Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un bon début, ça aide...

Aller en bas 
+58
pia
églantine
GrandGousierGuerin
Esperluette
Gervaise
darkanny
sylvain-
Theo
Noémie
Constance
topocl
Igor
jack-hubert bukowski
Hope
eXPie
FrançoisG
shanidar
Epi
shéhérazade
colimasson
Nancy
pepinette
Maline
moinonplus
Thérèse
Mina M
tom léo
toma
pagesapages
Eve Lyne
Nibelheim
rivela
Le Bibliomane
Hank
Chatperlipopette
Matthieu
Queenie
Mordicus
Bellonzo
Marko
Nathria
Milly
Menyne
animal
mimi
swallow
K
monilet
Steven
Chimère
bulle
coline
Aeriale
Bédoulène
kenavo
chrisdusud
Marie
bix229
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62, 63  Suivant
AuteurMessage
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

 - Un bon début, ça aide... - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...    - Un bon début, ça aide... - Page 61 EmptyVen 7 Nov 2014 - 19:18

Maline a écrit:
Quelques uns – ceux qui ont touché à l’informatique dans les années 1960 - se souviennent peut-être des cartes perforées.

je me souviens...je me souviens c'était à Paris en 1975 j'aidais ma mère dans une boîte pharmaceutique et il y avait des cartons entiers de ces fiches qu'il fallait trier...... attentif quel boulot......Pffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

 - Un bon début, ça aide... - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...    - Un bon début, ça aide... - Page 61 EmptyVen 7 Nov 2014 - 19:29

Le mystère des trois arpions

Le Tigre à droite, désormais invisible, à gauche les hauteurs pelées des monts Gordiens ; entre les deux, la plaine ressemblait à un désert fourmillant de carabes à reflets d'or. C'était à Gaugamèles, moins de trois ans après la cent douzième Olympiade".................


" L'île du Point Némo" de Jean-Marie Blas de Roblès

---Alors là, la 112 ème Olympiade je ne saurai donner la date..Mais Gaugamèles, et les Monts Gordiens (qui donneront la légende du noeud gordien) oui ça cela me dit...Alexandre Le Grand et sa grande victoire sur le Roi des Perses, sa chevauchèe au coeur de la mêlée pour atteindre le grand Roi d'une lance trompeuse...Déjà j'adore, le début d'une lecture que je devrai aimer... bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

 - Un bon début, ça aide... - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...    - Un bon début, ça aide... - Page 61 EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:31

1.
La Havane, 1939

Daniel Kaminsky mettrait plusieurs années à s'accoutumer aux bruits jubilatoires d'une ville ancrée dans le vacarme le plus insolent. Il avait très vite découvert que tout y était traité et réglé à grands cris, tout grinçait sous l'effet de l'oxydation et de l'humidité, les voitures avançaient au milieu des explosions, du ronflement des moteurs ou des longs beuglements des klaxons, les chiens aboyaient avec ou sans raison, et les coqs chantaient, même à minuit, tandis que chaque vendeur de rue utilisait pour s'annoncer un sifflet, une clochette, une trompette, un sifflement, une crécelle, un pipeau, un couplet bien timbré ou un simple hurlement.  Il avait échoué dans une ville où, pire encore, chaque soir, à neuf heures précises, un coup de canon résonnait sans qu'il y avait de guerre déclarée ou de forteresse à fermer et où toujours, invariablement, dans les époques prospères comme dans les moments critiques, quelqu'un écoutait de la musique et, en plus, la chantait."

Les Hérétiques de Leonardo Padura.

---Depuis 1939, les bruits de La Havane  ont changé, les voitures y pétaradent moins, leurs moteurs sont le plus souvent de ladas, moins de klaxons et de chiens errants, les coqs ont quitté le centre pour les banlieues où ils chantent toujours aussi vers minuit, quand aux vendeurs ambulants ils sont un peu moins nombreux remplacés par de nouveaux petits négoces particuliers (à cuenta propria) vitrines d'une des dernières réformes de Raul, mais la Cañonazo de 21h a toujours lieu au Castillo del Morro et surtout la musique est toujours omnipresente dans les rues de ma Havane...

Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

 - Un bon début, ça aide... - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...    - Un bon début, ça aide... - Page 61 EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:06

Madame mère est morte, je l'avais oubliée depuis assez de temps, sa fin la restitue à ma mémoire,
ne fut-ce que pour quelques heures, méditons là dessus, avant qu' elle retombe dans les oubliettes.
Je me demande si je l' aime et je suis forcé de répodre : Non, je lui reproche de m' avoir chatré,
c' est vraiment peu de chose, mais enfin... elle m' a légué son tempérament et c' est plus grave,
car elle souffrait d' alcalose et d' allergies, j' en souffre encore bien plus qu' elle et mes infirmités ne se dénombrent pas et puis... et puis elle m' a mis au monde et je fais profession de hair le monde.

Albert Caraco : Post Mortem

Etonnant non ? ça dépote ferme. J' y reviendrai. Cet homme-là n' est pas ordinaire. Il le dit haut et
fort et il le justifie !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

 - Un bon début, ça aide... - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...    - Un bon début, ça aide... - Page 61 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 21:12

Ca dépote, ça oui ! très intrigant.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

 - Un bon début, ça aide... - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...    - Un bon début, ça aide... - Page 61 EmptyLun 19 Jan 2015 - 15:01

Lors d' une promenade dans la lande, Holmes et Watson s' étaient allongés dans le pré pour contempler
les étoiles.

- Mettons à l' épreuve nos dons d' observation, Watson, proposa Holmes. Que voyez-vous ?

- Les étoiles dans un beau ciel d' été, répondit Watson. Que vous enseignent vos dons d' observation ?

- Qu' on nous a volé notre tente, mon cher Watson.


Kinky Friedman : Une fessée pour Watson. - Rivages/Noir

No comment !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

 - Un bon début, ça aide... - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...    - Un bon début, ça aide... - Page 61 EmptyDim 1 Fév 2015 - 21:27

Il est odieux que le monde appartienne aux virtuistes - à des dames aux ombrelles fanées
par les climats qui indiquent ce qu' il faut faire ou ne pas faire - car vertu, au premier sens,
veut dire découragé. C' est le contraire du virtuisme.
La vertu fume, crache, lance du foutre et assassine.

L' homme est bon, c' est entendu. Bon et sourdement feutré, comme une torride chenille noire
dans ses volutes. Bon mais pas philanthrope. Il y a des moments où toutes ces ampoules
doivent claquer et toutes ces femmes et toutes ces fleurs doivent obéir.

Il suffit qu' il y ait quelqu' un.

Charles Albert Cingria : Le Canal exutoire. - L' Age d' homme

Un début pétaradant, joyeux et le don de la formule, c' est Cingria.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

 - Un bon début, ça aide... - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...    - Un bon début, ça aide... - Page 61 EmptyMar 3 Fév 2015 - 20:46

Joyeux ? j'ai pas dû tout comprendre...

J'aime bien cette citation d'Albert Cingria :

"Entre le néant et le surnaturel, ce qu'il y a de stupéfiant est le réel."


Tu nous parleras de ce livre Bix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

 - Un bon début, ça aide... - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...    - Un bon début, ça aide... - Page 61 EmptyMar 3 Fév 2015 - 21:24

"Il est odieux que le monde appartienne aux virtuistes - à des dames aux ombrelles fanées
par les climats qui indiquent ce qu' il faut faire ou ne pas faire - car vertu, au premier sens,
veut dire découragé. C' est le contraire du virtuisme.
La vertu fume, crache, lance du foutre et assassine."

Oui, joyeux, Coli, ça ne te fais pas sourire cette image ?
Et puis oui aussi, dans la vie. Toujours intinérant meme au repos. A pied, en train et en bicyclette.
Toujours fauché, mais débrouillard... Et optimiste de nature et grand admirateur de toute création
de la nature.
Mais il se fichait de sa réputation et c' est un peu sa faute s' il fut peu publié de son vivant.
Alors  qu' en fait, il a beaucoup écrit.

C' est pour cela que je n' ai pas lu tout Cingria. Mais j' aime glaner dans mes bibliothèèques et
prélever des "débuts" prometteurs ou intrigants...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

 - Un bon début, ça aide... - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...    - Un bon début, ça aide... - Page 61 EmptySam 21 Fév 2015 - 16:00

Il faut sans retard que je dise que j' adore les vieilles dames russes. C' est prodigieux ce confort
d' ame - et physique aussi - qu' elles réussissent à réaliser, positivement avec rien.
Il y a là un miracle et qui ne s' explique que par un inconcevable impératif de survivance qui, à
n' importe quel àge, dans la caducité meme voisine à peu de chose près du déséquilibre, élance
leurs membres et tout leur etre, aussi appauvris soient-ils, à faire constamment avec silence -
oui d' une manière invisible - quelque chose d' efficace.

On éprove ce bien-etre, on voudrait remercier. Remercier qui ou quoi ? Elles font une espèce de grimace. C' est la race entière, où se tapit millénairement cette industrie, qu 'il faudrait remercier.
On se permet de rire quelquefois chez nous quand on dit "ame slave"/
Eh bien ! qu' on rie. Moi je ne puis m' en passer.Par intermittences, évidemment (autrement on deviendrait fou).
C' est bien reposant et appréciable ces intermittences !

Charles Albert Cingria : Florides Hèlvètes. - L' Age d' homme

Cingria joue pour moi le meme role que les "vieilles dames russes". Lui et Alexandre Vialatte.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

 - Un bon début, ça aide... - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...    - Un bon début, ça aide... - Page 61 EmptyLun 11 Mai 2015 - 18:45

Je suis mort
à 6840 mètres au dessus de la mer
le quatre mai de l' année du Cheval.


Un début surprenant, surtout intrigant pour ceux qui n' ont pas lu le livre.
Et un excellent souvenir pour ceux qui l' ont déjà lu !

Aors, c' est quoi le titre ?
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

 - Un bon début, ça aide... - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...    - Un bon début, ça aide... - Page 61 EmptyLun 11 Mai 2015 - 18:48

La Montagne volante de Ransmayr ??
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

 - Un bon début, ça aide... - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...    - Un bon début, ça aide... - Page 61 EmptyLun 11 Mai 2015 - 18:50

shanidar a écrit:
La Montagne volante de Ransmayr ??

Oui, tu ' a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

 - Un bon début, ça aide... - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...    - Un bon début, ça aide... - Page 61 EmptyLun 11 Mai 2015 - 18:51

bix229 a écrit:
shanidar a écrit:
La Montagne volante de Ransmayr ??

Oui, tu ' a lu ?

et adoré !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

 - Un bon début, ça aide... - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...    - Un bon début, ça aide... - Page 61 EmptyLun 11 Mai 2015 - 18:53

Parfait ! Moi j' en suis resté au début, mais je vais passer à l' acte, c' est certain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Un bon début, ça aide... - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Un bon début, ça aide...    - Un bon début, ça aide... - Page 61 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon début, ça aide...
Revenir en haut 
Page 61 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62, 63  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
» repérages nouveautés 2016
» Un peu d'aide, s'il vous plait ?
» Guide de bienvenue - FAQ - Aide.
» Consignes de début de semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: