Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Michael Kenna [Photographe]

Aller en bas 
+4
Nancy
coline
Aeriale
kenavo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Michael Kenna [Photographe] Empty
MessageSujet: Michael Kenna [Photographe]   Michael Kenna [Photographe] EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:23

Michael Kenna [Photographe] Couver94

Citation :
Michael Kenna est un photographe, né en 1953 en Angleterre. Il est diplômé de la Banbury School of Art dans l'Oxfordshire, puis du London College of Printing. Il vit actuellement aux États-Unis, à Portland, Oregon.

Photographe mondialement reconnu, il est aujourd'hui exposé dans plus de 20 galeries dans le monde entier et a publié 18 livres.

Son travail se compose essentiellement de photographies en noir et blanc de paysages très divers à l'atmosphère intimiste et romantique

Source Wikipedia




Si vous comprenez l'anglais - un vidéo sur lui, sur son travail... ICI
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Michael Kenna [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Michael Kenna [Photographe]   Michael Kenna [Photographe] EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:23

Avec lui, j’ai l’embarras du choix.. j’aime beaucoup ses images, donc je vous mets un peu ce que j'aime..
mais n’hésitez pas de visiter son site – il fait des choses avec le noir et blanc qui est aime


Le site de Michael Kenna: ICI
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Michael Kenna [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Michael Kenna [Photographe]   Michael Kenna [Photographe] EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:23

Michael Kenna [Photographe] 750-ht10

Torii Takaishima, Honshu, Japan, 2002
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Michael Kenna [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Michael Kenna [Photographe]   Michael Kenna [Photographe] EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:24

Michael Kenna [Photographe] Night_10

Night Walk, Surrey, England
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Michael Kenna [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Michael Kenna [Photographe]   Michael Kenna [Photographe] EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:24

Michael Kenna [Photographe] Ke122210

Snow Fence, Shosanbetsu, Hokkaido, Japan, 2004
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Michael Kenna [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Michael Kenna [Photographe]   Michael Kenna [Photographe] EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:24

Michael Kenna [Photographe] Michae10

Pier and Nakashima Islands, Japan
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Michael Kenna [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Michael Kenna [Photographe]   Michael Kenna [Photographe] EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:24

Michael Kenna [Photographe] Michae11
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Michael Kenna [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Michael Kenna [Photographe]   Michael Kenna [Photographe] EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:24

Michael Kenna [Photographe] Michae12
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Michael Kenna [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Michael Kenna [Photographe]   Michael Kenna [Photographe] EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:24

Michael Kenna [Photographe] Michae13
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Michael Kenna [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Michael Kenna [Photographe]   Michael Kenna [Photographe] EmptyVen 10 Oct 2008 - 10:49

Michael Kenna [Photographe] 1026_f10
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Michael Kenna [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Michael Kenna [Photographe]   Michael Kenna [Photographe] EmptyVen 10 Oct 2008 - 13:31

Je te l'ai déjà dit mais je le redis : ces photos sont une merveille!
Ca parait quasi irréel, fantasmagorique, énigmatique ...drunken

Les dernières sont surement prises au Japon non.?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Michael Kenna [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Michael Kenna [Photographe]   Michael Kenna [Photographe] EmptyVen 10 Oct 2008 - 15:39

Superbe...Et dans une certaine mesure, elles m'évoquent certaines du réalisateur Abbas Kiarostami...

Abbas Kiarostami
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Michael Kenna [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Michael Kenna [Photographe]   Michael Kenna [Photographe] EmptyVen 10 Oct 2008 - 15:47

aériale a écrit:
Les dernières sont surement prises au Japon non.?
je ne peux pas le dire avec certitude.. mais il me semble bien Wink

coline a écrit:
Superbe...Et dans une certaine mesure, elles m'évoquent certaines du réalisateur Abbas Kiarostami...

Abbas Kiarostami
oui - j'ai aussi pensé à lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Michael Kenna [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Michael Kenna [Photographe]   Michael Kenna [Photographe] EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:53

Michael Kenna [Photographe] Michae11
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Michael Kenna [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Michael Kenna [Photographe]   Michael Kenna [Photographe] EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:03

Exposition

BnF, site Richelieu



Michael Kenna. Rétrospective


13 octobre 2009 - 24 janvier 2010

Citation :
Une rétrospective en 210 photographies présente l'oeuvre de ce photographe anglais mondialement célèbre, et permet de mesurer l'évolution de son style, la liberté de son approche du paysage et le raffinement de ses tirages.
Né en 1953 à Widnes, ville du Lancashire, Kenna est d'abord un voyageur. Loin des phénomènes de mode et du dogmatisme esthétique, il bâtit une oeuvre consacrée au paysage, photographié en noir et blanc, enclos dans le format de la miniature. La présence humaine s'y inscrit en creux, d'une manière étrange, fantomatique. Le « pays noir », issu du XIXe siècle industriel (poussière, villes denses parcourues de voies ferrées, surplombées de hauts fourneaux fumants), les centrales nucléaires au profil sculptural, voisinent avec les brumes mystérieuses de la campagne anglaise. Sous son objectif, les jardins formels du XVIIIe siècle français ou russe nous rappellent que le paysage, fragment de nature, est avant tout une construction culturelle. Les rivages, l'océan, les îles, lui inspirent des « Marines » où le pittoresque s'efface devant la puissance. Kenna restitue à l'Île de Pâques ou au Mont-Saint-Michel l'enchantement et la charge magique des lieux sacrés qu'ils furent, à l'origine. Ses oeuvres récentes tendent à la stylisation et à l'épure, et les paysages du Japon substituent le graphique au figuratif. Ses derniers travaux, consacrés à la Chine et à l'Egypte, seront présentés pour la première fois. La description laisse large place à la rêverie du regardeur. « En photographie, je me considère plus proche du haïku que de Joyce. »

lien

Michael Kenna [Photographe] Michae10

aime puisque je ne vais pas aller à Paris avant cette date.. c'est ce livre qui devra me consoler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michael Kenna [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Michael Kenna [Photographe]   Michael Kenna [Photographe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Kenna [Photographe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michael Eastman [photographe]
» Michael Connelly
» Michael Cunningham
» Michael Zadoorian
» Michael Cimino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Photographes, Sculpteurs-
Sauter vers: