Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Livres qui sentent Noël

Aller en bas 
+14
traversay
Orientale
Maline
colimasson
botany
Steven
Nathria
Bédoulène
Aeriale
bix229
bulle
coline
kenavo
Mordicus
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres qui sentent Noël   livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 8:19

Orientale a écrit:
Un des fameux films de Bergman:
livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 97820710
C'est dans une atmosphère joyeuse que commence l'histoire. Fête de Noël, fête familiale qui regroupe autour de la vieille Mme Héléna Ekdahl ses trois fils, leurs femmes, leurs enfants, les servantes et aussi les acteurs du théâtre de la petite ville, que dirige Oscar, époux de la belle actrice Émilie. À la mort d'Oscar, Émilie abandonne la direction de la troupe pour épouser l'évêque Edvard. Elle veut vivre dans la vérité, la passion. Et ce sera en effet une passion, au sens le plus tragique du terme. Dans la maison sinistre où Émilie s'est installée avec ses trois enfants, Amanda, Alexandre et Fanny, l'évêque dévoile sa vraie nature : puritaine, sadique, perverse...
Je vais me laisser tenter par ce livre avant la venue de Noël. livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 807321
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres qui sentent Noël   livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:50

s'il en reste des membres qui voudraient quand même avoir un livre avec un peu de nowel Wink

livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 A172
Au pied du sapin : Contes de Noël de Pirandello, Andersen, Maupassant....

Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres qui sentent Noël   livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:01

Et les livres qui sentent le sapin, ça marche aussi (dit l'imbécile qui aurait mieux fait de se taire) ?

livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 860129408_ML
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres qui sentent Noël   livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:03

jemetate bon, je suis contente de voir que tu vas de toute évidence mieux, mais faut quand même pas exagérer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres qui sentent Noël   livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:40

C'est drôle Traversay ! M'enfin, pour une fois qu'on avait un fil tout gentil qui me plaisait !!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres qui sentent Noël   livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 10:09

livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 Arton211
Andrei Kourkov, Surprises de Noël
Citation :
Présentation de l'éditeur
Y a-t-il plus chouette cadeau de Noël qu’une nuit dans une isba au milieu des bois enneigés, ou bien un tour en ville sur un tank immaculé ? Cela semble parfait, féérique, tout à fait charmant. Mais dans l’Ukraine un peu folle d’Andreï Kourkov, les choses peuvent vite dégénérer, votre promise se retrouver nue sur scène, votre tour opérateur s’avérer un adepte du tourisme extrême et la Révolution orange contrecarrer vos projets pour les fêtes… Avec ces nouvelles inédites, Kourkov se joue du genre avec brio pour offrir trois fables de Noël empreintes de bizarrerie et d’optimisme.


son fil est ici


voilà une image qui me plaît bien comme avatar pour Noël Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres qui sentent Noël   livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010 - 23:45

Et un arbre de Noël formé par des livres, ça compte aussi ? Il paraît qu'il faut env. 800 bouquins à couverture verte pour ce résultat.
livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 Christmas-tree-made-of-books

L'arbre est illuminé de l'intérieur.
livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 Christmas-tree-made-of-green-books
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres qui sentent Noël   livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 8:46

Very Happy

bon.. les 800 livres ne posent pas le problème.. mais les couvertures vertes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Orientale
Agilité postale
Orientale


Messages : 903
Inscription le : 13/09/2009
Age : 71
Localisation : Syldavie

livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres qui sentent Noël   livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 9:24

Je ne sais pas si c'est traduit en francais:

livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 Db10
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres qui sentent Noël   livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 10:06

traversay a écrit:
Et les livres qui sentent le sapin, ça marche aussi (dit l'imbécile qui aurait mieux fait de se taire)
J'avais loupé ça tiens! rire

Et moi je ne crois pas si cela parle spécialement de noël mais y'a un drôle de père l'arsouille qui y apparait en tout cas.
(Avec Paasilinna faut s'attendre à tout)

livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 97822011

Citation :
Rauno Rämekorpi, un riche industriel finlandais, fête ses soixante ans. Les invités affluent les bras chargés de fleurs et de cadeaux. Mais Mme Rämekorpi est allergique au pollen et Rauno se voit prié, le dernier convive parti, de convoyer les fleurs à la décharge. En chemin, notre héros a une bien meilleure idée : il offrira les bouquets à ses nombreuses maîtresses. Commence alors une tournée qui va mener notre fringant sexagénaire d’un lit à un autre dans un déluge de champagne et de bonne chère. En attendant que ce don Juan prenne, quelques mois plus tard, à ses risques et périls, les habits du Père Noël...

livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 _arto-10
En poche c'est pas mieux Laughing

Je ne sais pas ce qu'il vaut. Je l'ai toujours dans ma bibli...

Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres qui sentent Noël   livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:48

Maline a écrit:
Et un arbre de Noël formé par des livres, ça compte aussi ? Il paraît qu'il faut env. 800 bouquins à couverture verte pour ce résultat.
livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 Christmas-tree-made-of-books

Je veux le même pour Noël ! cheers

Quelle âme charitable se dévoue pour me l'offrir ? innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres qui sentent Noël   livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:55

colimasson a écrit:
Maline a écrit:
Et un arbre de Noël formé par des livres, ça compte aussi ? Il paraît qu'il faut env. 800 bouquins à couverture verte pour ce résultat.
livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 Christmas-tree-made-of-books

Je veux le même pour Noël ! cheers

Quelle âme charitable se dévoue pour me l'offrir ? innocent
C’est un peu tard pour poser la question cette année Razz

Il paraît qu’il faut compter une vingtaine d’heures pour réaliser cet arbre de Noël en livres, c.-à-d. construire la base et l’installation électrique pour l’illuminer de l’intérieur, concevoir l’agencement et la position des bouquins, courir partout pour trouver encore des livres avec une couverture verte et finalement poser l’étoile tout en haut.

Que dis-tu de celle-ci pour cette année ? livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 Sdb76141
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres qui sentent Noël   livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 EmptyVen 24 Déc 2010 - 21:26

Maline a écrit:


Il paraît qu’il faut compter une vingtaine d’heures pour réaliser cet arbre de Noël en livres, c.-à-d. construire la base et l’installation électrique pour l’illuminer de l’intérieur, concevoir l’agencement et la position des bouquins, courir partout pour trouver encore des livres avec une couverture verte et finalement poser l’étoile tout en haut.

Que dis-tu de celle-ci pour cette année ? livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 Sdb76141

J'imagine que ça doit prendre du temps en effet...
Mais c'est pas grave si mon sapin de livres arrive en retard... Je sais être patiente lorsqu'il le faut ! dentsblanches
Bon, à défaut d'autres choses, j'accepte quand même ton sapin virtuel ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres qui sentent Noël   livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 EmptyDim 26 Déc 2010 - 9:10

Lisez l'excellente nouvelle intitulée Conte de Noël d'Auggie Wren de Paul Auster, c'est un régal et totalement "austérien" aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres qui sentent Noël   livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 EmptyDim 26 Déc 2010 - 9:18

Je ne l'ai pas lu mais il pourrait me tenter : Contes fantastiques de Noël.

livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 Untitl11

Citation :
Noël ! Noël ! C'est la neige et les guirlandes, les commerces joyeusement éclairés et le sapin couvert de cadeaux... C'est aussi les histoires terrifiantes racontées lors de la veillée... Celle du marin Cloarec perdu en pleine mer, la nuit, dans le silence et la brume, avec un inconnu au bord de sa barque. Celle de la mère Vatinel qui hurle : " Je l'ai dans le corps ! Je l'ai dans le corps ! " après avoir mangé un oeuf encore chaud, mystérieusement trouvé sur un chemin. Celle encore de Jean Lubin qui voit errer devant lui, dans les tranchées, d'étranges soldats à la bouche cousue ! Alphonse Allais, Maupassant, Stevenson, Dickens, Daudet ou Nathaniel Hawthorne, entre autres, nous offrent ici douze contes terrifiants de Noël. A les lire par une nuit étoilée porteuse d'espoir, petits et grands ne trembleront pas que de froid...

1. Introduction / Xavier Legrand-Ferronnière
2. Nathaniel Hawthorne / Le Banquet de Noël ; fantaisie philosophique
3. Charles Dickens / L'Arbre de Noël
4. Joseph Sheridan Le Fanu / Le Défunt sonneur de cloches
5. Camille Lemonnier / La Noël du petit joueur de violon
6. Alphonse Daudet /Les Trois messes basses
7. Guy de Maupassant / Conte de Noël
8. R.L. Stevenson / Markheim
9. Anatole Le Braz / La Noël de Marthe
10. Alphonse Allais / Conte de Noël
11. Alphonse Allais / Santa Clau's Mistake
12. Anatole Le Braz / L'Aventure du pilote
13. Henri Béraud / La Nuit fantastique de Jean Lubin


Dernière édition par sentinelle le Dim 26 Déc 2010 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres qui sentent Noël   livres - Livres qui sentent Noël - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres qui sentent Noël
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres d'hôpital
» Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?
» [Art] Livres objets-Livres d'artistes
» La pratique de la lecture
» Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: