Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE]

Aller en bas 
+7
Heyoka
shanidar
Aeriale
Marko
Madame B.
Chatperlipopette
kenavo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE]   [Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 18:58

Un documentaire intitulé Rivers and Tides lui a été consacré par le réalisateur allemand Thomas Riedelsheimer en 2001, avec une musique composée pour l'occasion par le compositeur-guitariste Fred Frith. Ce film présente le travail d'élaboration de l'œuvre, qui a duré plusieurs mois et qui est constituée de serpentins de glace, de feuilles et de cercles de branches, de nids de bois et de cairns.




Si vous avez la chance de voir ce film un jour – ne le ratez surtout pas.. c’est vraiment une révélation aime
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE]   [Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 18:59

[Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Andy_g11




J'ai tous ses livres – mais pour le cerclage trop grand et trop lourd sinon je partagerais le travail de cet artiste volontiers avec vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE]   [Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 18:59

Quand on parle de Goldsworthy, je voudrais quand même aussi mentionner Nils Udo – un peu moins connu, mais en quelque sorte un pionnier dans ce genre d’art !

[Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Portra11

Citation :
Nils-Udo est né en 1937 en Bavière. Lorsqu’il décide de consacrer sa vie à l’art, il débute par la peinture, essayant de traduire la force créatrice de la nature. Il abandonne rapidement ce médium car, ainsi qu’il le dit, « la thématisation de la nature, de façon quasi artificielle » lui donne le sentiment d’être dans une impasse. En 1972, il se met alors à travailler directement dans et avec la nature . Pionnier en Europe de l'art dans la nature, Nils-Udo « guidé par le génie des lieux et les matériaux collectés sur place », fait surgir des plantations, des installations minérales et végétales, souvent éphémères, aux dimensions variables, qu’il compose comme il composerait un tableau, abolissant ainsi la frontière entre l’art et la nature. L’oeuvre achevée, la photographie vient l’immortaliser et lui donner un nouveau statut. « Nids géants », « portes » ouvrant sur l’inconnu, « maisons d’eau », « autels »… retournent à la terre où ils subissent l'érosion du temps.


[Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Nils2010

[Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Udo_fl10

[Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Kc431b10


Dernière édition par kenavo le Sam 2 Juil 2011 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

[Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE]   [Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 19:19

joie merci kenavo pour l'ouverture de ce fil
J'adore ce que fait cet artiste à l'immense talent. J'ai le dvd où il explique ce qu'il crée et où on le voit en plein repérage et action....si cela intéresse je peux le cercler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE]   [Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 19:22

Chatperlipopette a écrit:
joie merci kenavo pour l'ouverture de ce fil
avec plaisir Very Happy
cela fait des années que j'admire cet homme pour ce qu'il fait.. et déjà lors de mes débuts chez Parfum j'ai lu un message de toi où tu parlais de lui.. et depuis j'attendais le moment pour lui ouvrir un fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

[Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE]   [Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 19:22

[Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 29122510


Encore un bel ouvrage à compulser sans bouder son plaisir.
Ce beau livre nous explique la constitution du mur de Storm King (NY USA) par Andy Goldsworthy et ses maçons venus de Grande Bretagne. Les photos sont splendides et donnent l'impression au lecteur d'y être.
En plus de ces photos du mur, il y a celles d'autres oeuvres (installations) du maître à travers le monde. Les monticules pyramidaux, les oppositions mouillé/sec sur les pierres de rivière etc...
Un moment intense où on se remplit les yeux de belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

[Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE]   [Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 19:24

[Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 29044210


la découverte de cet artiste britannique m'a coupé le souffle: la nature devient matière artistique d'une rare beauté.

Je suis tombée sous le charme de ces pierres mises en scène....un livre à regarder, à rêver, à tenir en main, à respirer.

Goldsworthy est un passeur: il nous guide dans le dédale minéral et le magnifie. Ses installations sont certes éphémères mais elles perdurent dans nos esprits, nos coeurs grâce aux photos, mémoires de l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

[Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE]   [Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 19:28

J'ai travaillé, il y a deux ans, avec ma classe de 2/3 ans sur le thème du Land Art à partir d'une expo vue à La Roche Jagu et en prolongeant celle-ci avec la lecture des deux ouvrages ci-dessus de Goldsworthy.
Les enfants ont vraiment adhéré au projet et se sont éclatés à manipuler les feuilles, cailloux, galets, algues, sables, coquillages, fleurs.... à la manière de l'artiste. Un superbe souvenir pédagogique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE]   [Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 19:33

[Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Couver82


Chatperlipopette a écrit:
Spoiler:
diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

[Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE]   [Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 21:20

J'ai failli m'acheter le livre Pierres aujourd'hui mais j'avais fait des folies avant!
J'adore son travail, la beauté de l'éphémère, la nature sublimée.
Tu as dû faire un beau travail avec tes élèves Chaperlipopette.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

[Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE]   [Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 21:24

C'était un travail très agréable et très intéressant: le Land Art comme cheminement vers le graphisme drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

[Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE]   [Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 21:25

N'hésite pas à nous montrer quelques réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

[Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE]   [Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 21:31

Ce ne sera que des photos de photos car à la fin de cette année scolaire-là, des sagouins ont saccagé mon bureau de direction et volé l'ordinateur portable de l'école colere tout une année de boulot disparue! Heureusement que mon travail faisait partie d'une exposition pédagogique, le principal a été sauvegradé. Mais beaucoup de photos de réalisations éphémères des enfants ont disparu.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE]   [Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:00

Chatperlipopette a écrit:
joie merci kenavo pour l'ouverture de ce fil
J'adore ce que fait cet artiste à l'immense talent. J'ai le dvd où il explique ce qu'il crée et où on le voit en plein repérage et action....si cela intéresse je peux le cercler Wink


Je rebondis tout de suite sur cette phrase... Je voulais regarder ce documentaire et je l'ai manqué... Si tu l'as encore en venant sur Lille... Very Happy
conciliabule J'en ferai une copie J'ai rien dit!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE]   [Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:16

La lecture du roman de Jim Lynch me ramène aussi vers lui

[Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Woven_10

[Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 R2_10-10

[Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 452px-10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE]   [Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Land Art] Andy Goldsworthy, Nils-Udo... [INDEX 1ER MESSAGE]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres pop up [INDEX 1ER MESSAGE]
» Australia [INDEX 1ER MESSAGE]
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]
» LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Photographes, Sculpteurs-
Sauter vers: