Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vos films cultes

Aller en bas 
+58
Exini
Etoiledemer
églantine
Ivy_Curtis
Chiara
Roxane
Chymère
Dreep
marc et cie
kenavo
shanidar
Chouette
colimasson
lilie
willself
eXPie
Nestat
Mordicus
Maryvonne
Ezechielle
Roderick Usher
traversay
Sydney
rivela
Charles
Marko
Pichnette13
biboul
K
Epi
Cannelle
Bédoulène
Menyne
HeronBlanc
bix229
chrisdusud
Nitya
Little devil
Alast
liloutine
mimi
code1026
JDP
Marie
Snark
lekhan
Mirandoline
animal
Babelle
Aura
Queenie
Aimiliona
leiloune
sousmarin
Suny
Aeriale
coline
LaChose
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nestat
Envolée postale
Nestat


Messages : 117
Inscription le : 13/04/2010
Age : 34
Localisation : variable

Vos films cultes - Page 8 Empty
MessageSujet: i   Vos films cultes - Page 8 EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:51

J'ai découvert il y a quelques soirs un film qui ne m'emballait guère, au vu du titre et de l'affiche officielle. Je le jugeais sans même avoir jeté un oeil au résumé. Cela dit, après l'avoir lu, je pense qu'il ne m'aurait pas vraiment inspiré non plus. Enfin, j'en avais avant tout entendu du bien, alors faute de mieux ce soir là je me suis lancée dans le visionnage de V pour Vendetta.
Le film était déjà commencé et je suis tombée sur une tirade magnifique, j'ai tout de suite été séduite. Je suis restée captivée jusqu'à la fin : merveilleux. Je le classe dans mes films cultes.

Un petit lien vers cette fameuse tirade (admirez l'allitération en V) ICI
Et la bande annonce LA
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Vos films cultes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 8 EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:35

Nestat a écrit:
J'ai découvert il y a quelques soirs un film qui ne m'emballait guère, au vu du titre et de l'affiche officielle. Je le jugeais sans même avoir jeté un oeil au résumé. Cela dit, après l'avoir lu, je pense qu'il ne m'aurait pas vraiment inspiré non plus. Enfin, j'en avais avant tout entendu du bien, alors faute de mieux ce soir là je me suis lancée dans le visionnage de V pour Vendetta.
Le film était déjà commencé et je suis tombée sur une tirade magnifique, j'ai tout de suite été séduite. Je suis restée captivée jusqu'à la fin : merveilleux. Je le classe dans mes films cultes.

Un petit lien vers cette fameuse tirade (admirez l'allitération en V) ICI
Et la bande annonce LA
La traduction française est bien fichue !
Et V est vraiment un bon film, oui ! Ca aurait pu être un truc genre Batman basique (un peu redondant, ça), mais c'est beaucoup plus ! Je l'avais vu au cinéma, ça m'avait assez bluffé, en ressortant, je ne savais pas ce que j'avais vu : apologie du terrorisme ? Critique... ? L'acteur qui joue V, Hugo Weaving, et qu'on ne voit donc que peu, est celui qui interprétait l'agent Smith dans Matrix. Il était démultiplié dans Matrix, ici il est caché par un masque, et en même temps, à un moment, il est aussi comme démultiplié.


Dernière édition par eXPie le Sam 15 Mai 2010 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vos films cultes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 8 EmptySam 15 Mai 2010 - 9:34

Oh que oui, V... pour Vendetta est une tuerie. Il faudrait que je me le re-regarde d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
willself
Espoir postal



Messages : 36
Inscription le : 30/07/2010
Age : 42
Localisation : ailleurs

Vos films cultes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:55

71 fragments d'une chronologie du hasard, de Haneke.
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Espoir postal



Messages : 27
Inscription le : 09/09/2010

Vos films cultes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 8 EmptyMar 14 Sep 2010 - 9:56

Arf, à lire vos messages, je me trouve ridicule!

Je ne suis pas une cinéphile. D'ailleurs j'ai du aller 2/3 fois au ciné de toute ma vie Embarassed Une fois, c'était pour voir Titanic. Euh, sympa mais bon...

non, je ne connais pas les grands réalisateurs sauf bien sur ceux qui, avec leurs films à millions, font des cartons au box office ; speelberg ou cameron Razz avec les acteurs hoolywoodiens du moment.

bon, je regarde presque tous les films américains avec une préference pour les films à enquete, action, bagarre mais aussi romantique ou drole. des films turcs comme celui d'hier soir "Ay Lav Yu"( I love You) avec des acteurs américains en guest stars.

BREF, je vais me rassurer en me disant que tous les gouts sont dans la nature et me lancer. Ne rigolez pas :apeur:

- Dirty Dancing, pour son côté fifille
- Le cercle des poêtes disparus, LE film que j'adore et que je regarde à chaque rediffusion, pour son message "CARPE DIEM" (pas toujours facile à suivre comme conseil!)
- 30 ans sinon rien, avec Jennifer Garner (Alias) et Marc Ruffalo, pour le coté comique et romantique.

euh, je vais arrêter là avant de me ridiculieser encore plus Vos films cultes - Page 8 519158
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vos films cultes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 8 EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:01

Qui sait, peut-être qu'en venant sur Parfum tu vas te trouver de nouvelles envies de cinéma !

lilie a écrit:
[...]
- Le cercle des poêtes disparus, LE film que j'adore et que je regarde à chaque rediffusion, pour son message "CARPE DIEM" (pas toujours facile à suivre comme conseil!)

Ah ben on en parlait y'a pas longtemps, on faisait le parallèle avec Cracks : clic ici, ici et ici, ça pourrait t'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Espoir postal



Messages : 27
Inscription le : 09/09/2010

Vos films cultes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 8 EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:28

je connais pasn Cracks, mais à lire vos commentaires, ça donne envie de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Vos films cultes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 8 EmptySam 25 Sep 2010 - 21:47

Nezumi a écrit:
Mordicus a écrit:

Ca existe déjà : Nanarland

Hé hé, un de mes plus vieux favoris. Very Happy

Nanarland est un site formidable ! Il m'a permis de passer pas mal de bons moments entre amis lorsqu'on avait de se vider la tête et de regarder quelque chose de vraiment drôle dentsblanches Parmi mes meilleurs souvenirs de nanar : Le clandestin.

Pour les curieux qui auraient envie de passer un bon moment à démolir le film : la critique de Nanarland est ici

Avec une belle petite image qui fait envie :
Vos films cultes - Page 8 Jaquette

Mais ce n'est pas le sujet, alors je me recadre innocent

Film culte en première position : Orange mécanique de Kubrick
Film culte deuxième position : Aaltra de Délépine
Film culte troisième position : Phantom of the paradise de De Palma


Je suis sûre que ce top 3 aura changé demain. Il y a tellement de films que j'aime...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Chouette
Posteur en quête
Chouette


Messages : 86
Inscription le : 30/06/2010
Age : 71
Localisation : Belgique

Vos films cultes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 8 EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:11

Il y en a beaucoup mais je pense à l'instant à La Ferme Africaine" d'après le roman de Karen Blixen avec Meryl Streep et Robert Redford ! bravo
L'histoire, les images, la musique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos films cultes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 8 EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:14

colimasson a écrit:

Avec une belle petite image qui fait envie :
Vos films cultes - Page 8 Jaquette

ca m'énerve, je n'arrive pas à voir ce que le chat a dans sa gueule. C'est une bête ?
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Vos films cultes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 8 EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:18

Nezumi a écrit:
ca m'énerve, je n'arrive pas à voir ce que le chat a dans sa gueule. C'est une bête ?
Un cigare avec un gros insecte volant accroché dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vos films cultes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 8 EmptyDim 26 Sep 2010 - 23:19

Epi a écrit:
Nezumi a écrit:
ca m'énerve, je n'arrive pas à voir ce que le chat a dans sa gueule. C'est une bête ?
Un cigare avec un gros insecte volant accroché dessus ?

Ben un autre chat (ou similé).
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Vos films cultes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 8 EmptyLun 27 Sep 2010 - 8:26

Oui, moi je vois une bête, un genre de chien enragé (on voit même ses pattes)
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Vos films cultes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 8 EmptyLun 27 Sep 2010 - 10:13

une chauve-souris ????
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vos films cultes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 8 EmptyLun 27 Sep 2010 - 10:17

Nezumi a écrit:
ca m'énerve, je n'arrive pas à voir ce que le chat a dans sa gueule. C'est une bête ?
en tout cas quelque chose que tu ne voudrais pas que Yumi t'apporte à la maison Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos films cultes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos films cultes
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les films dans les films
» Les décors de films
» Top 10 films
» Lecture en commun - Laurent Binet : HHhH
» L'insupportable au cinéma.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: