepté le dernier, Moonlight miles, poussif et plein de facilités, qui m'a déçue.
Cette série a l'avantage d'allier humour et suspense avec talent, ce n'est pas si souvent. Et la vie intime des personnages n'est pas réduite à sa portion congrue, comme dans trop de policiers avec un héros récurrent. Là, il y a une vraie évolution.

J' ai beaucoup aimé ces deux-là. Précisément grace au couple Kenzie/Gennaro et leur profonde et réciproque affection, depuis la maternelle
quasiment. Une manière de faire face ensemble contre le Mal, (c' est le propos des polars noirs), contre les ratées du passé, les déceptions,
le désamour.
D' accord aussi sur Moonlight Mile. Raté.
Revenir en haut Aller en bas
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 40
Localisation : Sud

dennis lehane - Dennis Lehane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehane   dennis lehane - Dennis Lehane - Page 8 EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:41

Merci, je note ces deux titres
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

dennis lehane - Dennis Lehane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehane   dennis lehane - Dennis Lehane - Page 8 EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:49

J'ai le même avis, et Ténèbres, prenez-moi la main a été une lecture particulièrement dense grâce à sa noirceur poignante, à sa recherche d'espoir au milieu d'un abîme de violence. L'enchaînement des romans accentue des contrastes, et la légèreté apparente de Sacré devient une respiration bienvenue et presque nécessaire. La relation entre Kenzie et Gennaro, entre fragilité et dévouement, offrent également beaucoup de temps forts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dennis lehane - Dennis Lehane - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehane   dennis lehane - Dennis Lehane - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dennis Lehane
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Dennis Hopper
» Dennis Cooper
» Dennis Gira, Fabrice Midal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: