Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ranger une bibliothèque

Aller en bas 
+36
shanidar
jack-hubert bukowski
tina
monilet
Bibliophile
odrey
Suny
Igor
darkanny
topocl
uolav
bix229
SarahCerise
Ezechielle
Cachemire
Nathria
Angeline
Antigone
Lucretius
Queenie
Sophie
Louna
bulle
Arabella
Marko
Steven
Bellonzo
Epi
eXPie
animal
Fantaisie héroïque
Mordicus
kenavo
Le Bibliomane
Aeriale
coline
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Ranger une bibliothèque Empty
MessageSujet: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:30

Alors voilà...ça déborde de partout dans mes bibliothèques...et même au-delà...Comme je ne veux tout de même pas déménager à cause des livres, il faut que je gagne de la place...
Mais comment faire?...Donnez-moi des conseils...
Je ne veux absolument pas me séparer de mes livres (j'en ai déjà plein dans ma cave)...Donc, j'ai entrepris de ranger et c'est la catastrophe!....

Je me suis dit que si j'essayais de classer par maisons d'édition, les livres de même taille me permettraient un rangement plus concentré...Je l'ai fait...Plus ou moins...
J'en pleurerais parce que mes auteurs sont dispersés dans plusieurs maisons d'édition, donc en des points divers des bibliothèques...je ne retrouve plus rien...et je n'ai même pas gagné de place!... pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Ranger une bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:40

coline a écrit:
J'en pleurerais parce que mes auteurs sont dispersés dans plusieurs maisons d'édition, donc en des points divers des bibliothèques...je ne retrouve plus rien...et je n'ai même pas gagné de place!... pleurs
rire

Euh...pardon!

Si tu cherches des conseils de rangements je ne suis pas la meilleure personne...mais moi je les range par maison d'edition.
L'effet est plus joli Cool
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Ranger une bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:45

aériale a écrit:
coline a écrit:
J'en pleurerais parce que mes auteurs sont dispersés dans plusieurs maisons d'édition, donc en des points divers des bibliothèques...je ne retrouve plus rien...et je n'ai même pas gagné de place!... pleurs
rire

Euh...pardon!


Et voilà...ça te fait rire...Même pas un tout petit peu de compassion devant mon bordel désarroi...Ah!...(soupir)...je suis incomprise...
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Ranger une bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:49

Je ne vois qu'une seule solution puisque nous aussi sommes confrontés au même problème : acheter une autre bibliothèque, trouver où la disposer...et commencer à angoisser en pensant au moment où elle aussi sera pleine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ranger une bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:49

encouragement Aie aie.. pauvre Coline

malheureusement je ne suis pas non plus la personne qui peut te donner des conseils.

À moins que tu ne veuilles pas t’acheter un ou deux Billy (Ikea Wink ) je ne vois pas comment tu pourrais gagner de la place.. rangeant par maisons d’édition donne un autre ‘look’ – mais pas plus de place.. et sinon ??

jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ranger une bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:57

Malheureusement, je n'ai pas de trucs à te donner pour réduire la taille des livres, qui restent, mine de rien, les objets les plus encombrants et lourds du monde. Il suffit de déménager pour s'en rendre compte. affraid

Je classe les poches et les brochés ensemble et les grands formats (BD, "beaux livres" etc) à part.
Pour les livres, j'ai quatre catégories: fiction en français/ fiction en anglais/non romanesque/PAL. Pour la fiction, c'est classé alphabétiquement.
Avant que j'achète de nouvelles Billy et que j'étais plus juste question place, mes livres étaient rangés comme dans certaines librairies, sur 2 "épaisseurs" (avec un classement alphabétique pour savoir ce qu'il y avait derrière). Si on a des étagères profondes, c'est un bon gain de place pour les poches.
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Ranger une bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:00


(Ce cher Billy est une institution de rangement !)

(Oui, j'en ai 2... J'avoue)

...

Si jamais.
Le rangement par couleurs (oui c'est plus joli) c'est pas du tout pratique.
(Ca tient juste plus longtemps qu'un bouquet de fleurs)

...

(Y'a la tricherie du double fond -pour les livres de poche- une rangée derrière la première visible. Excellent pour oublier des livres, les acheter à double,les re ranger et s'appercevoir qu'on l'avait déjà, pleurer et re re ranger)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ranger une bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:03

Mordicus a écrit:


(Y'a la tricherie du double fond -pour les livres de poche- une rangée derrière la première visible.

Ah ben voilà, je cherchais un terme pour décrire ce type de rangement. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Ranger une bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:03

Peut-être que Penser/Classer de Pérec pourrait t'aider Very Happy
http://www.adele.cafewiki.org/index.php?PeRec

Comme Biblio, je te conseillerais d'acheter d'autres étagères, même si les murs ne sont malheureusement pas extensibles...
Perso je n'ai pas vraiment de critères de rangements, je fonctionne juste selon mon goût pour eux : ceux que j'ai aimés sont tout devant, les autres derrière tongue . Je refuse de les ranger par ordre alphabétique, ça enlève tout le charme des bibliothèques personnelles, ça a un côté "froid" je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Invité
Invité




Ranger une bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:26

Un blog consacré au design avec des rangements de livres rigolos.

Ranger une bibliothèque _libra10
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ranger une bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:35

Nezumi a écrit:
Un blog consacré au design avec des rangements de livres rigolos.

Ranger une bibliothèque _libra10
enthousiaste
trop bon ce lien

il y a même l'option Mordicus avec rangement couleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ranger une bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:40

kenavo a écrit:


il y a même l'option Mordicus avec rangement couleur Very Happy

Et aussi pour Mordicus, la Iroko House, "lit entouré d'un igloo de livres et de bois".
Ranger une bibliothèque 22202710

Le rangement le plus étonnant est quand même celui-là. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ranger une bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:43

Nezumi a écrit:
Le rangement le plus étonnant est quand même celui-là. Shocked
cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ranger une bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:46

Je me demande si ce n'est pas dans le film 7 ans de réflexion que le type utilise l'escalier condamné (entre son appart' et celui de Marilyn Monroe) de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Ranger une bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:40

pour les films j'ai parfois opté pour le tiroir, pour les livres ça le fait un peu moins cependant...

le Billy... la vacherie de Billy...

le prochain truc j'évite le Billy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ranger une bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ranger une bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Notre Café Littéraire...
» Olivier Rolin
» De retour de la bibliothèque...
» Une souris de bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: