Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

[BD] Signore Ausonia (Pinocchio)

AuteurMessage
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus

Inscription le : 21/01/2008

[BD] Signore Ausonia (Pinocchio) Empty
MessageSujet: [BD] Signore Ausonia (Pinocchio)   [BD] Signore Ausonia (Pinocchio) Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:30

Le gentil pantin de bois avec son adorable papa ?

C'est pas vraiment ça en ce qui concerne cette bd.

[BD] Signore Ausonia (Pinocchio) Dsc02039ct3.th[BD] Signore Ausonia (Pinocchio) Thpix

[BD] Signore Ausonia (Pinocchio) Pino1ef1.th[BD] Signore Ausonia (Pinocchio) Thpix

La 4ème de couverture nous dit :

"Et si la fable de la marionnette qui ment était-elle même un mensonge ? En la relisant à l'envers on y trouve un message qui pousse à la révolte"

[BD] Signore Ausonia (Pinocchio) Dsc02040zn9.th[BD] Signore Ausonia (Pinocchio) Thpix

Le petit Pinocchio voit le jour non sous les mains expertes d'un père menuisier, mais d'un père Boucher, il sera ainsi fait de chairs.
En plus de ne pas ressembler aux autres marionnettes de bois, il est affligé d'un sale défaut : il dit toujours la vérité.

Quelle drôle d'idée.

On retrouve les grandes lignes des aventures de Pinocchio : avec Mangefeu, le Chat et le Renard, Le Grillon...

Mais tout est plus glauque...

[BD] Signore Ausonia (Pinocchio) Dsc02052ob2.th[BD] Signore Ausonia (Pinocchio) Thpix

[BD] Signore Ausonia (Pinocchio) Dsc02050gw4.th[BD] Signore Ausonia (Pinocchio) Thpix

[BD] Signore Ausonia (Pinocchio) Dsc02053hb2.th

[BD] Signore Ausonia (Pinocchio) Thpix

Bienvenue dans un monde complètement glauque et malsain. C'est pas joli joli et les dessins le rende bien.

[BD] Signore Ausonia (Pinocchio) Pinooh2.th

Your tongue is a twist.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: [BD] Signore Ausonia (Pinocchio)   [BD] Signore Ausonia (Pinocchio) Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:40

Original, mais qui est l'auteur ou l'illustrateur?
( Fff, où est passé mon Comencini ! )
Voir le profil de l'utilisateur http://macrofictions.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: [BD] Signore Ausonia (Pinocchio)   [BD] Signore Ausonia (Pinocchio) Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:45

Citation :
Le petit Pinocchio voit le jour non sous les mains expertes d'un père menuisier, mais d'un père Boucher,
oui, il en a fait une paupiette...
Bon, oui, je suis un peu comme Babelle, je préfère Comencini....

Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus

Inscription le : 21/01/2008

MessageSujet: Re: [BD] Signore Ausonia (Pinocchio)   [BD] Signore Ausonia (Pinocchio) Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:50

Houla.
Ouais j'ai zappé le nom du Bonzomme.

Alors c'est de Signore Ausonia.

Site du Signore en question en italien

...

C'est pas un cadeau de Nowel pour les petits Gnienfants.

...

Juste un conte reprit avec un autre point de départ.

Your tongue is a twist.
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: [BD] Signore Ausonia (Pinocchio)   [BD] Signore Ausonia (Pinocchio) Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 20:21

Ouch... Dans le roman que je suis en train de lire, je viens de découvrir qu' un homme empaillé a été exposé pendant un sacré bout de temps dans un musée (fait réel) et là, je tombe sur ton Pinocchio, donc je vais aller boire un petit cognac et je reviens pale
Graphisme étonnant... Je ne connaissais pas... Je vais jeter un oeil de plus près...
Voir le profil de l'utilisateur http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BD] Signore Ausonia (Pinocchio)   [BD] Signore Ausonia (Pinocchio) Icon_minitime

[BD] Signore Ausonia (Pinocchio)
Page 1 sur 1