Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Débarque fraîchement...

Aller en bas 
+19
Allumette
Angeline
Nathria
sousmarin
Bédoulène
Marie
Arabella
Aeriale
coline
Milly
Marko
bulle
Epi
bix229
animal
Steven
kenavo
mimi
Solitude
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Solitude
Espoir postal
Solitude


Messages : 32
Inscription le : 09/12/2008

Débarque fraîchement... Empty
MessageSujet: Débarque fraîchement...   Débarque fraîchement... EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:24

Salut tout le monde!

Eh bien je suis nouvelle comme on l'aura compris puisque je poste ici^^ Je me suis inscrite hier et j'ai hâte de pouvoir participer activement, du moins je l'espère, à ce forum qui m'a l'air plutôt sympa.

Je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait une fiche de présentation pré-établie, je ne sais donc pas ce qu'il faut que je vous dise exactement...

Aussi, je me contente d'ajouter que j'ai déjà adhéré auparavant à un forum de lecture pour jeunesse mais le concept un plus plus élaboré de ce forum m'a tout de suite plu!

Voilà, je stoppe ici cette présentation qui me paraît renfermer plus de bla-bla que de consistance^^
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Débarque fraîchement... Empty
MessageSujet: Re: Débarque fraîchement...   Débarque fraîchement... EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:36

Bienvenue à toi, Solitude ! flower

Non, pas de fiche de présentation pré-établie. Un mot, pour nous signaler ta présence parmi nous, comme tu viens de le faire, est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Débarque fraîchement... Empty
MessageSujet: Re: Débarque fraîchement...   Débarque fraîchement... EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:36

Bienvenue chez les Parfumés flower


et si tu nous parlais de tes auteurs préférés danse...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Débarque fraîchement... Empty
MessageSujet: Re: Débarque fraîchement...   Débarque fraîchement... EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:41

Oui, ça serait bien... trottine
Revenir en haut Aller en bas
Solitude
Espoir postal
Solitude


Messages : 32
Inscription le : 09/12/2008

Débarque fraîchement... Empty
MessageSujet: Re: Débarque fraîchement...   Débarque fraîchement... EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:59

Merci pour vos déclarations de bienvenues!

En ce qui concerne mes auteurs préférés, je veux bien vous donner une liste, loin d'être exhaustive d'ailleurs, de ceux-ci mais une chose me retient. En effet, je vais sur mes 18 ans et si, et ce depuis mes plus lointains souvenirs, je ne fais que lire tout ce qui passe, mes lectures ne sont pas toutes aussi "classiques" et "élevées" que les vôtres...

Je crains de dénoter un peu au sein de la population de ce forum qui, si je ne m'abuse, est constituée de "jeunes adultes" et pourrait s'impatienter de mon ignorance ou ma superficialité...

Enfin, ceci étant dit, je m'en vais vous faire part de certains des mes auteurs préférés:

- Serge Brussolo
- Amélie Nothomb
- Mireille Calmel
- Jane Austen
- Paul Coelho
- Meg Cabot

Je suis consciente du fait que la plupart de ces auteurs ne sont ni éminemment reconnus pour leurs idées et même parfois assez puérils...Razz

Mais bon que voulez-vous? On ne décide pas de son degré de maturité^^

Sérieusement, si cela vous semble poser problème, j'aimerais que vous me le fassiez savoir le plus rapidement possible...
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Débarque fraîchement... Empty
MessageSujet: Re: Débarque fraîchement...   Débarque fraîchement... EmptyMer 10 Déc 2008 - 13:10

Bonjour Solitude, bienvenue sur parfum ! flower N'aie aucune crainte, chacun a sa place ici, avec ses auteurs, ses coups de coeur et ses mal-aimés. Ne te bride pas, dis ce que tu penses, interviens sur les fils des auteurs que tu cites qui existent déjà ; crée les autres.

Sur les noms que tu cites, j'aime Jane Austen ; j'hésite depuis longtemps d'aborder Nothomb. Et je ne connais pas les autres. Ce sera l'occasion de les connaître.

Pour finir, j'aime beaucoup la grace de ton avatar empli de mystères !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Débarque fraîchement... Empty
MessageSujet: Re: Débarque fraîchement...   Débarque fraîchement... EmptyMer 10 Déc 2008 - 13:15

bienvenue singe

ne t'inquiètes pas, nous sommes de tout sur le forum et de tous les âges et tant mieux.

et la diversité des avis et des goûts fait partie de ce qui nous intéresse.

voili voiça bonjour
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Débarque fraîchement... Empty
MessageSujet: Re: Débarque fraîchement...   Débarque fraîchement... EmptyMer 10 Déc 2008 - 13:18

Et moi j'ai lu quelques Nothomb et ai très envie de lire un Brussolo à l'occasion.
Tu as vu que nous avons des fils sur les auteurs que tu cites ?
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Débarque fraîchement... Empty
MessageSujet: Débarque fraichement   Débarque fraîchement... EmptyMer 10 Déc 2008 - 14:37

Pas besoin de fiche ici, ni de passeport, ni de permis de travail...Solitude !

On travaille tous au noir ici, mais chut

colibri
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Débarque fraîchement... Empty
MessageSujet: Re: Débarque fraîchement...   Débarque fraîchement... EmptyMer 10 Déc 2008 - 14:44

Bienvenue Solitude. Tu as le droit d'aimer qui tu veux et de nous en parler, il y a de tout ici et rien n'est banni, alors lâche toi sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débarque fraîchement... Empty
MessageSujet: Re: Débarque fraîchement...   Débarque fraîchement... EmptyMer 10 Déc 2008 - 14:45

Bonjour à toi Solitude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Débarque fraîchement... Empty
MessageSujet: Re: Débarque fraîchement...   Débarque fraîchement... EmptyMer 10 Déc 2008 - 14:49

Bienvenue Solitude flower
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Débarque fraîchement... Empty
MessageSujet: Re: Débarque fraîchement...   Débarque fraîchement... EmptyMer 10 Déc 2008 - 15:02

Bienvenue Solitude!

Il est toujours utile de défendre des auteurs mal aimés par certains. Il n'y a de vrai que le plaisir qu'on éprouve!
Revenir en haut Aller en bas
Milly
Main aguerrie
Milly


Messages : 529
Inscription le : 08/09/2007
Age : 46
Localisation : Paris

Débarque fraîchement... Empty
MessageSujet: Re: Débarque fraîchement...   Débarque fraîchement... EmptyMer 10 Déc 2008 - 15:18

Bonjour et bienvenue à toi, Solitude sur Parfum.
Je suis impatiente de lire tes critiques sur tes lectures, et de faire plus ample connaissance avec toi.

Enfin, ne t'inquiète pas, j'ai parfois les mêmes craintes que toi concernant le niveau de mes lectures, mais ici, chacun est le bienvenue et tu te rendras vite compte que ce forum est agréable et tout simplement génial.

Au plaisir de te lire.
Bye Bye....
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Débarque fraîchement... Empty
MessageSujet: Re: Débarque fraîchement...   Débarque fraîchement... EmptyMer 10 Déc 2008 - 17:05

Bienvenue Solitude... dans la diversité des âges et des goûts littéraires sur Parfum de Livres!... content
Compliment pour ton avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débarque fraîchement... Empty
MessageSujet: Re: Débarque fraîchement...   Débarque fraîchement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débarque fraîchement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à JDP!
» Une nouvelle débarque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: