Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 dérivé du fil de présentation Antisthène

Aller en bas 
+13
Queenie
troglodyte
Bédoulène
sonitaline
Aeriale
sousmarin
Nibelheim
eXPie
Chatperlipopette
Antisthene_Ocyrhoe
animal
Mordicus
Fantaisie héroïque
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

dérivé du fil de présentation Antisthène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérivé du fil de présentation Antisthène   dérivé du fil de présentation Antisthène - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:02

Tu parles toujours comme si tu faisais un cours ?
Tant de baratin, c'est impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Antisthene_Ocyrhoe
Posteur en quête
Antisthene_Ocyrhoe


Messages : 89
Inscription le : 30/12/2008
Age : 38

dérivé du fil de présentation Antisthène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérivé du fil de présentation Antisthène   dérivé du fil de présentation Antisthène - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:12

Fantaisie héroïque a écrit:
Tu parles toujours comme si tu faisais un cours ?
Tant de baratin, c'est impressionnant...

Bon, je crois qu'au bout d'un moment, il faut être un peu sérieux. On m'attaque, je réponds en essayant d'être le plus clair possible, et on me reproche de répondre en expliquant trop. Si tu veux faire un topic "Lynchage d'Antisthène sans droit de réponse ou alors pas trop pour rester dans le malentendu" vas-y, ou alors écris-moi en privé, mais si tu m'attaques dans un sujet qui est fait pour parler de moi et me présenter, ne me reproche pas d'essayer de me faire comprendre le mieux possible. Je n'ai rien contre le fait qu'on ne m'apprécie pas, ou qu'on m'apprécie pas tel ou tel aspect de ma personnalité, de mon style, ou de ce qu'on voudra ; comme je l'ai dit à quelqu'un en MP, je n'ai pas peur d'être seul de mon parti (ce qui, en plus, n'est même pas tout à fait le cas ici). Mais la tournure que ça prend ici devient franchement ridicule.

Spoiler:


Dernière édition par Antisthene_Ocyrhoe le Dim 4 Jan 2009 - 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

dérivé du fil de présentation Antisthène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérivé du fil de présentation Antisthène   dérivé du fil de présentation Antisthène - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:15


*Assise au fond*

*Clap clap clap*

...

Rafraîchissant !
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

dérivé du fil de présentation Antisthène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérivé du fil de présentation Antisthène   dérivé du fil de présentation Antisthène - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:22

Mais quelle explication ? Tu crois que parce que tu alignes des mots bien sentis, une syntaxe irréprochable et des grandes idées que ça y est, tu as fourni une explication ? Tu peux t'en sortir en me disant, par exemple au sujet des citations, que c'est de l'"honnêteté intellectuelle "(et là je rigole doucement), mais je n'en crois rien. Idem quand tu me dis que sur le net, il n'y a pas les intonations alors qu'on ne peut pas savoir les intentions des gens" : très facile comme réponse, les mots sont là, eux, et ils témoignent suffisamment de l'intention voule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Antisthene_Ocyrhoe
Posteur en quête
Antisthene_Ocyrhoe


Messages : 89
Inscription le : 30/12/2008
Age : 38

dérivé du fil de présentation Antisthène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérivé du fil de présentation Antisthène   dérivé du fil de présentation Antisthène - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:27

Fantaisie héroïque a écrit:
Mais quelle explication ? Tu crois que parce que tu alignes des mots bien sentis, une syntaxe irréprochable et des grandes idées que ça y est, tu as fourni une explication ? Tu peux t'en sortir en me disant, par exemple au sujet des citations, que c'est de l'"honnêteté intellectuelle "(et là je rigole doucement), mais je n'en crois rien. Idem quand tu me dis que sur le net, il n'y a pas les intonations alors qu'on ne peut pas savoir les intentions des gens" : très facile comme réponse, les mots sont là, eux, et ils témoignent suffisamment de l'intention voule...

Oui, en l'occurence, on voit bien que tu as décidé de ne rien croire de ce que je peux dire. Tu as une idée de départ : Antisthène est un con méprisant et prétentieux, et tu ne lis chacune de mes réponses que dans la seule perspective de trouver des éléments suffisants pour te confirmer dans ta première idée. Effectivement, je comprends que la notion d'honnêteté intellectuelle te fasse rire. Et l'on me disait, un peu plus haut, que j'avais peut être tort de croire toute discussion improbable sinon impossible...

J'admire aussi cette argument sous-jacent : c'est trop bien écrit, et ça met en branle trop de grandes idées pour être honnête ou pour répondre à ce qui est critiqué. Ou encore, cette autre argument que tu brandis souvent : beaucoup de mots, mais rien dans le fond. C'est un bel argument : Tout ce que je dis est vide de sens, il n'y a rien à y trouver. Ah, c'est bien, te voilà donc justifier de ne rien y trouver toi-même : ça ne vient pas de toi, mais de moi ; ce n'est pas que tu passes à côté, c'est qu'en fait, je ne dis rien... (Notez la prescience de mon précédent Spoiler...)


Dernière édition par Antisthene_Ocyrhoe le Dim 4 Jan 2009 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

dérivé du fil de présentation Antisthène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérivé du fil de présentation Antisthène   dérivé du fil de présentation Antisthène - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:29


Sophisme !
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

dérivé du fil de présentation Antisthène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérivé du fil de présentation Antisthène   dérivé du fil de présentation Antisthène - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:35

Non, je lis tes réponses et elles me confortent dans l'image que j'ai eu de toi à la lecture de ta présentation. Les gens imbus d'eux-mêmes ne m'intéressent pas et effectivement, je n'ai pas supporté le ton de tes deux premiers messages. Ta soi-disant belle rhétorique ne se base sur rien du tout, même si elle semble beaucoup impressionner les gens ici (ça m'étonne d'ailleurs).

Je suis aussi étudiante en lettres modernes, et la capacité que certains ont à se croire différents, en matière de goûts, de style, m'a toujours laissée perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Antisthene_Ocyrhoe
Posteur en quête
Antisthene_Ocyrhoe


Messages : 89
Inscription le : 30/12/2008
Age : 38

dérivé du fil de présentation Antisthène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérivé du fil de présentation Antisthène   dérivé du fil de présentation Antisthène - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:42

Fantaisie héroïque a écrit:
je lis tes réponses et elles me confortent dans l'image que j'ai eu de toi à la lecture de ta présentation.

Antisthene_Ocyrhoe a écrit:
Tu as une idée de départ : Antisthène est un con méprisant et prétentieux, et tu ne lis chacune de mes réponses que dans la seule perspective de trouver des éléments suffisants pour te confirmer dans ta première idée.

Fantaisie héroïque a écrit:
Je suis aussi étudiante en lettres modernes, et la capacité que certains ont à se croire différents, en matière de goûts, de style, m'a toujours laissée perplexe.

Voilà, tu me fais encore dire n'importe quoi. S'il m'arrive de croire que je suis différent, c'est juste parce que je pense que tout le monde est différent, et non que je pense mériter un prix de grande différence ou je ne sais quoi. ("Oh non, encore une idée trop grande pour la mesquinerie de l'attaque : ce n'est pas sincère !")...

Et on s'en fiche que tu sois étudiante en Lettres, comme on s'en fiche que je le sois : est-ce que je me suis servi de cet argument pour me donner une légitimité ? Si je ne t'intéresse pas, passe ton chemin, et retourne étudier. Tu en seras sans doute moins aigrie, et meilleure étudiante, c'est tout bénéf. (Et oui, là, il y a du mépris. "Han ! vous avez vu, j'avais raison : il est trèèèèèèèès méchant et trèèèèèèèès prétentieux celui là !")


Dernière édition par Antisthene_Ocyrhoe le Dim 4 Jan 2009 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

dérivé du fil de présentation Antisthène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérivé du fil de présentation Antisthène   dérivé du fil de présentation Antisthène - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:43

Bon allez, je laisse tomber, le sujet n'en vaut pas la peine...
Bon vent le sophiste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Antisthene_Ocyrhoe
Posteur en quête
Antisthene_Ocyrhoe


Messages : 89
Inscription le : 30/12/2008
Age : 38

dérivé du fil de présentation Antisthène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérivé du fil de présentation Antisthène   dérivé du fil de présentation Antisthène - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:50

Fantaisie héroïque a écrit:
Bon allez, je laisse tomber, le sujet n'en vaut pas la peine...
Bon vent le sophiste !

Tu as mis du temps avant de parvenir à cette décision pourtant si logique venant de quelqu'un que je n'intéresse pas.

Pour ma part, je ne te dis pas bon vent, mais à bientôt sur d'autres sujets, en espérant que cela soit moins houleux et plus constructif pour toi comme pour moi.

Ce fut un plaisir de discuter avec toi : en espérant que les explications que j'ai pu donner dans le cadre de cet échange d'aménités puissent servir plus utilement à d'autres... (dans les limites de ce que peut un sujet de présentation, bien sûr).


Dernière édition par Antisthene_Ocyrhoe le Dim 4 Jan 2009 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

dérivé du fil de présentation Antisthène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérivé du fil de présentation Antisthène   dérivé du fil de présentation Antisthène - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:55

Antisthene_Ocyrhoe a écrit:
[...]
Pour ma part, je ne te dis pas bon vent, mais à bientôt sur d'autres sujets, en espérant que cela soit moins houleux et plus constructif pour toi comme pour moi.

Ce fut un plaisir de discuter avec toi : en espérant que les explications que j'ai pu donner dans le cadre de cet échange d'aménités puisse servir plus utilement à d'autres... (dans les limites de ce que peut un sujet de présentation, bien sûr).

Pro-Di-Gi-Eux.

...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

dérivé du fil de présentation Antisthène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérivé du fil de présentation Antisthène   dérivé du fil de présentation Antisthène - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:11

trouvant tout ceci un peu lourd et d'une tonalité bancale, nouvel espace à l'intitulé explicite. ce n'est pas pour ça que tout y passe, restons "gentils".
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

dérivé du fil de présentation Antisthène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérivé du fil de présentation Antisthène   dérivé du fil de présentation Antisthène - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:14


(Pffrt. Pour une fois qu'on avait une présentation de ce genre... Ca enlève le Panache !)
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

dérivé du fil de présentation Antisthène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérivé du fil de présentation Antisthène   dérivé du fil de présentation Antisthène - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:20

C'était l'arrivée la plus remarqué de l'année.

Ca ronronnait un peu trop jusque là.

J'aime bien la variété des opinions... et la variété des centres d'intérêts.
Cela permet d'ouvrir des horizons, ou bien de les rouvrir.

Et de montrer que, même si parfois on peut ne pas se comprendre, quelle qu'en soit la raison, on reste dans les limites de la courtoisie. C'est une preuve de maturité.

Maintenant, on va pouvoir alimenter les autres fils, ceux qui sont vraiment constructifs et pour lesquels nous sommes tous là, finalement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Antisthene_Ocyrhoe
Posteur en quête
Antisthene_Ocyrhoe


Messages : 89
Inscription le : 30/12/2008
Age : 38

dérivé du fil de présentation Antisthène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérivé du fil de présentation Antisthène   dérivé du fil de présentation Antisthène - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:33

Fantaisie héroïque a écrit:
Je tiens juste à préciser que je n'ai rien contre les gens qui ont de la personnalité !
Alors, "restons gentils", d'accord...mais restons lucides, aussi et surtout...!

Ah mais non, ça n'a pas été effacé, ça a juste encore une fois été déplacé à un autre endroit...

Et FH qui en remet une tartine. Je ne t'intéresse pas, mais j'ai dû faire sacrément mal à ton orgueil pour que tu t'acharnes à ce point. (Dans un message dont je signale, une fois n'est pas coutume, la mystérieuse disparition, et où elle affirmait avoir trouvé ma présentation "puante").

Pour ma part, je reste sur ma dernière position : quoi que tu penses de moi - puisque je ne te ferais d'évidence pas changer d'avis - j'espère avoir d'autres occasions de discuter avec toi, en d'autres lieux, sur d'autres sujets. Je trouverais bête et dommage que notre "embrouille" nous interdise de pouvoir disseter de façon calme et intéressante sur d'autres objets.

Tu me trouves "puant" ? Ok, je ne le prends pas mal. La vie continue comme on dit. D'ailleurs, au fond, ça me rassure : si j'avais plu à tout le monde, je me serais sans doute posé des questions.

Sans rancune, donc (de ma part en tout cas).


Dernière édition par Antisthene_Ocyrhoe le Dim 4 Jan 2009 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dérivé du fil de présentation Antisthène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dérivé du fil de présentation Antisthène   dérivé du fil de présentation Antisthène - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dérivé du fil de présentation Antisthène
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Antisthène Ocyrhoé.
» Présentation
» ma présentation
» Présentation ;-)
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Différends entre membres et critiques du forum-
Sauter vers: