Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [BD] Christian De Metter

Aller en bas 
+5
shanidar
Queenie
animal
Marko
Mordicus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

metter - [BD] Christian De Metter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Christian De Metter    metter - [BD] Christian De Metter  - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 21:36


C'est quoi un twist ?

...

(Oui, il a tout dévoilé l'autre, sur le fil, j'ai vu et c'est Très Nase)

...

Clair que la Bd aide un peu pour "voir" certains trucs. Pas de doute.

Mais je crois qu'il manque quand même des détails du roman qui permettent de "tout saisir".
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

metter - [BD] Christian De Metter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Christian De Metter    metter - [BD] Christian De Metter  - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 21:41

en fait j'en espère à la fois moins et plus ! (hum... le dessin a l'air parfait pour l'ambiance... je vais me sentir obligé de chercher...)
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

metter - [BD] Christian De Metter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Christian De Metter    metter - [BD] Christian De Metter  - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 21:44

animal a écrit:
en fait j'en espère à la fois moins et plus ! (hum... le dessin a l'air parfait pour l'ambiance... je vais me sentir obligé de chercher...)

Tu t'es transformé en Meuf pour sortir des phrases pareilles dignes de Cosmo ?

...

Je sais même pas répondre à ton Moins et Plus.
N'importe clé de serrure.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

metter - [BD] Christian De Metter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Christian De Metter    metter - [BD] Christian De Metter  - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 21:46

Mordicus a écrit:

C'est quoi un twist ?

...

(Oui, il a tout dévoilé l'autre, sur le fil, j'ai vu et c'est Très Nase)

...

Clair que la Bd aide un peu pour "voir" certains trucs. Pas de doute.

Mais je crois qu'il manque quand même des détails du roman qui permettent de "tout saisir".

Un twist c'est un retournement final comme dans le 6e sens...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

metter - [BD] Christian De Metter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Christian De Metter    metter - [BD] Christian De Metter  - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 21:47

Moins de "on le voit venir le bout de l'histoire" et de "je tarabiscotte pour le plaisir" (éventuellement, souvenir flou) et plus... d'Image (bien que le bouquin soit efficace).

(tout ça puisqu'il faut faire un effort)
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

metter - [BD] Christian De Metter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Christian De Metter    metter - [BD] Christian De Metter  - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 21:50

animal a écrit:
Moins de "on le voit venir le bout de l'histoire" et de "je tarabiscotte pour le plaisir" (éventuellement, souvenir flou) et plus... d'Image (bien que le bouquin soit efficace).

(tout ça puisqu'il faut faire un effort)

T'es pas chiant toi.

...

Moins de On voit venir le bout de l'histoire ... Difficile à juger ... Moi j'ai rien vu venir parce que je suis une Troll.
Je ne saurai pas te répondre pour cte partie (mais je ne doute pas de la participation d'aide externe pour cette partie)

Moins de Tarabiscottage pour le plaisir d'Herbet Léonard, ça oui, y'a moins. On arrive plus vite à l'essentiel.

Plus d'Images, ben ouais Patates ! Y'a plein de trucs dans les images. Je vais pas t'expliquer comment ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

metter - [BD] Christian De Metter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Christian De Metter    metter - [BD] Christian De Metter  - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 12:41

et les pages "plus colorées" elles rendent comment au milieu du reste ?

(c'était la surprise quand j'ai feuilleté la chose).
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

metter - [BD] Christian De Metter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Christian De Metter    metter - [BD] Christian De Metter  - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 12:57


Hé mais je peux pas tout te dire !
Sinon t'as plus de surprise.

Patate.

...

(Vu que tu joues la FigueRaisin, je te l'envoie hein la Bd comme ça tu seras fixé)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

metter - [BD] Christian De Metter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Christian De Metter    metter - [BD] Christian De Metter  - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 13:20

La méthode Panda pour avoir un cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

metter - [BD] Christian De Metter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Christian De Metter    metter - [BD] Christian De Metter  - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 13:22

Queenie a écrit:
La méthode Panda pour avoir un cadeau.

T'es cinglée.
C'est un prêt.
Je vais pas lui offrir Ma bd.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

metter - [BD] Christian De Metter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Christian De Metter    metter - [BD] Christian De Metter  - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 13:23

Mordicus a écrit:
Queenie a écrit:
La méthode Panda pour avoir un cadeau.

T'es cinglée.
C'est un prêt.
Je vais pas lui offrir Ma bd.

Je pensais que tu lui envoyais "La" BD, pas Ta BD.

Trompée.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

metter - [BD] Christian De Metter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Christian De Metter    metter - [BD] Christian De Metter  - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 16:37

metter - [BD] Christian De Metter  - Page 2 De_met10

Marilyn, de l'autre côté du miroir

On l'imagine très bien comme ça Marilyn : lumineuse, souriante, ivrogne, drôle, intelligente, pleine de répartie, naïve, fragile, touchante. Le dessin rend parfaitement l'image évanescente de la star qui voulait être aimée. L'histoire se lit très vite, très bien amenée, fascinante avec le vieux manoir, la petite fille qui les conduit dans la neige, l'accueil bizarre de gens bizarres. Je me suis laissée lentement happée par l'atmosphère surannée et fantastique de cette bd tendre, douce. Mon seul regret est qu'elle ne soit pas beaucoup plus longue...

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

metter - [BD] Christian De Metter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Christian De Metter    metter - [BD] Christian De Metter  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 8:21

tu as bien mis en mot ce que j'ai éprouvé lors de la lecture de cette BD, j'ai été beaucoup touchée, il a bien réussi de mettre en image tous les différents aspects de ce qu'on s'imagine derrière le "phénomène Marilyn" et je te rejoins sur ceci:
shanidar a écrit:
Mon seul regret est qu'elle ne soit pas beaucoup plus longue...
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

metter - [BD] Christian De Metter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Christian De Metter    metter - [BD] Christian De Metter  - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 10:10

metter - [BD] Christian De Metter  - Page 2 De_met11

L'oeil était dans la tombe (citation de Victor Hugo)

une bd très efficace qui n'a recours à aucun subterfuge, aucune originalité pour raconter une histoire glaçante, impeccable et qui se suffit à elle-même. Pas besoin d'en faire des tonnes pour créer un bon suspens et la narration parfaitement linéaire laisse pleinement la place au récit dont l'intelligence fascine et effraie.

Une bd qui parle d'héritage, celui des pères, et de la perte, de la folie, de l'innocence, des victimes, de la manière dont se construit le Mal.

une bd coup de poing réalisée de manière très classique et très réussie.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

metter - [BD] Christian De Metter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Christian De Metter    metter - [BD] Christian De Metter  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 5:57

d’après le roman de Fabrice Caro

metter - [BD] Christian De Metter  - Page 2 A79
Figurec
Citation :
Présentation de l’éditeur
«L'enterrement de Pierre Giroud m'a énormément déçu, c'était une cérémonie sans réelle émotion. Tout cela manquait de rythme, de conviction. Le père Rouquet lui-même n'était pas dans son meilleur jour. Non, vraiment, cet enterrement ne me marquera pas, on est bien loin d'Antoine Mendez. Ah l'enterrement d'Antoine Mendez ! Sa femme essayant de sauter dans le caveau pour le rejoindre dans l'éternité, ses cris hystériques, ses trois fils la retenant dans des spasmes maîtrisés de grands garçons face à la mort, le discours de son meilleur ami admirablement ciselé... Antoine Mendez, voilà quelqu'un qui a réussi son enterrement.»

À force de courir les enterrements, le narrateur est devenu un expert en la matière. Mais à bien regarder l'assistance, il semblerait qu'il ne soit pas le seul...

Après l’enthousiasme d’Aériale et par la suite encore d’autres parfumés, j’étais partante pour l’adaptation en BD. Et c’est une vraie réussite !

Une idée déjantée (je pense que c’est la marque de fabrique de Fabrice Caro) qui donne le grand sourire.

Le lecteur ne peut pas s’empêcher de remettre tout en cause. Qui de notre entourage fait partit de Figurec ?

Les planches de Christian de Metter sont parfaites. On suit l’histoire avec beaucoup de plaisir, c’est un vrai tourne-pages.

Conquise par l’ensemble !

metter - [BD] Christian De Metter  - Page 2 A80
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





metter - [BD] Christian De Metter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Christian De Metter    metter - [BD] Christian De Metter  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Christian De Metter
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BD] Christian Lax
» Christian Hubin
» [BD] Christian Durieux
» [BD] Christian Perrissin
» Christian Garcin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: