Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Les Parfumés osent-ils critiquer?...

Aller en bas 
+62
Constance
Sigismond
Mesencor
GrandGousierGuerin
BC
églantine
swallow
Chymère
Sullien
shéhérazade
Heyoka
Esperluette
Moushe
tina
mimi54
eleonor rigby
Maryvonne
Exini
silou
Avadoro
Noémie
Madame B.
darkanny
shanidar
jack-hubert bukowski
topocl
colimasson
Louvaluna
odrey
Lamouette
Igor
Babelle
LaChose
Nathria
rivela
Chatperlipopette
Eve Lyne
Arabella
sousmarin
Queenie
pagesapages
bulle
Marko
Fantaisie héroïque
Aeriale
mimi
Bédoulène
Epi
Sydney
Marie
domreader
Steven
Mordicus
Le Bibliomane
chrisdusud
troglodyte
Cachemire
eXPie
animal
kenavo
bix229
coline
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?...   Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 27 EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:10

Bédoulène a écrit:
oui pas facile comme tu le dis Shanidar de se procurer un livre d'auteurs étrangers (surtout quand on se contente des médiathèques)

et on ne peux répondre sur un livre non lu à part pour dire : je note cela me parait intéressant.
A présent, je regarde d'abord sur le site de la médiathèque pour savoir si elle possède cet auteur.
J'ai exactement le même réflexe ! Mais parfois, surtout quand il s'agit de nouveaux membres qui s'investissent j'essaie soit de me procurer le livre rapidement, soit au moins de laisser un mot pour dire que l'auteur m'intéresse (quand c'est le cas), histoire de ne pas laisser le post sans réponse et de me mettre une petite lumière rouge si je croise le nom. Mais je me rends compte que je découvre de moins en moins d'auteurs par moi-même et donc que j'apporte peut-être moins de sang nouveau sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?...   Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 27 EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:39

BC a écrit:
Bientôt ce forum sera TOUT ROSE 
mdr2
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?...   Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 27 EmptyMar 26 Nov 2013 - 7:11

BC a écrit:
Bientôt ce forum sera TOUT ROSE 
si le jour arrive, j'ai déjà mon avatar qui est prêt Wink

Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 27 Nomina10
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?...   Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 27 EmptyMar 26 Nov 2013 - 9:27

BC a écrit:
aime Je vois que je fais des émules avec ma couleur.aime 

aime Bientôt ce forum sera TOUT ROSE, même les posts d'Animal sur Motörhead ou ceux de Maryvonne sur la pilosité, oui oui, je vous le dis, foi de BC !aime 

A part cela, chers amis, je constate que je n'ai pas été contactée pour être modératrice, voire administratrice, or j'étais la candidate idéale, moi qui ne suis qu'Amour, Douceur & Bisous.aime  Mais je ne vous en veux pas et mes meilleurs souhaits accompagnent le nouvel administrateur et son équipe de modérateurs.


Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 27 4f1a8511
Prévenez quand tout ce Bazar de rose est terminé, je ne peux pas voir ça ! ça pique les yeux !

Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 27 Ad279310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?...   Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 27 EmptyMar 26 Nov 2013 - 9:38

Mignon euh... mignon ce chat...

Queenie a écrit:

Prévenez quand tout ce Bazar de rose est terminé, je ne peux pas voir ça ! ça pique les yeux !
Tu as raison Queenie, mais attention, BS, la jumelle maléfique de BC, rôde dans les parages et il se pourrait qu'elle nous rende visite un de ces quatre...

Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 27 Barbar10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?...   Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 27 EmptyMar 26 Nov 2013 - 9:48

@Nezumi : En regard de la photo, j'ai cru que BS signifiait Bubon Suppurant dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Mesencor
Posteur en quête
Mesencor


Messages : 60
Inscription le : 24/11/2013

Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?...   Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 27 EmptyMar 26 Nov 2013 - 10:32

Queenie a écrit:

Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 27 Ad279310
Hum ! Mignonne cette chatte avec ses petits gants blancs....
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?...   Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 27 EmptyMar 26 Nov 2013 - 11:08

Mesencor a écrit:
Queenie a écrit:

Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 27 Ad279310
Hum ! Mignonne cette chatte avec ses petits gants blancs....
Dis donc... tu fais déjà des infidélités à Yumi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?...   Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 27 EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:12

Steven a écrit:
Je n'avais pas vu, depuis que BC nous rend visite, qu'elle faisait de la pub pour son site. Du coup, j'hésite, autant de rose, c'est trop, trop bon !!!! Je crois que je vais quitter Parfum pour aller m'installer en Cartlandie !!!!!!
attention Steven, tu ne sais pas à quoi tu t'exposes...

Spoiler:

GrandGousierGuerin a écrit:
@Nezumi : En regard de la photo, j'ai cru que BS signifiait Bubon Suppurant dentsblanches
Bien vu.mdr2 

Mesencor a écrit:
Queenie a écrit:

Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 27 Ad279310
Hum ! Mignonne cette chatte avec ses petits gants blancs....
Yumi a écrit:
Mouais. Bien volage celui-là. Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Mesencor
Posteur en quête
Mesencor


Messages : 60
Inscription le : 24/11/2013

Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?...   Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 27 EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:22

Et pourtant dans la vraie vie je suis d'une absolue fidélité.
Mais ça n'empêche pas de regarder...........dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?...   Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 27 EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:24

Mesencor a écrit:
Et pourtant dans la vraie vie je suis d'une absolue fidélité.
Mais ça n'empêche pas de regarder...........dentsblanches
Yumi a écrit:
Miarf. Une jolie minette qui passe et la tête qui se dévisse! Tous pareils!
Bon, c'est bien joli ces échanges, mais j'aimerais récupérer mon clavier moi. jemetate 
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?...   Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 27 EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:58

Heureuse d'apprendre que vous avez envie de vous lancer dans des commentaires de vos lectures, Exini et Bédoulène (et d'autres ?).

L'envie d'écrire vient en écrivant. Et le mieux, pour commencer, c'est de ne pas se relire. Ni le lendemain, ni la semaine d'après, ni le mois suivant... jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?...   Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 27 EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:06

Pour ma part, j'ai dû poster un avis négatif ou deux depuis que je poste ici. S'il y en a plus j'en ai perdu le souvenir. Et, à chaque fois, c'était sur des auteurs dont je puis dire que je n'en suis pas à leur premier bouquin, et sur lesquels j'ai dit tout le transport que leur lecture me causait, et plus encore, limite sopalinade, quoi (Asturias et Calvino, de mémoire).

Dans le fond, ai-je envie de faire partager, ou bien plutôt de refermer, une lecture anecdotique ou même déplaisante (peut-être en attendant l'instant ou l'humeur plus propice, d'ailleurs) ?
Mais, et c'est une vraie question, du coup est-ce jouer le jeu de l'échange de forum, si je garde par devers moi mes ressentis négatifs sur tel ou tel livre ? Et j'ajoute que le jeu contemporain du j'aime/j'aime pas ramène, de façon lapidaire, à l'égo souverain de celui qui profère...

Je n'ai pas encore fait le tour de tout cela, mais je suis sur deux pistes, la première:
Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 27 527_h

La seconde est mieux illustrée par une citation de Bernanos (tirée des grands cimetières sous la lune), une sorte d'aversion pour la polémique polémiste, la face noire et cachée de l'échange constructif:
Citation :
Un polémiste est amusant jusqu'à la vingtième année, tolérable jusqu'à la trentième, assommant vers la cinquantaine, obscène au-delà
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?...   Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 27 EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:11

j'aime beaucoup ton proverbe russe et je trouve que très souvent en cherchant à comprendre pourquoi certains auteurs ne fonctionnent pas avec moi, ne m'emportent pas, ne me font pas rêver, frémir ou m'extasier, j'ai aussi énormément appris sur moi-même. La critique négative peut être aussi constructive... et je serai curieuse de connaitre les auteurs dont tu ne t'approches pas ou ceux que tu as essayé et qui ne te conviennes pas !?!
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?...   Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 27 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 14:12

Sigismond a écrit:

Citation :
Un polémiste est amusant jusqu'à la vingtième année, tolérable jusqu'à la trentième, assommant vers la cinquantaine, obscène au-delà

Je bénéficie encore de quelques années de tolérance. Je suis rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés osent-ils critiquer?...   Les Parfumés osent-ils critiquer?... - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Parfumés osent-ils critiquer?...
Revenir en haut 
Page 27 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Parfumés ont aimé en décembre 2008
» Les Parfumés ont aimé en septembre
» Les parfumés ont aimé en janvier...
» Salut les parfumés !
» Les Parfumés ont aimé en février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: