Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mon Libraire m'a dit....

Aller en bas 
+4
animal
Nathria
bix229
kenavo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Mon Libraire m'a dit.... Empty
MessageSujet: Mon Libraire m'a dit....   Mon Libraire m'a dit.... EmptyVen 10 Oct 2008 - 21:54

L'idée de ce fil m'est venu parce que mon libraire m'a parlé d'un livre qu'il a lu dont je sais d'office que ce livre n'est pas pour moi Very Happy
MAIS - dont je sais aussi qu'on a des parfumés qui pourraient être intéressés.. donc..

Et puisque ce livre touche aussi bien le polar que le genre SF je ne pouvais pas me décider de le mettre sur un des deux fils Wink

Et jamais deux sans trois - peut être vous avez aussi des recommandations dont vous savez que ce sont des livres qui ne vous concernent pas personellement - mais un avis d'un ami, du libraire dans lequel on a confiance,... vaut mieux que des critiques ici et là - vous pouvez nous en parler de ces 'recommandations' Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Mon Libraire m'a dit.... Empty
MessageSujet: Re: Mon Libraire m'a dit....   Mon Libraire m'a dit.... EmptyVen 10 Oct 2008 - 21:54

Voilà donc de quoi il s’agit (pour ce soir Very Happy )

Mon Libraire m'a dit.... Couver97
Andrew McGahan, Australia Underground
Citation :
Présentation de l'éditeur
Leo lames, promoteur véreux, a savamment réussi sa carrière en profitant de la notoriété de son frère Bernard, homme politique rusé et patient, monté dans les échelons jusqu'à être le Premier ministre d'Australie. Nous sommes en 2010. Par un jour de cyclone sur le Queensland, ravi que la tempête démolisse un complexe bourré de défauts de construction, Leo se fait enlever par un commando de jihadistes. En le kidnappant, on compte faire chanter le gouvernement. Car l'Australie, au fil des dernières années et dans la foulée du 11 Septembre, a fait alliance avec les USA pour lutter contre le terrorisme international, et est devenue la tête de pont du nouveau totalitarisme. Cette évolution, dont il se fichait complètement, Leo nous la raconte, tout en s'adressant à de mystérieux interrogateurs. Avec une efficacité narrative qui n'a d'égale que sa crédibilité glaçante, l'intrigue parfaitement menée par Andrew McGahan se déploie, mettant aux prises des personnages à plusieurs facettes complètement troubles. Et le lecteur suit la longue cavale - toujours habilement entrecoupée de retours en arrière explicatifs - qui mène Leo à travers un pays quadrillé par toutes sortes de milices et de militaires. Un pays où l'on n'hésite pas à fusiller des hommes au milieu du désert, où l'on a dressé des murs autour des quartiers musulmans de Melbourne et de Sydney, et interdit au citoyen ordinaire des zones entières militarisées. Des villes au Bush, des rues au désert aborigène, un pays entier est sous contrôle. La seule lueur d'espoir dans ce constat terrifiant est l'existence d'Australia Underground, un réseau de résistants issus de tous les milieux sociaux qui, dans l'ombre et avec une foi inébranlable, se battent pour que leur pays ne soit pas celui où la démocratie aura cessé d'être.

Mon libraire est en-thou-si-as-mé - mais il aime polars et SF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Mon Libraire m'a dit.... Empty
MessageSujet: Mon libraire m'a dit   Mon Libraire m'a dit.... EmptyVen 10 Oct 2008 - 22:35

James Tittensor est un romancier qui a quitté l'Australie après la mort de ses deux enfants brulés dans un incendie.
Il a publié La Croisade de Carmody 10/18 et Douze jours en Autralie
-La Fosse aux ours- est un beau livre émouvant.
C'est mon petit doigt qui me l'a dit !
Mais mon petit doigt connait aussi Michel Polac !content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Mon Libraire m'a dit.... Empty
MessageSujet: Re: Mon Libraire m'a dit....   Mon Libraire m'a dit.... EmptyVen 10 Oct 2008 - 23:12

bix229 a écrit:
C'est mon petit doigt qui me l'a dit !
Mais mon petit doigt connait aussi Michel Polac !content
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Mon Libraire m'a dit.... Empty
MessageSujet: Re: Mon Libraire m'a dit....   Mon Libraire m'a dit.... EmptySam 11 Oct 2008 - 7:52

bravo Oui oui oui, j'adore cette collection!
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Invité
Invité




Mon Libraire m'a dit.... Empty
MessageSujet: Re: Mon Libraire m'a dit....   Mon Libraire m'a dit.... EmptySam 11 Oct 2008 - 10:58

Bonne idée ce fil !

Mon Libraire m'a dit.... 97827410

La confrérie des mutilés de Brian Evenson
Citation :
Après avoir perdu une main lors d'un règlement de comptes, Kline, un détective privé, se voit confier une enquête au sein d'une société secrète composée de mutilés volontaires, où un meurtre a été commis.
Mais, pour mener son enquête, Kline doit gagner la confiance des membres de cette étrange secte. Or cette confiance se paie cher, car pour accéder à certains niveaux de la hiérarchie, il convient d'être à chaque fois davantage amputé… Jusqu'où Kline sera-t-il prêt à aller pour découvrir l'insoutenable vérité ?
Les voies de la confrérie sont-elles impénétrables ?

Dans la lignée de Poe et de Borges, une prose incisive au service d'un récit dérangeant, où rivalisent humour noir et banalité de l'horreur.

Le sujet me fait un peu peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Libraire m'a dit.... Empty
MessageSujet: Re: Mon Libraire m'a dit....   Mon Libraire m'a dit.... EmptySam 11 Oct 2008 - 11:05

Et un autre, que je suis en trian de lire :
Mon Libraire m'a dit.... 97823510

L'homme qui marchait sur la Lune de Howard McCord

Citation :
Qui est William Gasper, cet homme qui depuis cinq ans arpente inlassablement la Lune, une "montagne de nulle part" en plein coeur du Nevada ? De ce marcheur solitaire, personne ne sait rien. Est-il un ascète, un promeneur mystique, un fugitif ?
Tandis qu'il poursuit son ascension, ponctuée de souvenirs réels ou imaginaires, son passé s'éclaire peu à peu : ancien tueur professionnel pour le compte de l'armée américaine, il s'est fait de nombreux ennemis. Parmi lesquels, peut-être, cet homme qui le suit sur la Lune ? Entre Gasper et son poursuivant s'engage alors un jeu du chat et de la souris.
D'une tension narrative extrême jusqu'à sa fin inattendue, L'homme qui marchait sur la Lune est un roman étonnant et inclassable qui, depuis sa parution aux États-Unis, est devenu un authentique livre culte.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Mon Libraire m'a dit.... Empty
MessageSujet: Re: Mon Libraire m'a dit....   Mon Libraire m'a dit.... EmptySam 11 Oct 2008 - 15:48

Stell_A a écrit:
Et un autre, que je suis en trian de lire :
Mon Libraire m'a dit.... 97823510

L'homme qui marchait sur la Lune de Howard McCord
enthousiaste tu pourrais venir par après sur son fil pour m'aider à faire un peu de pub pour lui danse...

c'est par ICI
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Mon Libraire m'a dit.... Empty
MessageSujet: Monstres et littérature   Mon Libraire m'a dit.... EmptySam 11 Oct 2008 - 16:01

Mon petit doigt m'a dit que ça vait l'air bon. Je crois qu'il a lu une critique
de Martine Laval dans Télérama.
Mais il refuse de dévoiler ses sources ! Wink
colibri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Libraire m'a dit.... Empty
MessageSujet: Re: Mon Libraire m'a dit....   Mon Libraire m'a dit.... EmptySam 11 Oct 2008 - 16:39

Je n'avais pas vu le fil.
Très bon roman ,oui
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Mon Libraire m'a dit.... Empty
MessageSujet: Re: Mon Libraire m'a dit....   Mon Libraire m'a dit.... EmptySam 11 Oct 2008 - 16:44

Stell_A a écrit:
Je n'avais pas vu le fil.
Très bon roman ,oui
Very Happy
pas grave.. tu es pardonnée si tu vas y mettre quelques mots après lecture innocent
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Mon Libraire m'a dit.... Empty
MessageSujet: Re: Mon Libraire m'a dit....   Mon Libraire m'a dit.... EmptyVen 12 Déc 2008 - 21:24

Mon Libraire m'a dit.... Ab93
Andy Merrifield, L’âne de Schubert
Citation :
Présentation de l'éditeur
Je songe au plaisir anticipé que j'éprouve à l'idée d'apprendre à mieux comprendre les ânes, et peut-être à mieux comprendre le monde et moi-même par-dessus le marché. Je me régale d'avance à l'idée de marcher et de parler, de marcher et de parler avec un âne, de descendre de mon vélo, de le laisser appuyé contre un vieux mur en pierre. Je me régale d'avance à l'idée de me faire un nouvel ami dans notre vaste monde.

J’ai hésité de mettre ce livre sur le fil Littérature et musique – mais à part la mention de Schubert dans le titre (qui ne figure pas dans le titre du livre en anglais, où il s’appelle The wisdom of donkeys – La sagesses des ânes) et quelques remarques de l’auteur sur la musique de Schubert, il y tout à fait autre chose à trouver dans ce livre.

J’ai parcouru quelques sites anglais pour vous en donner plus de détails – il s’agit de cet homme – Andy Merrifield dont l’éditeur nous dit :

Citation :
Andy Merrifield est né en 1960 à Liverpool, en Angleterre. Il étudie la philosophie, la sociologie, la géographie et achève sa thèse de doctorat à Oxford en 1993. En 2003, lassé de sa vie d'universitaire il quitte New York pour s'installer dans une petite maison auvergnate.

Et puis il y a cette marche dans les paysages et les montagnes en Haute-Auvergne.
Retourner le dos à notre société, retrouver le calme et la paix de la nature..

Je l’ai feuilleté dans la librairie ce soir et lu le premier chapitre.. puisque je voudrais le lire en anglais, si je le lis, je l’ai laissé au magasin – mais cela me semble vraiment pas mal…
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Mon Libraire m'a dit.... Empty
MessageSujet: Re: Mon Libraire m'a dit....   Mon Libraire m'a dit.... EmptyVen 12 Déc 2008 - 21:29

c'était ma seule photo souvenir (et utilitaire) de Nantes, objectif : Noël

si c'est pas bien ça sera un cadeau pourri ! pour l'instant ça me rassure ce que tu dis danse...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Mon Libraire m'a dit.... Empty
MessageSujet: Re: Mon Libraire m'a dit....   Mon Libraire m'a dit.... EmptyVen 12 Déc 2008 - 21:32

Very Happy tu vas pouvoir nous dire alors probablement plus tôt que moi si cela vaut la peine ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Mon Libraire m'a dit.... Empty
MessageSujet: Re: Mon Libraire m'a dit....   Mon Libraire m'a dit.... EmptyVen 12 Déc 2008 - 21:33

c'est moi qui offre ! (alors je ne saurai peut être pas tout de suite tout de suite).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Libraire m'a dit.... Empty
MessageSujet: Re: Mon Libraire m'a dit....   Mon Libraire m'a dit.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Libraire m'a dit....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: