Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Francis Ford Coppola

Aller en bas 
+13
bix229
swallow
France
coline
Marko
animal
traversay
eXPie
Bellonzo
Queenie
Marie
Senhal
Sahkti
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Francis Ford Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Ford Coppola   Francis Ford Coppola - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2012 - 8:58

Pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Francis Ford Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Ford Coppola   Francis Ford Coppola - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2012 - 11:42

darkanny a écrit:
Je suis sûre que ce film plairait à Queenie, Marko, Sentinelle.
Je me suis dis exactement la même chose ! D'autant plus que j'ai envie d'aller au ciné depuis plusieurs semaines mais vu le peu de films qui me tentent (il y a Elena aussi qui me fait de l’œil, dans un autre genre). Alors là pour le coup, je vais y aller.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Francis Ford Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Ford Coppola   Francis Ford Coppola - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:18

Twixt

Un écrivain d'épouvante atterri dans un bled paumé pour faire des dédicaces dont tout le monde se fout. un vieux sheriff écrit des histoires lui aussi... une histoire de massacre dans un hotel, une ado fantôme au look goth... des jeunes un peu paumés au look goth eux aussi.... une musique strange et pas très très sérieuses qui fait passer une image et une manière maitrisées mais moche (franchement moche, il n'y a pas grand chose je trouve si on excepte la cohérence) et pas toujours sérieuse non plus. Les acteurs ont l'air de se plaire dans cette tambouille Val Kilmer et Bruce Dern en tête et ça donne envie de sourire. La transition du mystère à la thématique se fait vraiment bien et sans exclure l'intérêt commercial d'un genre, le chiqué, le fabriqué... pour en sauver l'image à l'arrivée sans doute et le discours relativement convenu mais libérateur vis à vis des jeunes et d'une vision caricaturale et imagée de la société. les deux grosses surprises pour moi ont donc été le sourire et le côté assez malin même si un peu trop explicite de cette histoire. et ça donne du sens à l'image qui échappe à son aspect très superficiel (et les foutues images de synthèses...).

les personnages sont cependant assez plats, même si Kilmer boit très bien et est épais, et les personnages secondaires très anecdotiques.

bizarre mais pas désagréable et plus intéressant que ce à quoi je m'attendais.

par contre le point de départ de l'histoire : l'écrivain dans le bled et le type qui écrit et fabrique des cabanes ou un truc dans le genre, je suis sûr de l'avoir vu ailleurs (et pas forcément la bande-annonce, même si les visios avec la femme aussi je crois m'en souvenir) ???
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Francis Ford Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Ford Coppola   Francis Ford Coppola - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:24

ah, j'ajoute quand même qu'un des points les plus développés est le rapport adolescence/esthétique/beauté en osant positionner une certaine fascination (traduite je pense en partie de façon pas si simple mais pas trop compliquée dans l'usage du visuel mélancolico-goth. Dont on pourra dire aussi, et ça se dit dans le film, que c'est une tension de l'image culturelle et de la société).
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Francis Ford Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Ford Coppola   Francis Ford Coppola - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:01

Cela peut aller. Je vais sans doute risquer.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Francis Ford Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Ford Coppola   Francis Ford Coppola - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:15

Hum
Pas sûr que ça fasse ton bonheur Arabella
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Francis Ford Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Ford Coppola   Francis Ford Coppola - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:25

Sauf que la semaine prochaine c'est de toute façon ça ou Terraferma. Ou les deux. Ou alors virage total avec Panda petit panda, ou le Marsupilami. Mais je ne suis pas sûre non plus que cela fasse l'affaire. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Francis Ford Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Ford Coppola   Francis Ford Coppola - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:45

Arabella a écrit:
Sauf que la semaine prochaine c'est de toute façon ça ou Terraferma. Ou les deux. Ou alors virage total avec Panda petit panda, ou le Marsupilami. Mais je ne suis pas sûre non plus que cela fasse l'affaire. dentsblanches

Mercredi, sort un film chilien, Les vieux chats, qui, pourrait peut-être bien te plaire. Le Marsipulami, je ne le sens pas pour toi, ne me demande pas pourquoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Francis Ford Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Ford Coppola   Francis Ford Coppola - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2012 - 7:17

traversay a écrit:
Arabella a écrit:
Sauf que la semaine prochaine c'est de toute façon ça ou Terraferma. Ou les deux. Ou alors virage total avec Panda petit panda, ou le Marsupilami. Mais je ne suis pas sûre non plus que cela fasse l'affaire. dentsblanches

Mercredi, sort un film chilien, Les vieux chats, qui, pourrait peut-être bien te plaire. Le Marsipulami, je ne le sens pas pour toi, ne me demande pas pourquoi Very Happy

Alors que Panda, Petit Panda, c'est très chouette.

Si on parle bien de ce charmant petit film (en fait, deux) de Takahata (bon, en v.o., ça rend mieux) sur un scénario de Miyazaki (on y trouve des éléments qui seront repris plus tard dans Ponyo, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Francis Ford Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Ford Coppola   Francis Ford Coppola - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:27

traversay a écrit:
Arabella a écrit:
Sauf que la semaine prochaine c'est de toute façon ça ou Terraferma. Ou les deux. Ou alors virage total avec Panda petit panda, ou le Marsupilami. Mais je ne suis pas sûre non plus que cela fasse l'affaire. dentsblanches

Mercredi, sort un film chilien, Les vieux chats, qui, pourrait peut-être bien te plaire. Le Marsipulami, je ne le sens pas pour toi, ne me demande pas pourquoi Very Happy

Les vieux chats, j'ai vu l'affiche, et c'est vrai que cela me tente. Je verrais bien.

Merci eXPie, mais je ne suis pas sûre que ton extrait me donne réellement envie. rire
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Francis Ford Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Ford Coppola   Francis Ford Coppola - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:19

Arabella a écrit:
traversay a écrit:
Arabella a écrit:
Sauf que la semaine prochaine c'est de toute façon ça ou Terraferma. Ou les deux. Ou alors virage total avec Panda petit panda, ou le Marsupilami. Mais je ne suis pas sûre non plus que cela fasse l'affaire. dentsblanches

Mercredi, sort un film chilien, Les vieux chats, qui, pourrait peut-être bien te plaire. Le Marsipulami, je ne le sens pas pour toi, ne me demande pas pourquoi Very Happy

Les vieux chats, j'ai vu l'affiche, et c'est vrai que cela me tente. Je verrais bien.

Merci eXPie, mais je ne suis pas sûre que ton extrait me donne réellement envie. rire
Oui, j'en suis bien conscient, mais quand on le regarde du début (en vo), c'est extrêmement sympathique. Le panda qui part au boulot avec son attaché-case, c'est très amusant rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Francis Ford Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Ford Coppola   Francis Ford Coppola - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:24

Qui imaginerait qu'eXPie aime ce genre de cinéma ? rire

Mais là il faudrait arrêter de flooder le fil Coppola. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Francis Ford Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Ford Coppola   Francis Ford Coppola - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:29

J'ai fini par aller voir Twixt. Si on veut voir le côté positif, je ne me suis pas ennuyée, et par moments j'ai trouvé cela amusant. Il y a aussi des images qui font mouche. Après, évidemment, quand on pense aux films qu'a pu faire Coppola, difficile de ne pas trouver cela un peu léger. Et sans doute cela sera vite oublié. Mais ce n'était pas désagréable. C'est déjà ça. Je vais peut être du coup tenter I Wish demain.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Francis Ford Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Ford Coppola   Francis Ford Coppola - Page 5 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:08

Arabella a écrit:
Je vais peut être du coup tenter I Wish demain.

Ah. Si j'étais pas si malade, je viendrais avec toi (ouioui je me serais invitée!)
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Francis Ford Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Ford Coppola   Francis Ford Coppola - Page 5 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:30

C'est dommage. jypeurien

Mais faut que tu sache que question cinéma, sauf exception je vais au cinéma municipal à côté de chez moi, parce que c'est tout à côté et que j'ai une carte d'abonnement. Pas sûre que cela t'aurait convenu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Francis Ford Coppola - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Ford Coppola   Francis Ford Coppola - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Francis Ford Coppola
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sofia Coppola
» Richard Ford
» John Ford
» A single man [Tom Ford]
» John Grisham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: