Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Les Sims

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

Les Sims Empty
MessageSujet: Les Sims   Les Sims EmptyDim 28 Déc 2008 - 14:29

Ou l'Art de jouer à la Poupée.
On peut tout faire faire à ces petites bestioles virtuelles, de la plus grande romance au total sadisme, de la carriériste de ouf au glandeur professionnel, à le gaver de chips ou lui faire endurer les pires supplices sportifs.

A remplir les objectifs pour que le Sim soit le plus heureux de tous (c'est qu'il y en a qui aime l'argent, d'autres les amis, ou la famille, ou le travail...), on y passe facilement de longues minutes.

Les heures de dingue que j'ai passé sur le premier...
Un peu moins sur le deux (mais je suis à deux doigts de me demander si je ne vais pas m'y remettre un peu)
Et voilà que le 3 sort le 19 février 2009.

bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

Les Sims Empty
MessageSujet: Re: Les Sims   Les Sims EmptyDim 28 Déc 2008 - 15:44

J'ai aussi beaucoup joué au Sims. (je ne sais plus lequel)
J'aimais bien, bâtir et décorer la maison. Choisir la dimention, les division et ensuite meubler et ajouter une famille.
On choisi le physique et l'acoutrement.

Spoiler:

mes Sims n'ont pas beaucoup travaillé...ils manquaient souvent l'arrivée du transport. et n'étaient pas fort sur le ménage...les poubelles.... bizzz bizzz quand il y avaient les mouches... c'étais dû. LOL.
beaucoup d'heures de plaisir dans ce monde virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

Les Sims Empty
MessageSujet: Re: Les Sims   Les Sims EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:21

Tiens donc les Sims, la dernière anecdote qui me vient à l'esprit à propos des Sims:
Dans la famille que j'avais crée:
La femme de la maison, mère de jumeaux et ayant fait le choix de continuer à travailler, emploie une nourrice. Celle-ci étant vite débordée par les demandes des bébés urine au beau milieu du salon.
En âge d'aller à l'école, la mère invite le directeur de l'école et là, scène d'apocalypse:alors que le directeur visite la maison (pourtant je n'ai pas dit: "faîtes comme chez vous"),les jumeaux commencent à se battre près de la gazinière où brûle le rôti sous l'oeil hagard du mari qui erre en pyjama parcequ'il avait préféré ne pas se lever pour accueillir l'hôte. L'inscription à l'école est refusée. La mère veut se remettre de l'épreuve en buvant un petit café, la cafetière a un mauvais contact, la mère s'électrocute et j'éteinds le P.C en la laissant pleurer dans la cuisine le visage noirci et les cheveux dressés en l'air.
A vrai dire, je ne sais pas si elle y est encore... sourire
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Les Sims Empty
MessageSujet: Re: Les Sims   Les Sims EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:23

Nathria a écrit:
rire
je ne connais pas ce jeu.. mais cela m'a l'air drôlement sympa Razz

Sénèque
bulle
Zen littéraire
bulle

Les Sims Empty
MessageSujet: Re: Les Sims   Les Sims EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:27

Nathria a écrit:
Tiens donc les Sims, la dernière anecdote qui me vient à l'esprit à propos des Sims:
Dans la famille que j'avais crée:
La femme de la maison, mère de jumeaux et ayant fait le choix de continuer à travailler, emploie une nourrice. Celle-ci étant vite débordée par les demandes des bébés urine au beau milieu du salon.
En âge d'aller à l'école, la mère invite le directeur de l'école et là, scène d'apocalypse:alors que le directeur visite la maison (pourtant je n'ai pas dit: "faîtes comme chez vous"),les jumeaux commencent à se battre près de la gazinière où brûle le rôti sous l'oeil hagard du mari qui erre en pyjama parcequ'il avait préféré ne pas se lever pour accueillir l'hôte. L'inscription à l'école est refusée. La mère veut se remettre de l'épreuve en buvant un petit café, la cafetière a un mauvais contact, la mère s'électrocute et j'éteinds le P.C en la laissant pleurer dans la cuisine le visage noirci et les cheveux dressés en l'air.
J'imagine la scène laugh moi aussi j'ai été débordé a l'occasion a ce jeu. Au son des mouches près de la poubelle c'était... fiouf... débordement totale. laugh et le klaxon de la voiture qui attendait devant la porte que quelques secondes et pas le temps de sortir qu'elle était déja parti.
Spoiler:

bon finalement ce n'est pas un jeu de tout repos . Faut savoir être très organisée.... oui
pagesapages
Envolée postale

Inscription le : 15/03/2009

Les Sims Empty
MessageSujet: Re: Les Sims   Les Sims EmptySam 21 Mar 2009 - 7:50

J'ai beaucoup joué aux Sims ! Jusqu'à en devenir complètement amorale diablotin
Une fois j'ai réussi à faire convoler mon personnage en juste noces (gain : 10 000 brouzoufs..? je ne sais plus, mais j'ai eu des sous en cadeaux)... et puis ensuite (et c'est là que la honte s'abat sur moi), j'ai décidé de me séparer de l'époux (je ne sais plus pourquoi, il m'énervait sans doute). Avec les brouzoufs accumulés j'ai construit une piscine. Lorsque mon mari nageait dedans, j'ai mis le jeu en mode construction et j'ai... Embarassed retiré l'échelle de la piscine. Eh bien au bout d'un moment dans l'eau, un Sims se noit. Oui, le Sims n'est pas insubmersible.
Voilà, j'avoue tout, monsieur le commissaire. Je suis une tueuse de Sims. honte
Bon, maintenant, je ne joue plus. Je suis redevenue une sainte. ange
Laughing
http://pagesapages.wordpress.com/
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

Les Sims Empty
MessageSujet: Re: Les Sims   Les Sims EmptySam 21 Mar 2009 - 8:06

laugh Le crime parfait! En gros, c'est un mariage qui tombe à l'eau, quoi...
Mouais on te tient à l'oeil quand même attentif
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
bulle
Zen littéraire
bulle

Les Sims Empty
MessageSujet: Re: Les Sims   Les Sims EmptySam 21 Mar 2009 - 8:38

pagesapages a écrit:
J'ai beaucoup joué aux Sims ! Jusqu'à en devenir complètement amorale diablotin
Une fois j'ai réussi à faire convoler mon personnage en juste noces (gain : 10 000 brouzoufs..? je ne sais plus, mais j'ai eu des sous en cadeaux)... et puis ensuite (et c'est là que la honte s'abat sur moi), j'ai décidé de me séparer de l'époux (je ne sais plus pourquoi, il m'énervait sans doute). Avec les brouzoufs accumulés j'ai construit une piscine. Lorsque mon mari nageait dedans, j'ai mis le jeu en mode construction et j'ai... Embarassed retiré l'échelle de la piscine. Eh bien au bout d'un moment dans l'eau, un Sims se noit. Oui, le Sims n'est pas insubmersible.
Voilà, j'avoue tout, monsieur le commissaire. Je suis une tueuse de Sims. honte
Bon, maintenant, je ne joue plus. Je suis redevenue une sainte. ange
Laughing
Tout un monde que ces Sims , hypnoz je ne vivais qu'en mode Sims parfois hypnoz fiouf... la réalité a reprit le dessus. content
bizzz.... bizzzz... bizzz ... la poubelle pleine, ( je revois les mouches qui survolent la poubelle) , ensuite y'a le feu à la cuisinière..
manqué le lift pour le boulot, je perd l'énergie faut penser à dormir.
Comme j'ai manqué le lift... le téléphone sonne avertissant que je suis désormais sans emploi. Ah oui tout un monde. Pratiquement plus épuisant que la réalité. Suspect
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

Les Sims Empty
MessageSujet: Re: Les Sims   Les Sims EmptySam 21 Mar 2009 - 19:38

Citation :
En gros, c'est un mariage qui tombe à l'eau, quoi...
Oui, quel drame rire
Ca a l'air marrant, votre jeu...la mère électrocutée et le mari noyé..
Où trouve-t-on ça???

pagesapages
Envolée postale

Les Sims Empty
MessageSujet: Re: Les Sims   Les Sims EmptySam 21 Mar 2009 - 19:52

J'avais acheté le CD pour ordi, mais je sais qu'il existe en version console de salon.
En tout cas, je le recommande. C'est une joie de voir les meubles s'enflammer et les maris se noyer Very Happy

Sans rire, c'est aussi le jeu du "bling-bling" absolu, puisque le but (non-avoué) est de faire progresser son avatar, c'est-à-dire dans un premier temps faire en sorte qu'il soit heureux (sommeil, appétit, hygiène, ça c'est pas grave, ce sont des besoins assez naturels). C'est ensuite que ça se gâte, car pour qu'il progresse il doit gagner de plus en plus d'argent ! Eh oui, les signes extérieurs de richesse agissent positivement sur son moral... Et il doit avoir de plus en plus d'amis (donc organiser des fêtes magnifiques, où tous les invités s'adorent et font des blablabla et des blablabla d'une rare profondeur...)... Sympa, mais un bel éloge du capitalisme. Pas de Sims écolo, pas de Sims poète, pas de révolutionnaires Sims pour mettre à bas le système.
Je dis ça, mais j'y ai joué pendant des heures. (est-ce que je ne cracherais pas dans la soupe ? ou alors je suis devenue une grande fille ? Laughing ou une révolutionnaire ? nanana ou une aigrie ? colere ou j'ai fait autre chose tout simplement Basketball ...
Il y a une auteure, Chloé Delaume, je crois (je n'ai jamais lu ses livres) qui a fait des conférences sur les Sims, sur la mini-société que les Sims constituent par rapport à la vraie, sur les points de convergence, la caricature, et tout ça et tout ça...
bulle
Zen littéraire
bulle

Les Sims Empty
MessageSujet: Re: Les Sims   Les Sims EmptySam 21 Mar 2009 - 19:58

pagesapages a écrit:
En tout cas, je le recommande. C'est une joie de voir les meubles s'enflammer et les maris se noyer Very Happy

Sans rire, c'est aussi le jeu du "bling-bling" absolu, puisque le but (non-avoué) est de faire progresser son avatar, c'est-à-dire dans un premier temps faire en sorte qu'il soit heureux (sommeil, appétit, hygiène, ça c'est pas grave, ce sont des besoins assez naturels). C'est ensuite que ça se gâte, car pour qu'il progresse il doit gagner de plus en plus d'argent ! Eh oui, les signes extérieurs de richesse agissent positivement sur son moral... Et il doit avoir de plus en plus d'amis (donc organiser des fêtes magnifiques, où tous les invités s'adorent et font des blablabla et des blablabla d'une rare profondeur...)... Sympa, mais un bel éloge du capitalisme. Pas de Sims écolo, pas de Sims poète, pas de révolutionnaires Sims pour mettre à bas le système.
Je dis ça, mais j'y ai joué pendant des heures. (est-ce que je ne cracherais pas dans la soupe ? ou alors je suis devenue une grande fille ? Laughing ou une révolutionnaire ? nanana ou une aigrie ? colere ou j'ai fait autre chose tout simplement Basketball ...
Il y a une auteure, Chloé Delaume, je crois (je n'ai jamais lu ses livres) qui a fait des conférences sur les Sims, sur la mini-société que les Sims constituent par rapport à la vraie, sur les points de convergence, la caricature, et tout ça et tout ça...
Tu as bien détaillée les Sims pagesàpages Wink
bulle
Zen littéraire
bulle

Les Sims Empty
MessageSujet: Re: Les Sims   Les Sims EmptySam 21 Mar 2009 - 20:05

Vous pouvez voir quelques Sims sur Youtube .
pagesapages
Envolée postale

Les Sims Empty
MessageSujet: Re: Les Sims   Les Sims EmptySam 21 Mar 2009 - 20:10

Bulle , je viens d'aller voir sur le net, je ne sais pas si je peux copier un lien, mais on parle ici de l'expérience Chloé Delaume /Sims :
http://www.linternaute.com/femmes/itvw/0406delaume.shtml
En même temps, elle ne dit pas non plus des choses à tomber par terre.

En fait, c'est toujours drôle de voir le rapport adulte/jeu vidéo. C'est très "déconsidéré" de jouer à ce genre de jeux, alors qu'en fait, ça peut être un univers très riche, et pas forcément clivant. (on imagine toujours le joueur comme un ado solitaire prêt à aller dézinguer tous les élèves de sa classe un jour de déprime, c'est plus complexe, beaucoup plus... Tiens, un exemple au hasard : moi
Laughing
J'ai beaucoup joué en famille, en discutant avec mes proches. Et même, il y a un jeu qui m'a secoué émotionnellement, ah la la, et poétiquement. Il y a des jeux poétiques. Qu'est-ce que je suis bavarde, hein ? On devrait m'appeler Miss Blabla Very Happy )
bulle
Zen littéraire
bulle

Les Sims Empty
MessageSujet: Re: Les Sims   Les Sims EmptySam 21 Mar 2009 - 20:18

pagesapages a écrit:
Bulle , je viens d'aller voir sur le net, je ne sais pas si je peux copier un lien, mais on parle ici de l'expérience Chloé Delaume /Sims :
http://www.linternaute.com/femmes/itvw/0406delaume.shtml
En même temps, elle ne dit pas non plus des choses à tomber par terre.

En fait, c'est toujours drôle de voir le rapport adulte/jeu vidéo. C'est très "déconsidéré" de jouer à ce genre de jeux, alors qu'en fait, ça peut être un univers très riche, et pas forcément clivant. (on imagine toujours le joueur comme un ado solitaire prêt à aller dézinguer tous les élèves de sa classe un jour de déprime, c'est plus complexe, beaucoup plus... Tiens, un exemple au hasard : moi
Laughing
J'ai beaucoup joué en famille, en discutant avec mes proches. Et même, il y a un jeu qui m'a secoué émotionnellement, ah la la, et poétiquement. Il y a des jeux poétiques. Qu'est-ce que je suis bavarde, hein ? On devrait m'appeler Miss Blabla Very Happy )
J'ai pas honte de dire que j'aime les jeux virtuels aime
Depuis Pac Man, Il y a une éternité, Pick a dilly d'apple , Mario Bros and cie. merci pour le lien content
bulle
Zen littéraire
bulle

Les Sims Empty
MessageSujet: Re: Les Sims   Les Sims EmptySam 21 Mar 2009 - 20:32

Je viens de terminer la lecture. content

Quand le Sim a bien travaillé ou tricher chut pour accumuler l'argent.
Mon fils m'avait donné un truc pour que mes sims fassent beaucoup d'argent pour faire les achats divers.

Ce jeu offre tellement de possibilités,
choisir son terrain, la dimension de sa maison
la décoration intérieure, tuiles, le choix des couleurs
les murs, le choix des couleurs aussi.
choisir divan, table , bibelots, le picasso, etch.
articles sportif pour le gym des sims.
et dans la cour , le spa, les buissons, les plantes, les clôtures.
et encore , et encore des possibilités. Tu le veux, tu l'as content
Contenu sponsorisé

Les Sims Empty
MessageSujet: Re: Les Sims   Les Sims Empty

Les Sims
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant