Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Elie Wiesel

Aller en bas 
+13
topocl
bulle
mimi54
Eve Lyne
Babelle
animal
Marie
Charles
coline
jack-hubert bukowski
Epi
kenavo
Milly
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Elie Wiesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elie Wiesel   Elie Wiesel - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 0:25

Charles a écrit:
... J'ai toujours eu du mal avec le racisme c'est viscéral [/font] danse...
Je te rassure...le refus du racisme est aussi viscéral chez moi...
On est copains alors?... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Envolée postale



Messages : 118
Inscription le : 15/02/2009

Elie Wiesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elie Wiesel   Elie Wiesel - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 0:33

coline a écrit:
Charles a écrit:
... J'ai toujours eu du mal avec le racisme c'est viscéral [/font] danse...
Je te rassure...le refus du racisme est aussi viscéral chez moi...
On est copains alors?... sourire

Elie Wiesel - Page 2 Copain11
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Elie Wiesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elie Wiesel   Elie Wiesel - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 0:36

laugh
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Elie Wiesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elie Wiesel   Elie Wiesel - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 0:38

Un nouveau copain, Coline! laugh
Et en plus, j'ai la même opinion sur Elie Wiesel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elie Wiesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elie Wiesel   Elie Wiesel - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 8:59

Je ne l'aime pas beaucoup moi non plus.
Pauvre homme qui avait investi chez Madoff, et qui a tout perdu ...(enfin sa fondation...)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Elie Wiesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elie Wiesel   Elie Wiesel - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 9:43

Marie a écrit:
Un nouveau copain, Coline! laugh
Et en plus, j'ai la même opinion sur Elie Wiesel...

Stella a écrit:
Je ne l'aime pas beaucoup moi non plus.
Pauvre homme qui avait investi chez Madoff, et qui a tout perdu ...(enfin sa fondation...)

Bon ...ben...finalement Wiesel...il va falloir que je regarde d'un peu plus près si je comprends bien... attentif
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Elie Wiesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elie Wiesel   Elie Wiesel - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 9:48

coline a écrit:
J'avoue que je connais mieux l'homme de retour des camps...celui de[b"> La nuit dont les écrits m'ont bouleversée ,que le politique des années après dont tu parles...
Oui, moi aussi mais j'aime toujours autant le lire et continuerai de le faire. On peut bien sûr ne pas aimer tout ce qu'il a fait et je n'ai pas toujours été d'accord non plus avec certaines de ses positions mais je préfère quand même ne pas juger. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elie Wiesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elie Wiesel   Elie Wiesel - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 10:45

coline a écrit:
Marie a écrit:
Un nouveau copain, Coline! laugh
Et en plus, j'ai la même opinion sur Elie Wiesel...

Stella a écrit:
Je ne l'aime pas beaucoup moi non plus.
Pauvre homme qui avait investi chez Madoff, et qui a tout perdu ...(enfin sa fondation...)

Bon ...ben...finalement Wiesel...il va falloir que je regarde d'un peu plus près si je comprends bien... attentif
Je te rassure, tu n'es pas la seule laugh
Je ne connaissais pas trop l'auteur mais il me manquait visiblement quelques info innocent
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Elie Wiesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elie Wiesel   Elie Wiesel - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 13:03

Euh... Faudrait peut-être pas le diaboliser non plus... Il a peut-être pris position pour la guerre en Irak mais il a par ailleurs toujours eu une démarche de paix... Et le traiter de raciste me semble tout de même un peu fort.
Mais bon, je ne veux pas commencer une discussion sur ce sujet, chacun pourra se faire sa propre idée, s'il en a envie. Je voudrais juste dire que personne n'est jamais tout blanc ou tout noir et qu'il faut savoir nuancer.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Elie Wiesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elie Wiesel   Elie Wiesel - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 13:47

Il est parfois mieux de ne rien connaître des auteurs en dehors de leur littérature...
Je le dis de façon générale, pas par rapport à Elie Wiesel que je connais, semble-t-il, si mal...
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Envolée postale



Messages : 118
Inscription le : 15/02/2009

Elie Wiesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elie Wiesel   Elie Wiesel - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:08

Epi a écrit:
Euh... Faudrait peut-être pas le diaboliser non plus...

Je voudrais juste dire que personne n'est jamais tout blanc ou tout noir et qu'il faut savoir nuancer.

Gris bien foncé tu cautionne comme nuance ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Elie Wiesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elie Wiesel   Elie Wiesel - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:15

ce qui suit n'a gentiment rien à voir (et je ne connais rien à Elie Wiesel), mais moi ça m'a "fait voir" un peu ce qui peut se cacher, s'espérer dans un état (Israel), ça m'est devenu un "point de repère" dans ma perception de tout ce bazar.... bref, c'était la lecture de Et pourtant j'étais libre de Clara Malraux (par ici), si par hasard tu (ou quelqu'un d'autre !) ne sais plus quoi lire, c'est de toute manière intéressant et bien écrit cat
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Elie Wiesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elie Wiesel   Elie Wiesel - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:20

J'ignorais qu'Elie Wiesel avait pu faire des déclarations plus que douteuses oscillantes à chaque fois entre philosémitisme et racisme antimusulman. Wiesel raciste, ça m'étonne, restons prudents et citons nos sources.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Charles
Envolée postale



Messages : 118
Inscription le : 15/02/2009

Elie Wiesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elie Wiesel   Elie Wiesel - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:22

Nos sources c'est l'intégrale de sa bibliographie où il ne fait rien d'autre que de proclamer la supériorité du peuple Juif.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Elie Wiesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elie Wiesel   Elie Wiesel - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:34

As-tu lu La Nuit? Réédité en 2007.

-Wiesel est président de l'Académie universelle des Cultures.
Je tire de Wikipedia :
Citation :
(...) Le 12 mars 2003, il écrit dans le San Francisco Chronicle[4] : « Bien que je sois opposé à la guerre, je suis favorable à une intervention quand aucune autre option n'est possible, et telle est la situation présente, en raison des louvoiements de Saddam Hussein et de sa constante procrastination ». Élie Wiesel affirme croire Colin Powell, « un grand soldat et un homme qui n'aime pas la guerre », quand il affirme que l'armée irakienne possède des armes de destruction massives. Il a depuis regretté cette prise de position.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Elie Wiesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elie Wiesel   Elie Wiesel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elie Wiesel
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elie Faure
» Paul-Elie Ranson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: