Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Un panorama du cinéma coréen

Aller en bas 
+11
Matthieu
Mordicus
mimi
Queenie
Aeriale
tom léo
animal
bulle
Marie
coline
Marko
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Cinema - Un panorama du cinéma coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un panorama du cinéma coréen   Cinema - Un panorama du cinéma coréen - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 14:25

Cinema - Un panorama du cinéma coréen - Page 4 Castaway_on_the_moon_1

Castaway on the Moon (Lee Hae-jun, 2009).
Robinson Crusoé à la sauce coréenne. Et ce, au coeur de Séoul, dans une île de la rivière Han, si loin, si proche de la "civilisation". Promu comme une comédie romantique, le film est bien plus que cela, une parabole jubilatoire de la solitude urbaine et de la toute puissance de la société de consommation. Ponctué de moments de comédie irrésistibles, ce Naufragé sur la lune, avec un ton parfois proche de Kim Ki-duk, ne peut se comparer à Seul au monde de Zemeckis, il lui est largement supérieur.

Cinema - Un panorama du cinéma coréen - Page 4 Castaway-on-the-moon
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Cinema - Un panorama du cinéma coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un panorama du cinéma coréen   Cinema - Un panorama du cinéma coréen - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:56

"Presentation rapide du cinema coréen":



Extraits de:

"Old boy" de Park Chan wook
"Sympathy for Mister Vengeanc"e de Park Chan Wook
"Lady Vengeanc"e de Park Chan Wook
"JSA" de Park Chan Wook
"I'm a cyborg but that's ok" de Park Chan Wook
"Thirst" de park Chan Wook
"Peppermint Candy" de Lee Chang dong
"Secret Sunshine" de Lee Chang dong
"Oasis" de Lee Chang dong
"The Housemaid" de Im Sang-soo
"La femme est l'avenir de l'homme" de Hong Sang-soo
"A bittersweet lif"e de Kim jee-woon
"A sad movie" de Kwong Jong-gwan
"The Chaser "de Hong Jin-na
"Mother" de Bong Joon-ho
"Memories of murder" de Bong Joon-ho
"The Host" de Bonh Joon-ho
"Taegukgi" (Frères de sang) de Kang Je-guy
"Ivre de femme et de peinture" de Im kwon-taek
"The isle" de Kim ki-duk
"Printemps, été, automne, hiver et printemps" de Kim ki duk
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Cinema - Un panorama du cinéma coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un panorama du cinéma coréen   Cinema - Un panorama du cinéma coréen - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:23

Je choisirais plutôt dans la catégorie "Emotions, tendresse"... content
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Cinema - Un panorama du cinéma coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un panorama du cinéma coréen   Cinema - Un panorama du cinéma coréen - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:28

coline a écrit:
Je choisirais plutôt dans la catégorie "Emotions, tendresse"... content

Tiens? J'aurais pas deviné rire
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Cinema - Un panorama du cinéma coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un panorama du cinéma coréen   Cinema - Un panorama du cinéma coréen - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:33

Marko a écrit:
coline a écrit:
Je choisirais plutôt dans la catégorie "Emotions, tendresse"... content

Tiens? J'aurais pas deviné rire

rire J'aime pas le sang...
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Cinema - Un panorama du cinéma coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un panorama du cinéma coréen   Cinema - Un panorama du cinéma coréen - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:20

Elle est belle cette "Presentation rapide du cinema coréen" mais trop trop "rapide" pour que chaque musique colle avec chaque film, dommage. Je veux la même en plus long.
Je suis tombée par hasard sur The Chaser de Na Hong-Jin. J’aime beaucoup. Pas une minute pour reprendre son souffle. On est en action tout le long même sur les arrêts en ville, le temps passé au commissariat, la rencontre avec la petite fille… Il y a quelques scènes très dures mais ce qui nous tient c’est le temps réduit de l’action quasi presqu’en direct (tout ne se déroule-t-il pas en 24h ?). Un film pour celles et ceux qui en ont marre parfois d’un ciné un peu trop contemplatif innocent
Et je vois qu’il s’agissait de son premier film ! Il faudra nous prévenir pour le prochain Marko!
Je suis loin d'avoir tout vu et pour le moment je donne 4 étoiles à Memories of murder.
- A propos, je m’interroge sur l’image de la police coréenne : ici encore elle semble être composée d’abrutis. Dans The Host celle de Séoul était pervertie. Dans Memories of Murder, à part la longue quête des deux policiers protagonistes, rien n’indique que tout est mis en place par les autorités pour trouver le tueur et dans Mother il n’y a guère que la mère pour partir à la recherche de la vérité.
Je suppose que c’est la réalité coréenne, celle du Sud ?
- Je vois que Kwon-Taek est très prolifique...

Si Lee Chang-dong ne fait pas l'unanimité, Poetry non plus, j'espère que personne n'hésitera à venir en parler ICI (personne ne fait l'unanimité de toute façon) et j'ai l'impression que beaucoup de jeunes ont bien aimé Secret Sunshine. Je veux tout savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Cinema - Un panorama du cinéma coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un panorama du cinéma coréen   Cinema - Un panorama du cinéma coréen - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:20

Babelle a écrit:
Elle est belle cette "Presentation rapide du cinema coréen" mais trop trop "rapide" pour que chaque musique colle avec chaque film, dommage. Je veux la même en plus long.
Je suis tombée par hasard sur The Chaser de Na Hong-Jin. J’aime beaucoup. Pas une minute pour reprendre son souffle. On est en action tout le long même sur les arrêts en ville, le temps passé au commissariat, la rencontre avec la petite fille… Il y a quelques scènes très dures mais ce qui nous tient c’est le temps réduit de l’action quasi presqu’en direct (tout ne se déroule-t-il pas en 24h ?). Un film pour celles et ceux qui en ont marre parfois d’un ciné un peu trop contemplatif innocent
Et je vois qu’il s’agissait de son premier film ! Il faudra nous prévenir pour le prochain Marko!
Je suis loin d'avoir tout vu et pour le moment je donne 4 étoiles à Memories of murder.

Ah, ah. Marko a détesté The Chaser et il l'a écrit. Moi, j'avais adoré, Marie aussi, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Cinema - Un panorama du cinéma coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un panorama du cinéma coréen   Cinema - Un panorama du cinéma coréen - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:44

traversay a écrit:
Ah, ah. Marko a détesté The Chaser et il l'a écrit. Moi, j'avais adoré, Marie aussi, il me semble.

Il était brillant sur la forme mais je le trouvais d'une violence beaucoup trop gratuite et sans catharsis possible pour respirer. Quand je pense que je l'ai regardé avec ma mère en lui annonçant un super film distrayant. Elle m'a dit:"Mais c'est un film d'horreur!" . La pauvre! Et la partie policière retombait encore dans la caricature et le burlesque. Je vais finir par croire que le cinéma coréen n'est pas pour moi rire
Mais j'aime Mother et pas mal d'autres cités sur ce fil malgré tout. Va comprendre.


Dernière édition par Marko le Jeu 23 Sep 2010 - 9:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Cinema - Un panorama du cinéma coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un panorama du cinéma coréen   Cinema - Un panorama du cinéma coréen - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:38

C'est vraiment particulier le cinéma coréen, y'a de tout. Faut se méfier. Au moins ils sont diversifiés.

Faut que je vois The chaser, on m'a plusieurs fois dit qu'il me plairait.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Cinema - Un panorama du cinéma coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un panorama du cinéma coréen   Cinema - Un panorama du cinéma coréen - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:41

Queenie a écrit:
Faut que je vois The chaser, on m'a plusieurs fois dit qu'il me plairait.

Ah oui! Il y a un fou furieux de démonstration qui manie bien le ciseau à bois. diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Cinema - Un panorama du cinéma coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un panorama du cinéma coréen   Cinema - Un panorama du cinéma coréen - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 1:34

Citation :
- A propos, je m’interroge sur l’image de la police coréenne :
Moi, je ne m'interroge pas, je suppose que le portrait ( qui se répète dans chaque film) est assez réaliste..En tout cas pas si burlesque et caricatural que cela.
Oui, j'avais beaucoup aimé The Chaser, c'est très violent, mais tu peux y aller Queenie, j'ai tenu, alors que je me souviens encore d'un film que tu avais beaucoup aimé (j'ai oublié le titre) et que je n'ai pas pu voir jusqu'au bout.. Very Happy
Pas vu The Host, c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Cinema - Un panorama du cinéma coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un panorama du cinéma coréen   Cinema - Un panorama du cinéma coréen - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 5:13

Marie a écrit:
Citation :
- A propos, je m’interroge sur l’image de la police coréenne :
Moi, je ne m'interroge pas, je suppose que le portrait ( qui se répète dans chaque film) est assez réaliste..En tout cas pas si burlesque et caricatural que cela.
Oui, j'avais beaucoup aimé The Chaser, c'est très violent, mais tu peux y aller Queenie, j'ai tenu, alors que je me souviens encore d'un film que tu avais beaucoup aimé (j'ai oublié le titre) et que je n'ai pas pu voir jusqu'au bout.. Very Happy
Pas vu The Host, c'est bien?

Ah, The Host, pour le coup, c'est très bien ! Enfin un film avec une grosse bébête où il y a de vrais personnages (et un gros loser, du jamais vu dans un film avec grosse bébête), et puis ce n'est pas héroïque, c'est triste et nostalgique, le mélange est vraiment original !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Cinema - Un panorama du cinéma coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un panorama du cinéma coréen   Cinema - Un panorama du cinéma coréen - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 9:31

Marie a écrit:
Citation :
- A propos, je m’interroge sur l’image de la police coréenne :
Moi, je ne m'interroge pas, je suppose que le portrait ( qui se répète dans chaque film) est assez réaliste..En tout cas pas si burlesque et caricatural que cela.
Oui, j'avais beaucoup aimé The Chaser, c'est très violent, mais tu peux y aller Queenie, j'ai tenu, alors que je me souviens encore d'un film que tu avais beaucoup aimé (j'ai oublié le titre) et que je n'ai pas pu voir jusqu'au bout.. Very Happy
Pas vu The Host, c'est bien?

Marie, tu peux regarder tous les films de Joon ho-bong (clic pour le fil) : ils sont extra !
Revenir en haut Aller en bas
pierre de jade
Posteur en quête
pierre de jade


Messages : 91
Inscription le : 17/09/2010
Age : 34

Cinema - Un panorama du cinéma coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un panorama du cinéma coréen   Cinema - Un panorama du cinéma coréen - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 12:38

J'ai vue pas de film coréen, dont pas qui était proposer et j'en propose quelques un

Cinema - Un panorama du cinéma coréen - Page 4 Mysass11

My sassy girl version original
Gyeon-Woo, jeune étudiant dont l'avenir est incertain, rencontre sur le quai du métro une fille complètement saoule. Il lui évite un accident mortel de justesse. Une fois à bord du métro, cette fille se sent tellement mal qu'elle ne peut s'empêcher de vomir sur un passager et d'appeler, sous l'effet de l'alcool, Gyeon-Woo par "Mon Chérie". L'étudiant ne peut ainsi laisser cette fille toute seule dans cet état. Commence alors les aventures d'une nouvelle amitié...

C'est une comédie romantique mais elle, elle est vraiment hilarante, les film de ce genre c'est pas trop ma tasse de thé d'habitude.

Cinema - Un panorama du cinéma coréen - Page 4 19161310
Sang-hyun est un jeune prêtre coréen, aimé et respecté. Contre l'avis de sa hiérarchie, il se porte volontaire pour tester en Afrique un vaccin expérimental contre un nouveau virus mortel. Comme les autres cobayes, il succombe à la maladie mais une transfusion sanguine d'origine inconnue le ramène à la vie. De retour en Corée, il commence à subir d'étranges mutations physiques et psychologiques : le prêtre est devenu vampire. Mais la nouvelle de sa guérison miraculeuse attire des pélerins malades qui espèrent bénéficier de sa grâce. Parmi eux, Sang-hyun retrouve un ami d'enfance qui vit avec sa mère et son épouse, Tae-Ju. Il succombe alors à la violente attirance charnelle qu'il éprouve pour la jeune femme...

Enfin un film d vampire pas complètement débile, ça fait longtemps qu'on avait pas vue ça.!En a pas a faire un nouveaux Twilight mais a un film qui peut se montrer assez malsains par moment, le pretre culpabilisent de devoir boir du sang ainsi que de succombait au plaisir de la chair par contre la jeune femme qui se retrouve transformer en vampire (et oui en y réchappe pas) se retrouve totalement enivré par le pouvoir que ça lui procure.










Revenir en haut Aller en bas
http://pierredejade.deviantart.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Cinema - Un panorama du cinéma coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un panorama du cinéma coréen   Cinema - Un panorama du cinéma coréen - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:17

pierre de jade a écrit:
J'ai vue pas de film coréen, dont pas qui était proposer et j'en propose quelques un

Cinema - Un panorama du cinéma coréen - Page 4 Mysass11

Le réalisateur a un fil sur parfum et tu peux y ajouter ton commentaire...

Et pour ce qui est des films de vampires réussis, peut-être as-tu vu "Morse" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinema - Un panorama du cinéma coréen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un panorama du cinéma coréen   Cinema - Un panorama du cinéma coréen - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un panorama du cinéma coréen
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Café Ciné
» Les Indignés au cinéma
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» questionnaire cinéma
» Le vocabulaire du cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: