Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le bar : par ici on papote!

Aller en bas 
+32
bertrand-môgendre
sousmarin
Anne
Burlybunch
Arabella
Menyne
Babelle
mimi
Elise
bix229
chrisdusud
Madame B.
eXPie
anagramme
Amapola
Marko
Chatperlipopette
Bédoulène
elena
Steven
bulle
Nathria
Marie
Fantaisie héroïque
animal
Le Bibliomane
Queenie
Mordicus
coline
kenavo
Epi
Aeriale
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 39 ... 69  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

le bar : par ici on papote! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bar : par ici on papote!   le bar : par ici on papote! - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:10

aériale a écrit:
Petit passage aussi pour moi...je serai plus dispo dimanche.
D'ici là j'espère que j'aurai des trucs à lire!

Tapez bien auclavier
si je dois lire dimanche "pfffff que vous êtes bavards" tu vas avoir de la visite diablotin


un petit unpetitcafe pour Marko enrhumé, un choeur pour Senti parce mon Weekend vient de commencer et un bisous pour Madame B., je prends bien un scones..

et puis - EPI.. ton nouveau avatar est drunken


tchintchin
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

le bar : par ici on papote! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bar : par ici on papote!   le bar : par ici on papote! - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:13

kenavo a écrit:
et puis - EPI.. ton nouveau avatar est drunken


tchintchin

C'est vrai! On dirait un pied? C'est du Land Art ou une facétie de la nature?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

le bar : par ici on papote! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bar : par ici on papote!   le bar : par ici on papote! - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:17

markofr a écrit:
C'est vrai! On dirait un pied? C'est du Land Art ou une facétie de la nature?
oui.. un pied... et moi j'opte pour la facétie de la nature Very Happy
en tout cas c'est joli

conciliabule Marko celui que tu avais avant n'était pas mal.. mais celui que tu as maintenant est tout simplement trop beau.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

le bar : par ici on papote! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bar : par ici on papote!   le bar : par ici on papote! - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:17

conciliabule Promis je le garde avec quelques infidélités de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

le bar : par ici on papote! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bar : par ici on papote!   le bar : par ici on papote! - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:24

markofr a écrit:
conciliabule Promis je le garde avec quelques infidélités de temps en temps!
enthousiaste Merci
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

le bar : par ici on papote! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bar : par ici on papote!   le bar : par ici on papote! - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:28

Abeille Je fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile...Je suis encore en retard...C'est de votre faute!... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

le bar : par ici on papote! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bar : par ici on papote!   le bar : par ici on papote! - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:12

C'est tout de même le meilleur moment de la semaine le vendredi soir swing (sauf pour ceux qui travaillent le week end évidemment encouragement )

Merci Kenavo et Marko pour l'avatar. Et oui, je vois un pied aussi et je pense que c'est tout à fait naturel. Je vais la mettre sur le fil avatar, vous pourrez la voir en grand.

Marko, je n'arrive pas à comprendre le tien, c'est la même maison photographiée en des périodes différentes ? C'est joli en tout cas et je suis d'accord avec Kenavo, garde le !!
Et pour ton rhume, tisane à la sauge, citron et miel, ça te fera du bien sourire

Coline est déjà repartie au cinéma ? Trop mimi sa petite histoire avec les enfants sourire

Bon, faudrait que je pense à faire mon petit commentaire sur Auster moi...

Ah oui j'oubliais tchintchin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

le bar : par ici on papote! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bar : par ici on papote!   le bar : par ici on papote! - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:19

Epi a écrit:
Ah oui j'oubliais tchintchin Laughing
attentif oublier... toi??? rire le weekend commence déjà avec une bonne blague sourire
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

le bar : par ici on papote! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bar : par ici on papote!   le bar : par ici on papote! - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:36

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Ah oui j'oubliais tchintchin Laughing
attentif oublier... toi??? rire le weekend commence déjà avec une bonne blague sourire
nanana
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

le bar : par ici on papote! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bar : par ici on papote!   le bar : par ici on papote! - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:55

Allez, passage rapide pour fustiger Woody et je file préparer des trucs d'apéro pour ce soir!

Tchö.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

le bar : par ici on papote! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bar : par ici on papote!   le bar : par ici on papote! - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:02

Queenie a écrit:
Allez, passage rapide pour fustiger Woody et je file préparer des trucs d'apéro pour ce soir!
pauvre Woody qui a eu une spectatrice dans la salle qui est habituée de voir pendant une séance ciné au moins 5 personnes mourir, 3 être décapiter, 2 pendus..... Razz

bon apéro... tchintchin
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

le bar : par ici on papote! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bar : par ici on papote!   le bar : par ici on papote! - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:05

Mais qu'est-ce que je fais encore ici moi innocent

Allez ..zou...mettez moi dehors! j'ai du boulot woohoo

Bonne soirée et doucement sur les apéros!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

le bar : par ici on papote! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bar : par ici on papote!   le bar : par ici on papote! - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:07

kenavo a écrit:
Queenie a écrit:
Allez, passage rapide pour fustiger Woody et je file préparer des trucs d'apéro pour ce soir!
pauvre Woody qui a eu une spectatrice dans la salle qui est habituée de voir pendant une séance ciné au moins 5 personnes mourir, 3 être décapiter, 2 pendus..... Razz

La majorité de mes films préférés ne comportent aucune scène sanglante, que cela soit dit !

(Je m'en vais apéroter!)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

le bar : par ici on papote! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bar : par ici on papote!   le bar : par ici on papote! - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:09

aériale a écrit:
Mais qu'est-ce que je fais encore ici moi innocent

Allez ..zou...mettez moi dehors! j'ai du boulot woohoo
sourire

bonne soirée aussi à toi


Queenie a écrit:
La majorité de mes films préférés ne comportent aucune scène sanglante, que cela soit dit !!
Very Happy

Queenie a écrit:
(Je m'en vais apéroter!)
tchintchin
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

le bar : par ici on papote! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bar : par ici on papote!   le bar : par ici on papote! - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:06

Epi a écrit:
Marko, je n'arrive pas à comprendre le tien, c'est la même maison photographiée en des périodes différentes ? C'est joli en tout cas et je suis d'accord avec Kenavo, garde le !!
Et pour ton rhume, tisane à la sauge, citron et miel, ça te fera du bien sourire

On est bien soigné ici! j'aime !

Pour l'Avatar c'est une image tirée du film de Tarkovski "Le Sacrifice". Il met souvent dans ses films une mise en abîme entre une maison et sa représentation sous forme de maquette ou de photo... Je n'en connais pas vraiment le sens mais ça tourne autour de l'idée du souvenir nostalgique et de la réminiscence qui fait intrusion dans l'image comme un espace mental... Quelque chose comme ça! Il y a un magnifique travelling arrière à la fin de Nostalghia, sauf erreur, où on voit une Datcha apparaître comme par magie au milieu d'une église en ruine (ou l'inverse, c'est l'église qu'on découvre...Faut le revoir) . C'est un mystique et la maison a forcément un sens sacré pour lui. Idem dans le Bannissement de Zviaguintsev.

Kubrick fait un truc un peu similaire dans Shining avec la maquette du labytrinthe que regarde Jack Torrence mais là la fonction est beaucoup plus maléfique.


Dernière édition par markofr le Dim 12 Oct 2008 - 11:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bar : par ici on papote! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bar : par ici on papote!   le bar : par ici on papote! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bar : par ici on papote!
Revenir en haut 
Page 9 sur 69Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 39 ... 69  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...
» le bar : par ici on papote!
» le bar: ici on papote!
» le bar: ici on papote!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: