Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Edward Zwick

Aller en bas 
+7
Maryvonne
kenavo
Marko
Fantaisie héroïque
Pannonique
Queenie
swallow
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Edward Zwick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Zwick   Edward Zwick - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:22

J'ai fusionné (avec le plus de cohérence possible) les post sur les Insurgés... je savais même pas que c'était le même réalisateur que Blood diamond, ça confirme mon idée pleine de préjugés qui m'a fait ne pas aller voir les insurgés...
Je suis sûre que c'est encore un truc qui m'aurait énervé.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Edward Zwick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Zwick   Edward Zwick - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 15:54

Edward Zwick - Page 2 19599090

Love, et autres drogues d'Edward Zwick

Citation :
New York, les années 90. Jamie est un jeune commercial redoutable dont l’assurance - et le physique avantageux - sévissent aussi bien auprès des femmes que dans l’univers implacable de l’industrie pharmaceutique où, entre antidépresseurs et dopants sexuels, il parvient finalement à tout vendre.
Mais il y a une personne qui semble insensible aux charmes de Jamie : Maggie. Une jeune femme très séduisante et furieusement indépendante qui, comme Jamie, fuit l’engagement émotionnel, mais pour des raisons très différentes. Elle est atteinte d’une maladie chronique et a décidé de vivre uniquement au jour le jour.

Love, et autres drogues, est une tentative honorable pour sortir la comédie romantique de ses clichés, en ne tombant pas dans la mièvrerie la plus poisseuse. Bonne résolution, mais la mission s'avère difficile et, au final, comment éviter le dénouement bateau : "tout finit bien, ils se marrèrent et eurent beaucoup d'enfants." ? Avant d'en arriver là, le film, qui aurait dû s'appeler "Amour, et autres médicaments", pour rester fidèle à son titre d'origine, emprunte quelques chemins de traverse. La vision de la politique marketing sans morale des grands laboratoires pharmaceutiques est percutante ; le côté très sexué de l'histoire est plutôt inhabituel dans un cinéma américain largement inhibé ; le couple Gyllenhaal/Hathaway a un charme fou, fou, fou ; l'humour potache est limite, mais passe bien la rampe. Tout cela fait que le film d'Edward Zwick n'est pas (seulement) une énième variation sur le dilemme de l'engagement dans une vie à deux quand on se veut farouchement indépendants et décidés à le rester. Il y avait donc suffisamment de sujets à traiter pour ne pas rajouter un élément mélodramatique qui menace de flanquer l'édifice par terre. Là, avec la maladie de Parkinson qui s'invite, c'est le syndrome Love Story qui surgit, et le jaillissement lacrymal concomitant. On évite le pire, cependant, de très peu. Et le film reste honnêtement divertissant, avec de très bons moments, et un niveau de qualité suffisant pour peu que l'on soit d'humeur charitable.

Edward Zwick - Page 2 19536401
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Edward Zwick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Zwick   Edward Zwick - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 18:52

traversay a écrit:
Edward Zwick - Page 2 19599090

Love, et autres drogues d'Edward Zwick
j'adooooOOOOre Gyllenhaal, mais je déteste Hathaway.. No

quand est-ce que Hollywood va me demander quel couple mettre ensemble pour tourner de tels films mdr2
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Edward Zwick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Zwick   Edward Zwick - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 21:44

kenavo a écrit:
traversay a écrit:
Edward Zwick - Page 2 19599090

Love, et autres drogues d'Edward Zwick
j'adooooOOOOre Gyllenhaal, mais je déteste Hathaway.. No

quand est-ce que Hollywood va me demander quel couple mettre ensemble pour tourner de tels films mdr2

Eh bien, si tu veux voir, et plusieurs fois, les
Spoiler:
de Gyllenhaal cours-y vite (mais tu verras aussi les
Spoiler:
de Hathaway. mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Edward Zwick - Page 2 Empty
MessageSujet: love   Edward Zwick - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 8:27

Razz
envie ni de l'un ni de l'autre.. je vais m'en passer de ce film Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Edward Zwick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Zwick   Edward Zwick - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:49

Fusion de messages.

Décidément ce Zwick fait un peu tout et n'importe quoi : c'est un réalisateur "poubelle" d'Hollywood ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edward Zwick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Zwick   Edward Zwick - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edward Zwick
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Edward P. Jones
» Edward Lear
» Edward Abbey
» Edward Burns
» Edward Yang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: