Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Littérature nord américaine

Aller en bas 
+16
Teresa Mendoza
Noémie
Queenie
odrey
darkanny
Mirabelle
Cliniou
Maline
thomas212
Pichnette13
Bédoulène
Epi
bix229
Aeriale
Marko
kenavo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Littérature nord américaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature nord américaine   Littérature nord américaine - Page 4 EmptySam 1 Oct 2011 - 19:34

odrey a écrit:
Mais ils en font un tous les ans non? Elle a tant changé que ça la littérature américaines par rapport à 2010?
en effet.. c'est leur rendez-vous annuel.. et non, la littérature n'a pas autant changé..
mais si je suis p.ex. l'intérêt chez les parfumés lors des votes, c'est justifié: jamais autant de nominations que chez les anglophones (souvent avec plus d'auteurs états-uniens), jamais autant de participants qui votent que chez les anglophones.. et cette fois-ci même pas un non-votant, tandis que chez tous les autres catégories, c'est parfois la moitié des votes (i.e. francophones).. donc.. un 'spécial' par an pour la littérature américaine semble d'accord
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Littérature nord américaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature nord américaine   Littérature nord américaine - Page 4 EmptySam 1 Oct 2011 - 19:38

odrey a écrit:
Mais ils en font un tous les ans non? Elle a tant changé que ça la littérature américaines par rapport à 2010?

Ouiiii y a Jonathan Franzen qui a écrit Freedom !
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Littérature nord américaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature nord américaine   Littérature nord américaine - Page 4 EmptySam 1 Oct 2011 - 19:41

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Il me le faut !
et dans Le Magazine Littéraire il y a une longue interview avec Philip Roth Wink
Il me le faut aussi ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Littérature nord américaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature nord américaine   Littérature nord américaine - Page 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 9:01

darkanny a écrit:
odrey a écrit:
Mais ils en font un tous les ans non? Elle a tant changé que ça la littérature américaines par rapport à 2010?

Ouiiii y a Jonathan Franzen qui a écrit Freedom !

Ahahah !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Littérature nord américaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature nord américaine   Littérature nord américaine - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2011 - 10:25

Littérature nord américaine - Page 4 A1370

Louise Couvelaire, American Stories / Ils vont changer l'Amérique

Citation :
Ils ont entre vingt et quarante ans, ils sont la relève, le nouveau visage de l'Amérique.
Ils sont entrepreneurs, militants, politiques, journalistes, financiers, militaires, ingénieurs, pasteurs ou encore comédiens. Ils viennent des quatre coins des États-Unis. Ils habitent la Californie, New York, le Texas, la Floride, le Michigan, l'Iowa, le Massachusetts, Washington DC ou encore le Connecticut. Ils ont entre 20 et 40 ans.
Ils ont grandi avec les attentats du 11 septembre 2001, la tuerie du lycée de Columbine, deux guerres, l'inertie des pouvoirs publics après le passage de l'ouragan Katrina et George Bush Junior. Ils entrent dans le monde avec un krach boursier, une crise économique, des concurrents internationaux qui leur disputent le titre de leader mondial et Barack Obama.
Pendant plusieurs mois, Louise Couvelaire est partie à la découverte de cette jeunesse américaine. Elle a sillonné les États-Unis, est allée à leur rencontre, elle a partagé leur quotidien, suivi leurs pas. Chaque histoire est singulière, aucune n'est anecdotique. Chacun d'entre eux incarne un mouvement plus vaste, un changement, une rupture avec le passé, un passé avec lequel ils veulent rompre, tout en préservant les valeurs qui, selon eux, ont fait la grandeur de leur pays.
Raconter leurs vies, dresser leurs portraits, c'est plonger au coeur de cette Amérique qui tente de relever la tête. Une Amérique qui crée, qui innove et se cherche un nouvel avenir.

pas tout à fait "littérature américaine", mais pour ceux qui aiment le genre, faudra aussi penser aux auteurs à venir.. de cette génération.. cela ne fera pas de mal de faire déjà un peu connaissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Littérature nord américaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature nord américaine   Littérature nord américaine - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 11:33

Puisque j'aime bien la littérature américaine, j'avais toujours envie de faire, tout comme mon "voyage autour de la terre en livres" un "voyage de tous les États d'Amérique en livres"... maintenant j'ai en tout cas déjà trouvé de quoi illustrer un tel projet Very Happy

State of America Posters

Citation :
Print Collection a demandé à l’artiste Julian Montague de composer une série de visuels sur les 50 états composant les USA. Ces images au graphisme simple et très réussi rend hommage aux Official State Insignias représentant les Etats.

Littérature nord américaine - Page 4 A55

Littérature nord américaine - Page 4 A56

Littérature nord américaine - Page 4 A57

et voici le site de l'artiste pour les voir tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Littérature nord américaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature nord américaine   Littérature nord américaine - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:55

Sympa. Ca fait penser au roman de Jim Harrison, Une Odyssée Américaine, et ses pièces du puzzle des US représentant chacune le symbole de l'état
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Littérature nord américaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature nord américaine   Littérature nord américaine - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:00

Epi a écrit:
Sympa. Ca fait penser au roman de Jim Harrison, Une Odyssée Américaine, et ses pièces du puzzle des US représentant chacune le symbole de l'état
ah tiens, tu me donnes envie de reprendre ce livre.. commencé... et perdu le souffle vers la page 30/40 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Littérature nord américaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature nord américaine   Littérature nord américaine - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:08

J'en ai un souvenir très ému, je m'étais terriblement attachée à ce personnage un peu perdu et puis il y a de belles descriptions de paysages. J'espère que ton deuxième essai sera plus concluant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Littérature nord américaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature nord américaine   Littérature nord américaine - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:13

Epi a écrit:
J'en ai un souvenir très ému, je m'étais terriblement attachée à ce personnage un peu perdu et puis il y a de belles descriptions de paysages. J'espère que ton deuxième essai sera plus concluant Very Happy
je vais te tenir au courant Very Happy
et pour tous les États qu'il va parcourir, je vais rechercher les images de Julian Montague Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Littérature nord américaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature nord américaine   Littérature nord américaine - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:15

kenavo a écrit:
et pour tous les États qu'il va parcourir, je vais rechercher les images de Julian Montague Wink
Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Littérature nord américaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature nord américaine   Littérature nord américaine - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 14:18

C'est très chouette (j'ai l'impression que beaucoup d'illustrateurs-artistes reviennent à une certaine simplicité) !

Question bête (?) : chaque état américain a-t-il son drapeau propre ?
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Littérature nord américaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature nord américaine   Littérature nord américaine - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 14:45

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Sympa. Ca fait penser au roman de Jim Harrison, Une Odyssée Américaine, et ses pièces du puzzle des US représentant chacune le symbole de l'état
ah tiens, tu me donnes envie de reprendre ce livre.. commencé... et perdu le souffle vers la page 30/40 Cool
Ah, oui, c'est le moment .....je garde ,aussi, un bon souvenir de ce livre.... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Littérature nord américaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature nord américaine   Littérature nord américaine - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 15:15

Queenie a écrit:
Question bête (?) : chaque état américain a-t-il son drapeau propre ?
Oui, tu peux les voir par exemple ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Littérature nord américaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature nord américaine   Littérature nord américaine - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 17:56

Epi a écrit:
Queenie a écrit:
Question bête (?) : chaque état américain a-t-il son drapeau propre ?
Oui, tu peux les voir par exemple ici
c'est marrant qu'il n'existe pas la page wikipedia pour ce sujet en français.. en tout cas celle en anglais ici informe aussi sur la date d'entrée dans "l'Union"

et encore plus marrant, avant que j'ai trouvé ce matin ces images, j'aurais fait un pari sur le nombre des Etats.. j'avais en tête 52 et pas 50 jypeurien
(j'ai probablement annexé leurs "colonies" Puerto Rico et Guam Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature nord américaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature nord américaine   Littérature nord américaine - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature nord américaine
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monika Fagerholm [Finlande - Suède]
» La Peinture américaine des années 1930 (musée de l'Orangerie)
» Ardèche Nord
» Antoine Choplin
» Le bar; ici on ne perd pas le nord...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: