Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le Metropolitan Opera Live

Aller en bas 
+4
Arabella
eXPie
Marie
kenavo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Metropolitan Opera Live - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera Live   Le Metropolitan Opera Live - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:29

Le Metropolitan Opera Live - Page 4 Amet10

Le programme de la nouvelle saison est là:


Le samedi 10 octobre 2009 à 19h00 - Tosca
Le samedi 24 octobre 2009 à 19h00 - Aida
Le samedi 7 novembre 2009 à 19h00 - Turandot
Le samedi 19 décembre 2009 à 19h00 - Les contes d'Hoffmann
Le samedi 9 janvier 2010 à 19h00 - Der Rosenkavalier
Le samedi 16 janvier 2010 à 19h00 - Carmen
Le samedi 6 février 2010 à 19h00 - Simon Boccanegra
Le samedi 27 mars 2010 à 18h00 - Hamlet
Le samedi 1er mai 2010 à 19h00 - Amrida
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Metropolitan Opera Live - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera Live   Le Metropolitan Opera Live - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 17:47

Merci Kenavo! Beau programme (même Armida Wink ) mais que des valeurs sûres. Pas beaucoup de prise de risque... Mais plein de bonnes soirées en perspective cheers
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Metropolitan Opera Live - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera Live   Le Metropolitan Opera Live - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 18:26

Marko a écrit:
mais que des valeurs sûres. Pas beaucoup de prise de risque... Mais plein de bonnes soirées en perspective cheers
j'ai vu le programme de notre opéra et je pense que je vais cette saison m'offrir une ou deux fois la MET.. parce que chez nous, malheureusement, une saison qui ne s'annonce pas aussi intéressante que l'année dernière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le Metropolitan Opera Live - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera Live   Le Metropolitan Opera Live - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:30

kenavo a écrit:
parce que chez nous, malheureusement, une saison qui ne s'annonce pas aussi intéressante que l'année dernière Very Happy

Tu pourrais nous dire un peu plus sur ce programme ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Metropolitan Opera Live - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera Live   Le Metropolitan Opera Live - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:32

Arabella a écrit:
Tu pourrais nous dire un peu plus sur ce programme ?
je vais le faire sur le fil de l'opéra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Metropolitan Opera Live - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera Live   Le Metropolitan Opera Live - Page 4 EmptyDim 8 Nov 2009 - 0:50

Turandot
Le Metropolitan Opera Live - Page 4 Presid10

Retour de Turandot. Musique et mise en scène très emphatiques mais irrésistibles. Zeffirelli a réalisé un décor digne des meilleurs péplums et ne laisse aucun centimètre de la scène respirer. Costumes, décors, figurants... tout est superlatif. Trop évidemment mais il faut reconnaitre que cette démesure a une certaine allure finalement même si ce n'est pas forcément du meilleur goût et avec tous les clichés de l'exotisme. La musique de Puccini, très orientalisante, mélodique et à l'émotion lyrique, est probablement une de ses meilleures (c'est son dernier opéra). Il y a l'air célèbre "Nessum Dorma", des solos magnifiques des 2 voix de femmes (Turandot la princesse au coeur de glace et Liu l'amoureuse qui se sacrifie) et des choeurs à donner le frisson. Le public était conquis et malgré tous les excès qu'on pourrait lui reprocher je n'ai pas boudé mon plaisir.

Cette production de Zeffirelli existe en DVD puisqu'elle a déjà plus de 20 ans et qu'elle continue à triompher.

Le Metropolitan Opera Live - Page 4 Turand10
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Metropolitan Opera Live - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera Live   Le Metropolitan Opera Live - Page 4 EmptyDim 8 Nov 2009 - 9:13

Merci de revenir à ce fil...
je n'ai pour l'instant pas la tête pour programmer des sorties théâtres/ciné/opéra.. mais ce n'est jamais trop tard pour le DVD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le Metropolitan Opera Live - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera Live   Le Metropolitan Opera Live - Page 4 EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:39

Ce genre de spectacles me tente moins je l'avoue, Puccini, Zeffirelli, un peu chargé à mon goût. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Metropolitan Opera Live - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera Live   Le Metropolitan Opera Live - Page 4 EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:19

Arabella a écrit:
Ce genre de spectacles me tente moins je l'avoue, Puccini, Zeffirelli, un peu chargé à mon goût. dentsblanches

Totalement chargé oui! Mais la musique offre de beaux moments.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Metropolitan Opera Live - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera Live   Le Metropolitan Opera Live - Page 4 EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:46

Marko a écrit:
Arabella a écrit:
Ce genre de spectacles me tente moins je l'avoue, Puccini, Zeffirelli, un peu chargé à mon goût. dentsblanches

Totalement chargé oui! Mais la musique offre de beaux moments.

Il faudrait que j'écoute la musique mais l'image ne me donne pas vraiment envie d'assister à cet opéra...C'est trop!... content
Le Metropolitan Opera Live - Page 4 Presid10
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Metropolitan Opera Live - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera Live   Le Metropolitan Opera Live - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 0:25

C'est vrai et en même temps le mélange de cette musique intense (Puccini a rarement atteint une telle puissance orchestrale qui pourrait presque se rapprocher de Strauss et Wagner par moments) et de ce faste délirant donne un résultat vraiment étonnant. J'étais partagé entre l'écoeurement et un plaisir évident. Le public se lève des fauteuils à la fin quand même. Et ça me ramène à la nouvelle de Cortazar que je viens de lire ("Les ménades") qui évoque ce type d'euphorie collective provoquée par un spectacle puissant. C'est trop mais ça fait du bien! Une sorte de paroxysme émotionnel.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Metropolitan Opera Live - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera Live   Le Metropolitan Opera Live - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 0:37

Marko a écrit:
C'est trop mais ça fait du bien! Une sorte de paroxysme émotionnel.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Metropolitan Opera Live - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera Live   Le Metropolitan Opera Live - Page 4 EmptySam 16 Jan 2010 - 14:52

Ce soir Carmen à 19h avec le couple Alagna/Ghiorghiu (mais j'ai cru voir qu'elle était remplacée par une autre soprano). Devant l'énorme succès de ces retransmissions en direct, le kinépolis de Lille double sa salle de projection et d'autres cinémas s'y mettent partout en France (autres que les Kinépolis). Il va y avoir du monde ce soir. Et j'y serai forcément cheers
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Metropolitan Opera Live - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera Live   Le Metropolitan Opera Live - Page 4 EmptySam 16 Jan 2010 - 14:58

Marko a écrit:
Et j'y serai forcément cheers
enthousiaste je te souhaite une bonne soirée..
je l'avais prévu celui-là.. malheureusement un empêchement.. mais tu vas nous dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Metropolitan Opera Live - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera Live   Le Metropolitan Opera Live - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2010 - 0:10

Carmen
Le Metropolitan Opera Live - Page 4 Elina_10

Attention! Retenez bien ce nom: Elina Garanca. Cette mezzo soprano lettone (originaire de Riga) blonde aux yeux bleux (et brune pour l'occasion évidemment) est une future immense star. Elle était une Carmen de rêve, terriblement sensuelle, fière, émouvante, fabuleuse actrice et grande chanteuse. Un choc! Elle avait déjà triomphé dans La Cenerentola de Rossini:

Le Metropolitan Opera Live - Page 4 20090510

Cette production est tout simplement parfaite. Alagna était en grande forme en Don José et tout le reste de la distribution est à ce niveau. La mise en scène classique est impeccable avec des chorégraphies jouissives, un immense rideau noir entre les actes avec une fissure rouge sang, et un final dramatiquement scotchant.

On connait tellement les "tubes" de Carmen qu'on en oublirait presque à quel point c'est une oeuvre merveilleuse, extrêmement riche et variée, impressionnante de bout en bout. Dirigée ici par un jeune chef qui monte qui monte, Yannick Mezet-Seguin, et dont j'avais par hasard acheté un excellent enregistrement récent d'oeuvres de Ravel (y-a-t-il vraiment du hasard??).

Le Metropolitan Opera Live - Page 4 50999910

Le livret adapté de Mérimée est en plus très moderne pour l'époque et loin des clichés et autres mièvreries. Carmen est un bien étrange et passionnant personnage.

Le DVD sortira, c'est évident, et c'est probablement la meilleure porte d'entrée pour découvrir ou redécouvrir Carmen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Metropolitan Opera Live - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera Live   Le Metropolitan Opera Live - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Metropolitan Opera Live
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» DVD Opéra
» Et si vous alliez à l'opéra?
» Johann Wolfgang von Goethe [Allemagne]
» tv live online
» Mireille (Opéra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: