Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Livre Paris aka Le salon du livre à Paris

Aller en bas 
+31
Maline
eXPie
uolav
bix229
traversay
Harelde
Maryvonne
Nathria
Arabella
Madame B.
Epi
darkanny
Aeriale
Anne
Eve Lyne
swallow
Marie
Alfred Teckel
kenavo
lekhan
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
Ludo28
Babelle
sousmarin
Queenie
Chatperlipopette
coline
Elfe
Chimère
Lou
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 11 EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:42

eXPie a écrit:

Citation :
Véronique Brindeau (qui vient de publier Louange des Mousses... dommage : je l'ai déjà acheté mais laissé à la maison)

J'attends ton avis. J'ai repéré ce livre qui me tente bien.


Merci beaucoup pour ce reportage. J'ai vraiment eu l'impression de me promener dans le salon grâce à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 11 EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:22

sentinelle a écrit:
Tout ça m'a donnée envie de retrouver Keiichirô Hirano, jeune auteur intéressant qui m'avait séduite avec sa dernière métamorphose.
Il est apparemment possible qu'un autre livre de cet auteur sorte d'ici quelque temps en France (parfois, pour certains auteurs, on n'a plus rien : Yoshimoto Banana, par exemple).
En attendant, il y a deux récits de Hirano dans le numéro de la NRF de ce mois-ci (et un texte de Ikezawa Natsuki, quelques récits de la Paume de la Main de Kawabata, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 11 EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:13

et est-ce que sur ce genre de grand salon une place pour la découverte de petits trucs obscurs sur des stands d'éditeurs ou de marchands, même si j'imagine que la traduction et son coût complique la chose pour les petites de choses ?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 11 EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:44

animal a écrit:
et est-ce que sur ce genre de grand salon une place pour la découverte de petits trucs obscurs sur des stands d'éditeurs ou de marchands, même si j'imagine que la traduction et son coût complique la chose pour les petites de choses ?
Il reste de la place, oui. Certains s'étaient regroupés, je crois (j'ai cru comprendre que les stands coûtaient cher). C'est immense, je n'y ai passé qu'une après-midi, et surtout pour assister aux conférences. L'intérêt d'un salon du livre était plus forte il y a quelques années, quand c'était l'occasion d'acheter des livres qu'on ne trouvait pas ailleurs. Maintenant, avec Internet, c'est différent.
Mais il y avait de quoi faire, oui, de quoi y passer encore plus de temps (et de charger encore plus son sac).
Le petit livre de poésies de Shizue Ogawa que j'ai acheté, je l'ai certes trouvé au stand Gibert - qui avait très bien fait les choses, avec énormément de tables recouvertes de livres japonais, par auteurs, allant du connu à l'obscur, du grand classique au poète contemporain - mais c'est édité par une petite maison d'éditions "Caractères". Et, finalement, je ne l'aurais pas trouvé, ce livre, si je n'étais pas allé au Salon du Livre.
Je ne l'aurais pas trouvé à la Fnac, ni sur amazon, semble-t-il...
Alors, oui, il y a bien de quoi trouver des trucs obscurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 11 EmptyMar 20 Mar 2012 - 22:06

Chouette, merci pour cette petite précision qui n'est pas sans intérêt ! (et bravo pour ce compte-rendu qui transpire la motivation, héhé).
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 11 EmptySam 24 Mar 2012 - 8:48

Vrai que c'était chouette ce compte rendu de salon et de conférences. Ça donne envie de lire ces jeunes auteurs japonais (et de boire du café avec un peu de chocolat dedans, tout en balançant des camemberts à tout va).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 11 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:32

cheers

Le Salon du Livre à l’heure de Barcelone

Citation :
Si le grand rendez-vous des lettres parisiennes met la Roumanie à l’honneur, l’édition 2013 a lancé une invitation à l’adresse des auteurs catalans. La liste vient d’être dévoilée. Du 22 au 25 mars 2013, vingt-deux romanciers barcelonais sont attendus à Paris pour représenter la culture hispanique et celle que l’on surnomme la « ville des prodiges ». Qu’ils écrivent en catalan ou en castillan, vous pourrez découvrir Sebastià Alzamora, Jaume Cabré, Maite Carranza, Mercè Ibarz, Gabriel Janer Manila, Imma Monsó, Miquel de Palol, Sergi Pàmies, Marc Pastor, Jordi Puntí, Carme Riera, Albert Sánchez Piñol, Francesc Serés, Javier Calvo, Javier Cercas, Juan Goytisolo, Berta Marsé, Eduardo Mendoza et Arnal Ballester. Le salon rend aussi hommage à plusieurs auteurs disparus comme Manuel Vázquez Montalbán ou encore Maria-Mercè Marçal.

source
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 11 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:42

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 11 A257

La prochaine édition du Salon du livre se tiendra à Paris, Porte de Versailles, du vendredi 22 au lundi 25 mars 2013

Citation :
Pour sa 33ème édition, le Salon du livre met à l’honneur les lettres roumaines. En 2013, les visiteurs du Salon viendront à la rencontre d’une belle sélection de 27 auteurs roumains dont une dizaine de romanciers découverts en 2012 par les éditeurs français : des essayistes d’envergure européenne ; des auteurs de roman graphique ; des dramaturges au ton percutant et rafraîchissant ; des poètes et des romanciers à la veine chatoyante et portant un regard acéré sur la société roumaine.

Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 11 EmptyVen 22 Mar 2013 - 18:33

J'y passerai la journée, demain, en compagnie d'une complice de lecture impatient content
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 11 EmptyVen 22 Mar 2013 - 23:43

mimi54 a écrit:
J'y passerai la journée, demain, en compagnie d'une complice de lecture impatient content

Beau programme...mais bon courage! Tu nous raconteras...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 11 EmptyMar 19 Nov 2013 - 9:10

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 11 A497

site

Citation :
L'édition 2014 du Salon du livre de Paris mettra à l'honneur la littérature argentine avec une délégation de 30 écrivains. La liste vient tout juste d'être dévoilée par M. Jorge Coscia, secrétaire d´État à la Culture en Argentine, et M. Jean-Michel Casa, ambassadeur de France en Argentine. Lors d'une conférence de presse, qui s'est tenue ce jour à Buenos Aires, au Secrétariat d'État à la Culture en Argentine.

La sélection de cette année entend représenter tout ce que l'on peut découvrir dans la littérature argentine contemporaine. Les auteurs, nés entre 1933 et 1980 seront présents durant l'édition du Salon, du 21 au 24 mars 2014.

Romanciers, essayistes, poètes, scénaristes de bandes dessinées ou dramaturges, et parfois tout ensemble, les auteurs sont pour la plupart très activement impliqués dans la vie culturelle de leur pays, assure l'organisateur.

En outre, la 34e édition du Salon du livre mettra également à l'honneur Julio Cortazar : l'année 2014 fait écho avec le centenaire de sa naissance.
Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 11 A498

est-ce qu'on n'avait pas déjà parlé d'une LC Argentine?! Wink

Mme Laura Alcoba (Roman)
Mme Selva Almada (Roman)
M. Leandro Ávalos Blacha (Roman)
Mme Silvia Baron Supervielle (Poésie)
M. Vicente Battista (Roman)
Mme Diana Bellessi (Poésie)
Mme Liliana Bodoc (Jeunesse)
M. Arnaldo Calveyra (Poésie)
M. Oliverio Coelho (Roman)
M. Pablo de Santis (Roman)
Mme Alicia Dujovne Ortiz (Roman)
Mme Luisa Futoransky (Poésie)
Mme Fernanda García Lao (Roman)
Mme Inès Garland (Jeunesse)
M. Mempo Giardinelli (Roman)
M. Mario Goloboff (Roman)
M. Martín Kohan (Roman)
M. Alberto Manguel (Essai)
M. Guillermo Martínez (Essai)
Mme Tununa Mercado (Récit)
M. José Muñoz (Bande dessinée)
Mme Elsa Osorio (Roman)
M. Ricardo Piglia (Roman)
Mme Claudia Piñeiro (Roman)
Mme Lucía Puenzo (Roman)
M. Quino (Bande dessinée)
M. Guillermo Saccomanno (Roman)
Mme Samanta Schweblin (Nouvelles)
Mme Ana María Shua (Roman)
M. Damián Tabarovsky (Roman)

source
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 11 EmptySam 15 Fév 2014 - 7:48

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 11 A1539

Citation :
Les 21, 22, 23 et 24 mars prochains, la littérature shanghaienne sera en vedette avec une délégation de 17 auteurs.

source
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 11 EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:02

Petite polémique à l'occasion du salon du livre (polémique qui est aussi l'occasion de parler du Salon du livre)

Citation :
"L'Argentine au Salon du livre de Paris suscite une polémique

L’Argentine est à l’honneur au Salon du livre de Paris, qui se tiendra du 21 au 24 mars. D’un côté comme de l’autre de l’Atlantique, on célèbre le centenaire de la naissance de l’Argentin Julio Cortázar (1914-1984), auteur du roman Marelle (Gallimard, 1966), qui avait choisi de vivre à Paris. Mais, à Buenos Aires, la sélection de la cinquantaine d’auteurs invités en France pour l’occasion a suscité une polémique symptomatique de la polarisation politique du pays. Car la liste compte d’ardents défenseurs du gouvernement, tandis que des intellectuels connus pour leurs critiques à l’égard de la présidente Cristina Kirchner n’y figurent pas.

« J’étais sur une première liste et un fonctionnaire a donné l’ordre de m’enlever », a ainsi affirmé Martin Caparrós, dont deux romans ont été traduits en français (Valfierno, Fayard, 2008, et Living, Buchet-Chastel, 2013). Cet ancien journaliste et blogueur, de gauche (alors que beaucoup d’adversaires du péronisme, que représente aujourd’hui Kirchner, viennent de la droite), assure que « le principal critère du gouvernement argentin » pour choisir les auteurs invités est « la loyauté, ou du moins l’innocuité politique ».

[...]

Heureusement, celle-ci comprend, tout de même, des noms dont la notoriété ne dépend pas des aléas partisans : les dessinateurs Quino et José Muñoz, les écrivains Ricardo Piglia, Alberto Manguel, Mempo Giardinelli, Elsa Osorio, Lucia Puenzo, Leopoldo Brizuela, Pablo de Santis, Martin Kohan, Guillermo Martinez, sans oublier les auteurs qui résident en France – Arnaldo Calveyra, Alicia Dujovne Ortiz, Silvia Baron Supervielle ou Laura Alcoba. Leur nombre rend néanmoins inexplicable l’absence de Rodrigo Fresán, d’Edgardo Cozarinsky, d’Alan Pauls, trois auteurs de premier plan.
"

Suite sur http://www.lemonde.fr/livres/article/2014/03/17/l-argentine-au-salon-du-livre-de-paris-suscite-une-polemique_4374228_3260.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2014 - 10:31

très tentée par une LC Argentine ! Nous avons 25 auteurs argentins répertoriés sur le forum et de quoi faire de belles découvertes !!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:35

shanidar a écrit:
très tentée par une LC Argentine ! Nous avons 25 auteurs argentins répertoriés sur le forum et de quoi faire de belles découvertes !!

si je n'aurais pas mille autres projets à l'instant, je serais partante... c'est d'actualité, je sais, mais on en avait déjà parlé il y a quelques années et cela ne s'est toujours pas fait, mais on peut certainement retenir l'idée  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre Paris aka Le salon du livre à Paris
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers
» Salon de l'Autre Livre
» Prix du Salon du livre de Genève
» Salon du Livre Jeunesse et de l'Illustration
» Six siècles d'art du livre de l'incunable au livre d'artiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: