Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le bar : ici on papote…

Aller en bas 
+19
Foret
Queenie
Chatperlipopette
Babelle
lazuli
sousmarin
bertrand-môgendre
Chimère
Speedy
luluberlu
Stef...vmd
LaChose
ordinaire
Le Bibliomane
monilet
swallow
coline
Chantal
Aeriale
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 57 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar : ici on papote… - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 48 EmptyDim 15 Avr 2007 - 19:06

sousmarin a écrit:
Morale :

Se méfier si votre femme se met à faire la lessive avec entrain, toujours avoir des dents de rechange pour draguer et faire attention aux dindes volantes… Very Happy

Razz
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Le bar : ici on papote… - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 48 EmptyDim 15 Avr 2007 - 19:14

Ne pas cliquez ici si vous n’êtes pas prêt à rire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 48 EmptyDim 15 Avr 2007 - 19:17

sousmarin a écrit:
Ne pas cliquez ici si vous n’êtes pas prêt à rire Very Happy

Je ne demande que ça...alors j'y vais! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LaChose
Superviseur
LaChose


Messages : 1091
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Fondations.

Le bar : ici on papote… - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 48 EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:56

Pas beaucoup d’assoiffés aujourd’hui…

Un verre nous aiderait peut être à accroître notre acuité visuelle (en vue de nous former à la nano-photographie) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 48 EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:07

C'est plutôt sympathique cette idée du rendez-vous à cette heure-là...Mais je crois qu'en hiver nous serons plus nombreux... Wink

Je lève le nez du dernier Laurent Mauvignier, "Dans la foule"...haletant...et je viens faire une pause en votre compagnie... :)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 48 EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:10

A part ça (c'est la première fois que cela m'arrive)...mon voisin vient de me donner procuration pour aller voter à sa place car il se fait opérer...

Pas de problème, nous sommesd'accord sur le vote...Mais qu'aurais-je fait s'il m'avait demandé de voter pour un candidat auquel je suis opposée? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Le bar : ici on papote… - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 48 EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:13

Le dilemme... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Stef...vmd
Espoir postal



Messages : 41
Inscription le : 06/02/2007
Age : 56
Localisation : 30

Le bar : ici on papote… - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 48 EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:15

bonsoir Coline !!

c'est vrai que ta question est délicate, à propos de la procuration... pas évident en effet, faut-il par respect voter pour la personne que ton voisin a choisi, c'est ce que j'aurais tendance à penser, mais le ferais-je ??
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Le bar : ici on papote… - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 48 EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:21

Steph, tu n'as pas l'air réglo. Je ne te donnerais pas ma procuration Wink
Coline, tu aurais fait de ton mieux, j'en suis sûre! Very Happy : tu aurais prétexté un empêchement...
P-S : il n'est pas trop tard pour faire procu?

P-S : savez-vous que mon fils (18 ans) va voter ce w-end pour la 1ère fois?
(ça me fait drôle)
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Stef...vmd
Espoir postal



Messages : 41
Inscription le : 06/02/2007
Age : 56
Localisation : 30

Le bar : ici on papote… - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 48 EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:30

Babelle, j'aurais été plus que réglo, puisque je n'aurais pas accepté ta procuration pour la simple raison que je ne vote pas.... cheers

je sens que je vais me faire houspiller ou bien encore être obligé de me lancer dans une diatribe qui n'en finira pas et va nous mener jusqu'au lever du soleil !!!
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Le bar : ici on papote… - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 48 EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:31

Tout dépend ce que l’on entend par procuration…pour moi, une procuration, c’est une transmission de droit basé sur la confiance, notamment dans le jugement de l’individu qui la reçoit par l’individu qui la donne.
Elle le désigne non comme un porteur de message mais comme l’individu le plus apte à s’exprimer en notre nom mais avec sa personnalité, donc il doit voter comme il le juge lui.

C’est une forme de vote…quand nous votons pour quelqu’un, nous ne nous attendons pas à se qu’il se comporte comme nous en tout point, nous le jugeons simplement comme le plus apte à nous représenter dans certaines fonctions.
Dans le cas d’une procuration cette fonction est le vote.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 48 EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:36

Stef...vmd a écrit:
Babelle, j'aurais été plus que réglo, puisque je n'aurais pas accepté ta procuration pour la simple raison que je ne vote pas.... cheers

je sens que je vais me faire houspiller ou bien encore être obligé de me lancer dans une diatribe qui n'en finira pas et va nous mener jusqu'au lever du soleil !!!

Mais comment? Shocked ...Mais comment? Shocked ...Tu ne votes pas?... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Le bar : ici on papote… - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 48 EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:39

Stef...vmd a écrit:
Babelle, j'aurais été plus que réglo, puisque je n'aurais pas accepté ta procuration pour la simple raison que je ne vote pas..cheers
je sens que je vais me faire houspiller ou bien encore être obligé de me lancer dans une diatribe qui n'en finira pas et va nous mener jusqu'au lever du soleil !!!
Oh non! Inutile! Je n'ai aucun dédain pour les abstentionnistes, à condition que ce ne soient pas des pêcheurs à la ligne d'un dimanche ensoleillé.
Inutile de te lancer dans quelque diatribe que ce soit Stef. Plus on est désespéré, plus on se veut absent du jeu électoral, c'est bien connu.
Quoi que, tu pourrais quand même, entre 2 lectures, aller voter blanc...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 48 EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:44

Lors des dernières élections, j'étais en stage de théâtre et il y avait quelques comédiens étrangers dans le groupe. Dont une grecque avec laquelle j'avais vraiment sympathisée...

Elle me disait, au lendemain du premier tour, qu'elle ne nous comprenait absolument pas nous les Français qui nous offusquions du résultat mais dont la proportion d'abstentionnistes l'étonnait, elle...
Elle me disait que lorsqu'on avait subi une dictature, on ne risquait pas, au rétablissement de la démocratie, de ne pas aller voter!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 48 EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:46

Babelle a écrit:
Je n'ai aucun dédain pour les abstentionnistes, à condition que ce ne soient pas des pêcheurs à la ligne d'un dimanche ensoleillé.

Moi non plus, je n'ai de dédain pour personne...Je crois que cette fois-ci, ceux qui vont s'abstenir auront une bonne raison de le faire...quelle qu'elle soit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar : ici on papote… - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar : ici on papote…
Revenir en haut 
Page 48 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 57 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: