Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Festival Jean Carmet

Aller en bas 
+2
Aeriale
coline
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Festival Jean Carmet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival Jean Carmet   Festival Jean Carmet - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:49

Merci Coline pour ce tour d'horizon du festival!!! Il y a déjà tellement à lire (je découvre les nouveaux fils souvent tard!)

Dommage pour Hunger qui a l'air remarquable! Quand je pense que même Bruno Dumont, si exigeant, a dit qu'on assistait à la naissance d'un grand réalisateur... J'aurais beaucoup aimé avoir ton avis!


Pour Once, formidable petit film, fait avec 3 bouts de ficelles, qui a réussi à me faire pleurer 2 ou 3 fois (surtout à la fin!)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Festival Jean Carmet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival Jean Carmet   Festival Jean Carmet - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:04

kenavo a écrit:

cela doit être drôle de rester une soirée à la maison après toutes ces activités Very Happy

C'est un peu étrange de passer d'une hyper-activité à rien mais je crois qu'aujourd'hui c'était nécessaire... content
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Festival Jean Carmet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival Jean Carmet   Festival Jean Carmet - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:06

Marie a écrit:
Citation :
.Bons acteurs et mention spéciale à Dominique Blanc, parfaite
Ah, j'aime beaucoup Dominique Blanc...
Merci Coline, il y a déjà certains films dont tu parles qui sont en DVD ,comme Once, je note! Parce que Papeete à côté de l'Auvergne ou du Luxembourg... Je me demande toujours s'ils réalisent des films spécialement pour nous...

Pour moi Dominique Blanc est LA grande actrice française depuis quelques temps déjà...

Heureusement qu'il y a les DVD pour toi Marie!
Tu es encore moins gâtée que moi pour le cinéma... content
Si notre association ne programmait pas chaque semaine(presque) un film d'auteur, et s'il n'y avait pas ce festival , nous n'aurions que des films vraiment commerciaux...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Festival Jean Carmet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival Jean Carmet   Festival Jean Carmet - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:13

markofr a écrit:
Dommage pour Hunger qui a l'air remarquable! Quand je pense que même Bruno Dumont, si exigeant, a dit qu'on assistait à la naissance d'un grand réalisateur... J'aurais beaucoup aimé avoir ton avis!

Je n'ai entendu que de bonnes critiques sur ce film mais l'unanimité était aussi pour dire sa violence...C'est pourquoi j'y ai renoncé. Je n'arrive pas à supporter trop de violence au cinéma...


Markofr a écrit:
Pour Once, formidable petit film, fait avec 3 bouts de ficelles, qui a réussi à me faire pleurer 2 ou 3 fois (surtout à la fin!)

Les personnages ont un charme fou et la musique est très agréable...J'ai passé un bon moment...J'aurais voulu une autre fin pour eux mais bon...je me suis fait ma version de la suite... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Festival Jean Carmet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival Jean Carmet   Festival Jean Carmet - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 9:16

markofr a écrit:
Pour Once, formidable petit film, fait avec 3 bouts de ficelles, qui a réussi à me faire pleurer 2 ou 3 fois (surtout à la fin!)
Ah, tu me fais plaisir Marko!
Ce petit film fait avec trois fois rien m'avait touchée par sa simplicité, son côté authentique, et surtout le charme de ses acteurs .
Et cette musique ...drunken

Il faudrait que tu postes ton avis sur le fil ici car Sielginde l'avait descendu en moins de temps qu'il ne faut pour poster Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Festival Jean Carmet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival Jean Carmet   Festival Jean Carmet - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:29

aériale a écrit:
Il faudrait que tu postes ton avis sur le fil ici car Sielginde l'avait descendu en moins de temps qu'il ne faut pour poster Sad

Promis! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Festival Jean Carmet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival Jean Carmet   Festival Jean Carmet - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:21

De très belles affiches à votre festival Coline, et des films en avant première! Bravo à vous pour ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Festival Jean Carmet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival Jean Carmet   Festival Jean Carmet - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:36

Babelle a écrit:
De très belles affiches à votre festival Coline, et des films en avant première! Bravo à vous pour ce travail.

Merci... content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival Jean Carmet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival Jean Carmet   Festival Jean Carmet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival Jean Carmet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jean-Paul Michel (alias Jean-Michel Michelena)
» Festival de cinéma à Moulins
» Festival du film Japonais
» Festival d'Avignon
» Festival de cinéma de La Rochelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: