Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Vilhelm Hammershoi [Peintre]

Aller en bas 
+11
domreader
Noémie
Epi
coline
Gudule
Milly
Madame B.
Marie
Aeriale
Queenie
kenavo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

hammershoi - Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vilhelm Hammershoi [Peintre]   hammershoi - Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 6 EmptySam 30 Avr 2016 - 22:50

et merci pour le partage, c'est intéressant de le sortir de ses intérieurs !
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

hammershoi - Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vilhelm Hammershoi [Peintre]   hammershoi - Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 6 EmptyDim 1 Mai 2016 - 15:05

Le château de Christiansborg avec la statue du roi Christian IX. Dire que je l'ai vu. Quels bons souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

hammershoi - Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vilhelm Hammershoi [Peintre]   hammershoi - Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 6 EmptyDim 1 Mai 2016 - 15:14

pia a écrit:
Le château de Christiansborg avec la statue du roi Christian IX. Dire que je l'ai vu. Quels bons souvenirs!
oui, je suis aussi en train de me demander si cette toile ne faisait pas partie de l'expo à Munich que j'ai vu... en tout cas, à chaque fois que je vois des images de Hammershoi, je repense à cette expo... comme tu dis, que de bons souvenirs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

hammershoi - Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vilhelm Hammershoi [Peintre]   hammershoi - Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 6 EmptyDim 1 Mai 2016 - 15:33

Je n'ai pas vu le tableau mais j'ai vu le château et c'était un moment béni. Je m'étais levée très tôt et il commençait à faire jour, il n'y avait personne dans les rues et j'avais pu faire le tour du château (autour) toute seule, dans le calme. Tres chouette. Mais par contre, quand j'ai été au Statens museum for Kunst, j'en ai vu quelques uns de lui. Des nus et un autoportrait. Il n'y en a pas beaucoup, mais ça valait le coup.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

hammershoi - Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vilhelm Hammershoi [Peintre]   hammershoi - Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 6 EmptyDim 1 Mai 2016 - 18:09

pia a écrit:
Je n'ai pas vu le tableau mais j'ai vu le château
Laughing ah oui, en effet... une belle différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

hammershoi - Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vilhelm Hammershoi [Peintre]   hammershoi - Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2016 - 7:49

hammershoi - Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 6 Hammer10
Intérieur avec quatre estampes, 1905.

Citation :
L’exposition que le musée de Toronto, Art Gallery of Ontario, consacre actuellement au Danois Vilhelm Hammershøi - « Peindre la tranquillité », du 16 avril au 26 juin 2016 - est pour lui l’occasion de montrer un tableau acquis en 2015 auprès d’un collectionneur privé canadien.

Il s’agit de l’une de ces scènes d’intérieur, intimes et étranges, qui font la célébrité de l’artiste ; il représente une pièce de l’appartement rue Strangrade à Copenhague, où il vécut avec sa femme entre 1898 et 1909. La vue est frontale : au centre se trouve un piano fermé, sur lequel sont posées des porcelaines, une chaise est soigneusement rangée devant lui, au-dessus, quatre estampes sont accrochées au mur de manière symétrique. Et puis, à gauche, Ida se tient debout, de dos, droite comme un i dans sa robe noire, la tête légèrement penchée, on ne sait ce qu’elle fait, ni ce qu’elle tient dans les mains. Elle est, comme le rideau ou la boiserie, l’une des lignes perpendiculaires qui rythment la composition, tandis que la gamme de gris et de bruns que l’on retrouve d’un tableau à l’autre participe à l’atmosphère feutrée qui règne dans cette pièce éclairée par une lumière du Nord.
[...] Il a représenté plusieurs fois cette pièce de son appartement avec le même point de vue, une autre peinture notamment est particulièrement proche de celle-ci.
( http://www.latribunedelart.com/un-tableau-d-hammershoi-pour-toronto )

hammershoi - Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 6 Interi10
Intérieur avec piano et femme vêtue de noir, 1901.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





hammershoi - Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vilhelm Hammershoi [Peintre]   hammershoi - Vilhelm Hammershoi [Peintre] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vilhelm Hammershoi [Peintre]
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» L.S. Lowry [peintre]
» Reinoud van Vught [peintre]
» Leo Gestel [Peintre]
» Max Liebermann [peintre]
» Otto Dix [Peintre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Peintres, Dessinateurs, Illustrateurs-
Sauter vers: