Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Traces de livres...

Aller en bas 
+31
Heyoka
Marboué
Chamaco
jack-hubert bukowski
topocl
Charlie
odrey
Chatperlipopette
Eve Lyne
Steven
Bibliophile
chrisdusud
Epi
Nathria
rivela
Maline
Ezechielle
moinonplus
Solitude
Bédoulène
Aeriale
coline
Fantaisie héroïque
Queenie
Cachemire
kenavo
Marko
animal
bulle
bix229
Mordicus
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

traces - Traces de livres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   traces - Traces de livres... - Page 6 EmptySam 1 Aoû 2015 - 13:35

tiens, puisqu'on en parle
pour l'instant je note mes lectures dans ce cahier

traces - Traces de livres... - Page 6 A446

je tiens aussi une liste excel... mais j'aime le papier... et les jolis cahiers/carnets, je ne peux pas m'en passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traces - Traces de livres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   traces - Traces de livres... - Page 6 EmptySam 1 Aoû 2015 - 14:07

Belle photo en trompe l'oeil, ça donne envie de s'y installer !

Mon carnet, le Edgar Allan Poe (il y a plein d'écrivains différents dans cette série) :

traces - Traces de livres... - Page 6 0ab9c08209448477e2b2f436d2712f46
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

traces - Traces de livres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   traces - Traces de livres... - Page 6 EmptySam 1 Aoû 2015 - 15:08

Très chouettes vos carnets.

Moi je suis plus basique:

traces - Traces de livres... - Page 6 9k=

Je vais utiliser celui-ci en le retournant (où j'écris d'autres trucs de temps en temps).
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

traces - Traces de livres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   traces - Traces de livres... - Page 6 EmptySam 1 Aoû 2015 - 15:26

J'ai plein de cahiers et de carnets achetés pour y inscrire des impressions ou des citations. Mais je n'ai jamais dépassé quelques lignes. Le plus souvent ils restent vierges. Les impressions se perdent donc presque entièrement. Reste le forum. Ça fait d'ailleurs drôle de relire un jour un commentaire qu'on a écrit à chaud. L'impression de lire quelqu'un d'autre. Parce que le livre est lui-même déjà presque oublié ou parce que les commentaires suggèrent des sensations qui me sont devenues presque étrangères. Et puis à quoi serviraient ces notes? Je ne les relirai probablement jamais ou comme quelque chose qui ne me correspond déjà plus. Je préfère l'instant et laisser le souvenir faire le tri et laisser quelques traces. Quant aux cahiers je les aime comme objets esthétiques en eux-mêmes. Dès que j'écris dedans ils sont abimés.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

traces - Traces de livres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   traces - Traces de livres... - Page 6 EmptySam 1 Aoû 2015 - 16:14

Armor-Argoat a écrit:
Belle photo en trompe l'oeil, ça donne envie de s'y installer !
on retrouve le motif aussi sur une série de cartes
traces - Traces de livres... - Page 6 A451

tous tirés de ce livre
traces - Traces de livres... - Page 6 Aa175

Armor-Argoat a écrit:
Mon carnet, le Edgar Allan Poe (il y a plein d'écrivains différents dans cette série)
ah oui, aussi très beau

ArturoBandini a écrit:
Moi je suis plus basique
à partir du moment que cela t'aide, l'aspect n'est pas si important Wink

Marko a écrit:
J'ai plein de cahiers et de carnets achetés pour y inscrire des impressions ou des citations. Mais je n'ai jamais dépassé quelques lignes.
j'avais arrêté depuis un bon moment de noter mes lectures... mais à côté des commentaires sur le forum, je veux seulement avoir une petite liste chronologique... du coup, je note date, nom de l'auteur et titre du livre... le reste, je le retrouve pour la plupart sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

traces - Traces de livres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   traces - Traces de livres... - Page 6 EmptySam 1 Aoû 2015 - 16:15

Pareil que A.B. ! Un pour les livres lus chronologiquement. Un autre pour les meilleures lectures. Et un encore pour les citations, mais depuis que je suis sur le forum, j' ai tendance à me contenter de les poster sur Au fil de nos lectures.
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

traces - Traces de livres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   traces - Traces de livres... - Page 6 EmptySam 1 Aoû 2015 - 17:08

Je fonctionne comme Marko, le temps et le souvenir décident. Mais tenir une liste chronologique peut être intéressant.

kenavo a écrit:

ArturoBandini a écrit:
Moi je suis plus basique
à partir du moment que cela t'aide, l'aspect n'est pas si important Wink

Il faut dire que je n'ai que ça sous la main pour l'instant, peut-être qu'un jour à l'avenir j'opterai pour quelque chose de plus personnel. sourire
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

traces - Traces de livres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   traces - Traces de livres... - Page 6 EmptySam 1 Aoû 2015 - 17:12

En plus, A.B., tu le verras si tu ne tiens pas de récapitulatif chronologique, tu risques de relire... ça m' est arrivé meme avec le carnet où je note chronologiquement mes livres.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

traces - Traces de livres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   traces - Traces de livres... - Page 6 EmptySam 1 Aoû 2015 - 17:19

ArturoBandini a écrit:
Il faut dire que je n'ai que ça sous la main pour l'instant, peut-être qu'un jour à l'avenir j'opterai pour quelque chose de plus personnel. sourire
je comprends, faut d'abord voir si tu vas poursuivre cette idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

traces - Traces de livres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   traces - Traces de livres... - Page 6 EmptySam 1 Aoû 2015 - 17:45

bix229 a écrit:
En plus, A.B., tu le verras si tu ne tiens pas de récapitulatif chronologique, tu risques de  relire... ça m' est arrivé meme avec le carnet où je note chronologiquement mes livres.

Je n'en suis pas encore là. :3 Mais j'ai déjà acheté un livre que j'avais déjà, comme quoi il faut que j'arrête d'acheter avant de faire diminuer ma PAL!! (que c'est dur, j'ai encore craqué ces derniers temps, je n'ose plus alimenter le fil livres achetés... honte )
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

traces - Traces de livres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   traces - Traces de livres... - Page 6 EmptySam 1 Aoû 2015 - 18:38

Je note tout ce que j'ai lu dans ce carnet (avec attribution d'étoiles en fonction de mon appréciation : de 1 à 4)

traces - Traces de livres... - Page 6 Carnet10
Revenir en haut Aller en bas
Peyre
Posteur en quête
Peyre


Messages : 58
Inscription le : 10/05/2015

traces - Traces de livres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   traces - Traces de livres... - Page 6 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 6:52

Je vous remercie de nous donner tant d'idées et de partager vos expériences.

A partir de ce début d'août, je vais tenir un "journal" de mes lectures sur ordinateur comme je le fais depuis début juillet avec les films vus, c'est-à-dire comprenant le titre, les informations de base et un court avis. Encore merci pour ces idées.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

traces - Traces de livres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   traces - Traces de livres... - Page 6 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 7:13

ArturoBandini a écrit:
(que c'est dur, j'ai encore craqué ces derniers temps, je n'ose plus alimenter le fil livres achetés... honte )
mdr2 le virus parfumé t'a eu diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

traces - Traces de livres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   traces - Traces de livres... - Page 6 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 9:49

Pourtant on aimerait savoir, ce que tu achètes Arturo. Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

traces - Traces de livres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   traces - Traces de livres... - Page 6 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 10:31

Je tiens à jour le fil de ma PAL... innocent , qui s'accroît terriblement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traces - Traces de livres... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traces de livres...   traces - Traces de livres... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traces de livres...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur les traces de Proust
» La première Guerre mondiale en livres et en images
» Saint-Petersbourg:sur les traces de Pouchkine et Dostoïevski
» [Art] Livres objets-Livres d'artistes
» Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: