Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Virginia Woolf

Aller en bas 
+32
darkanny
animal
Litany
Fantaisie héroïque
colimasson
Steven
krys
shanidar
Noémie
Polarber
IzaBzh
Maline
Antinea
eXPie
Babelle
Wittgen
Sosegalil
bix229
Pichnette13
domreader
Etoiledemer
Milly
swallow
bulle
tom léo
Queenie
Marie
kenavo
Aeriale
coline
Arabella
Marko
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

virginia woolf - Virginia Woolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf   virginia woolf - Virginia Woolf - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:39

coline a écrit:
Je l'ai lu trois fois en boucle (ou presque)...une attitude de maniaque!...et à chaque fois je trouvais ce que je n'avais remarqué la fois précédente...
Coline, C'est encore plus tentant alors cette lecture. Wink

C'est peut-être pour ça le titre les vagues. Elles partent s'échouer sur le quai et reviennent en mer. Toi tu es revenu au livre Wink

Salut Marko content
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

virginia woolf - Virginia Woolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf   virginia woolf - Virginia Woolf - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:44

bulle a écrit:
C'est peut-être pour ça le titre les vagues. Elles partent s'échouer sur le quai et reviennent en mer. Toi tu es revenu au livre Wink


Oui Bulle...Il doit y avoir de ça ... content
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

virginia woolf - Virginia Woolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf   virginia woolf - Virginia Woolf - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:47

bulle a écrit:
C'est peut-être pour ça le titre les vagues. Elles partent s'échouer sur le quai et reviennent en mer. Toi tu es revenu au livre Wink Salut Marko content

Salut Bulle!

J'avais mis dans ma présentation du livre:

La vie intérieure est ainsi mise en relation avec les éléments naturels que représentent les vagues, dont le flot ininterrompu et sans cesse renaissant, suggère que la vie n'est pas seulement élan et désir mais aussi une lutte contre la mort.
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

virginia woolf - Virginia Woolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf   virginia woolf - Virginia Woolf - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:50

Marko a écrit:
J'avais mis dans ma présentation du livre:
La vie intérieure est ainsi mise en relation avec les éléments naturels que représentent les vagues, dont le flot ininterrompu et sans cesse renaissant, suggère que la vie n'est pas seulement élan et désir mais aussi une lutte contre la mort.
oui
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

virginia woolf - Virginia Woolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf   virginia woolf - Virginia Woolf - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:52

Ce passage enregistré pour Marko le week-end dernier et que je dédie à tous les Parfumés aujourd'hui... content

clic

(Merci Troglo de l'aide!)


Dernière édition par coline le Ven 28 Nov 2008 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

virginia woolf - Virginia Woolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf   virginia woolf - Virginia Woolf - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:55

Merci Coline de nous en faire profiter! C'est tellement beau !
Revenir en haut Aller en bas
Stell_a
Invité




virginia woolf - Virginia Woolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf   virginia woolf - Virginia Woolf - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:15

coline a écrit:
clic
tiré de cet extrait :
... c'est bizarre que nous, qui sommes capables de tant souffrir, puissions être capables d'infliger aux gens tant de souffrance...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

virginia woolf - Virginia Woolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf   virginia woolf - Virginia Woolf - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:42

Stella a écrit:
coline a écrit:
clic
tiré de cet extrait :
... c'est bizarre que nous, qui sommes capables de tant souffrir, puissions être capables d'infliger aux gens tant de souffrance...

Et la suite:


Et avec un peu de pitié, un peu d'envie et beaucoup de bonne volonté, je vous tends la main et je vous dis bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

virginia woolf - Virginia Woolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf   virginia woolf - Virginia Woolf - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2008 - 20:27

Like a Star Like a Star Like a Star
merci coline, cet audio, c'est magnifique aime

bonsoir Marko Cool
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

virginia woolf - Virginia Woolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf   virginia woolf - Virginia Woolf - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2008 - 23:42

coline a écrit:
Ce passage enregistré pour Marko le week-end dernier et que je dédie à tous les Parfumés aujourd'hui... content

clic

(Merci Troglo de l'aide!)
cheers
Coline, quand je lisais tes courts extraits je t'imaginais les lire derrière moi.
C'est chose faite...et c'est vraiment superbe, merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

virginia woolf - Virginia Woolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf   virginia woolf - Virginia Woolf - Page 5 EmptySam 29 Nov 2008 - 0:32

Dans la longue biographie d'Hermione Lee, Virginia Woolf ou l'écriture intérieure , un extrait d'une lettre de réponse à Goldsworthy Lowes Dickinson, qui avait qualifié son roman de noble poème:

Les six personnages étaient censés ne faire qu'un. Je vieillis, moi-même ( j'aurai cinquante ans l'année prochaine) et j'en viens à sentir de plus en plus à quel point il est difficile de me rassembler en une seule Virginia; même si cette Virginia dans le corps de laquelle je vis pour le moment est violemment en proie à toutes sortes de sentiments divers. Je voulais donc donner une idée de continuité , au lieu de quoi la plupart des gens disent non, vous avez donné une idée d'écoulement, de passage du temps, l'idée que rien ne compte. Pourtant, je sens que les choses comptent immensément. Quelle est la signification, Dieu sait que je ne peux pas la deviner, mais il existe une signification dont j'ai l'intuition écrasante. Peut-être pour moi, avec mes limites, je veux dire mon manque de pouvoir de raisonnement ,etc..tout ce que je peux faire est de créer un tout artistique, et d'en rester là. Mais je suis agacée quand on me dit que je ne fais qu'enfiler les mots comme autant de perles sur un collier. Je commence à soupçonner les beaux mots. Comme on aspire parfois à avoir fait quelque chose sur terre!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

virginia woolf - Virginia Woolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf   virginia woolf - Virginia Woolf - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2008 - 13:45

Marie a écrit:
Dans la longue biographie d'Hermione Lee, Virginia Woolf ou l'écriture intérieure , un extrait d'une lettre de réponse à Goldsworthy Lowes Dickinson, qui avait qualifié son roman de noble poème:
[i]
Les six personnages étaient censés ne faire qu'un.

J'ai eu cette sensation seulement en deuxième et troisième lecture...Et c'est là que la magie de ce texte opère.
Lors de la première, je n'obstinais à vouloir isoler chaque personnage.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

virginia woolf - Virginia Woolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf   virginia woolf - Virginia Woolf - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2008 - 13:46

« Je ne suis pas un être sans attaches, un être éphémère. Ma vie n’est pas semblable aux feux qui se jouent un moment à la surface d’un diamant. Je descends sous terre par des chemins tortueux, pareil à un gardien qui promènerait une lampe dans un souterrain. Ma destinée a consisté à me souvenir, à essayer de rejoindre, de tordre en un seul câble tous ces fils minces, les fils épais, les fils brisés, les fils résistants de la longue histoire humaine, de nos sorts tumultueux et divers. Il y a sans cesse un nouvel effort de compréhension à fournir, une dissonance à résoudre, une erreur à corriger. »

Virginia Woolf (Les vagues)
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

virginia woolf - Virginia Woolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf   virginia woolf - Virginia Woolf - Page 5 EmptyLun 1 Déc 2008 - 10:40

Merci pour la lecture ou l´écoute de ces beaux extraits, j´ai toujours pensé que seule la littérature pourrait nous sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Milly
Main aguerrie
Milly


Messages : 529
Inscription le : 08/09/2007
Age : 46
Localisation : Paris

virginia woolf - Virginia Woolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf   virginia woolf - Virginia Woolf - Page 5 EmptyLun 1 Déc 2008 - 14:17

Merci Coline, tu me donne envie de découvrir cet écrivain. Peut-être verrais-je à mon prochain détour par la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





virginia woolf - Virginia Woolf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf   virginia woolf - Virginia Woolf - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virginia Woolf
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» "One shot": Un auteur/un livre... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Virginia C. Andrews
» Toby Litt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: