Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Ranger une bibliothèque

Aller en bas 
+36
shanidar
jack-hubert bukowski
tina
monilet
Bibliophile
odrey
Suny
Igor
darkanny
topocl
uolav
bix229
SarahCerise
Ezechielle
Cachemire
Nathria
Angeline
Antigone
Lucretius
Queenie
Sophie
Louna
bulle
Arabella
Marko
Steven
Bellonzo
Epi
eXPie
animal
Fantaisie héroïque
Mordicus
kenavo
Le Bibliomane
Aeriale
coline
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ranger une bibliothèque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 10 EmptyVen 27 Juil 2012 - 11:47

Epi a écrit:
Je ne savais pas qu'ils arrêtaient les Billy, c'est dommage, je les trouve pratiques surtout depuis qu'on peut mettre des portes. je viens d'en acheter deux murales et aucune mention en magasin de l'arrêt de la série. Peut-être seulement au Luxembourg ?
tout d'abord, il n'y a pas un Ikea au Luxembourg - ils l'ont bâti à 2 km de la frontière sur terrain belge Very Happy et vivent depuis des touristes luxembourgeois dentsblanches

concernant le stop, en effet dans ma tête le message d'eXPie sur le changement des Billy - ici - c'est transformé depuis en arrêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Ranger une bibliothèque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 10 EmptyVen 27 Juil 2012 - 12:04

Bon, ça va alors et c'est vrai qu'elles sont plus profondes, donc mieux pour y ranger toutes sortes de choses.

kenavo a écrit:
tout d'abord, il n'y a pas un Ikea au Luxembourg - ils l'ont bâti à 2 km de la frontière sur terrain belge et vivent depuis des touristes luxembourgeois
Ah oui, j'avais oublié ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Ranger une bibliothèque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 10 EmptyVen 27 Juil 2012 - 12:59

Billy est en 28cm de profondeur et même 39!. Un peu trop pour des poches ou brochés.
Les 17 de Benno suffiraient!
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Ranger une bibliothèque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 10 EmptyVen 27 Juil 2012 - 14:37

Igor a écrit:
Billy est en 28cm de profondeur et même 39!. Un peu trop pour des poches ou brochés.
Les 17 de Benno suffiraient!
Suspect
Oui justement, c'est bien en 39 pour mettre autre chose que des livres ou même des livres sur deux rangées.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Ranger une bibliothèque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 10 EmptyVen 27 Juil 2012 - 23:33

Sale nouvelle que cette histoire de billy abandonné.
Je pensais en racheter bientôt.
Alors, il reste quoi pas trop cher ?

J'ai lu tout le fil et je me suis bien retrouvée notamment dans ces "doubles-fonds" assez embêtants car on perd des livres de vue.
Mais comment trouver de la place ?
J'en mets aussi sous les meubles par terre, notamment les BD, c'est pas épais, ça ne se voit pas et ça en cale quelques centaines.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Ranger une bibliothèque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 10 EmptySam 28 Juil 2012 - 10:17

tina a écrit:
J'ai lu tout le fil et je me suis bien retrouvée notamment dans ces "doubles-fonds" assez embêtants car on perd des livres de vue.
Mais comment trouver de la place ?
J'en mets aussi sous les meubles par terre, notamment les BD, c'est pas épais, ça ne se voit pas et ça en cale quelques centaines.
J'ai le problème de la bibliothèque très profonde et j'ai fait faire des demi-tablettes par mon menuisier. L'idée vient de la Maison de la bibliothèque où j'avais acheté mes premiers meubles pour les livres du temps de mes études (la maison suédoise n’était pas encore présente sur le marché parisien). Cette bibliothèque a beaucoup, beaucoup déménagé en 40 ans mais elle se porte toujours à merveille, i.e. les étagères ne s'infléchissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Ranger une bibliothèque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 10 EmptyLun 30 Juil 2012 - 8:07

pour faire double fond j'utilise des boites à oeufs en cartons sur lesquelles j'installe une planchette en bois. Toujours pratique, toujours économique !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Ranger une bibliothèque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 10 EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:27

shanidar a écrit:
pour faire double fond j'utilise des boites à oeufs en cartons sur lesquelles j'installe une planchette en bois. Toujours pratique, toujours économique !

Ah cool l'idée des boites à œuf ! Bon... pour les planchettes je ne sais pas où je vais me fournir (y'a un système D de remplacement ?).
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Ranger une bibliothèque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 10 EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:35

Queenie a écrit:
shanidar a écrit:
pour faire double fond j'utilise des boites à oeufs en cartons sur lesquelles j'installe une planchette en bois. Toujours pratique, toujours économique !

Ah cool l'idée des boites à œuf ! Bon... pour les planchettes je ne sais pas où je vais me fournir (y'a un système D de remplacement ?).

j'utilise de vieilles plinthes que je scie à la bonne mesure... mais tu peux peut-être te rabattre sur du bois de caissettes pour les fruits dans les supermarchés !?!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Ranger une bibliothèque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 10 EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:17

shanidar a écrit:
Queenie a écrit:
shanidar a écrit:
pour faire double fond j'utilise des boites à oeufs en cartons sur lesquelles j'installe une planchette en bois. Toujours pratique, toujours économique !

Ah cool l'idée des boites à œuf ! Bon... pour les planchettes je ne sais pas où je vais me fournir (y'a un système D de remplacement ?).

j'utilise de vieilles plinthes que je scie à la bonne mesure... mais tu peux peut-être te rabattre sur du bois de caissettes pour les fruits dans les supermarchés !?!

Ah parce que tu crois une seule seconde que j'ai des plinthes à couper chez moi ou des caissettes de légumes ? Jvais peut-être utiliser mes boites de paquets de biscuits !
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Ranger une bibliothèque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 10 EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:52

Queenie a écrit:
shanidar a écrit:
Queenie a écrit:
shanidar a écrit:
pour faire double fond j'utilise des boites à oeufs en cartons sur lesquelles j'installe une planchette en bois. Toujours pratique, toujours économique !

Ah cool l'idée des boites à œuf ! Bon... pour les planchettes je ne sais pas où je vais me fournir (y'a un système D de remplacement ?).

j'utilise de vieilles plinthes que je scie à la bonne mesure... mais tu peux peut-être te rabattre sur du bois de caissettes pour les fruits dans les supermarchés !?!

Ah parce que tu crois une seule seconde que j'ai des plinthes à couper chez moi ou des caissettes de légumes ? Jvais peut-être utiliser mes boites de paquets de biscuits !

bah tu manges bien des oeufs ! tu peux piquer une caissette vide en passant...
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Ranger une bibliothèque - Page 10 Empty
MessageSujet: message   Ranger une bibliothèque - Page 10 EmptyDim 17 Fév 2013 - 16:23

Petit sondage esthétique.

Devant racheter des bibliothèques (type standard de base Ikea), je ne sais si choisir des blanches (pas chères) ou de couleur marron.
Noires, non, ça ne me plaît pas.

Qui a des bibliothèques blanches ?
Ca donne quoi comme effet ?

Je suis habituée à avoir du marron un peu foncé, et je trouve ça un peu étouffant (quand ça recouvre un pan mural, du sol au plafond). Mais du blanc, j'hésite, c'est radical, ce serait révolutionnaire pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ranger une bibliothèque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 10 EmptyDim 17 Fév 2013 - 16:28

tina a écrit:
Petit sondage esthétique.

Devant racheter des bibliothèques (type standard de base Ikea), je ne sais si choisir des blanches (pas chères) ou de couleur marron.
Noires, non, ça ne me plaît pas.

Qui a des bibliothèques blanches ?
Ca donne quoi comme effet ?

Je suis habituée à avoir du marron un peu foncé, et je trouve ça un peu étouffant (quand ça recouvre un pan mural, du sol au plafond). Mais du blanc, j'hésite, c'est radical, ce serait révolutionnaire pour moi.


Je te préviens sur la qualité précaire... Les Billy par exemple n'ont pas tenu chez moi les étagères se sont effondrées et des livres ont été abimés. C'était de simples poches mais quand même... Je me suis juré de ne plus acheter d'Ikea pour lesl ivres, faute de moyens je vais chiner dans les brocantes. Sinon c'était du blanc, c'est neutre ni moche ni beau.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Ranger une bibliothèque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 10 EmptyDim 17 Fév 2013 - 16:36

Oui, j'y pense à la brocante, et surtout, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ranger une bibliothèque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 10 EmptyDim 17 Fév 2013 - 16:41

eXistenZ a écrit:
Je te préviens sur la qualité précaire... Les Billy par exemple n'ont pas tenu chez moi les étagères se sont effondrées et des livres ont été abimés. C'était de simples poches mais quand même... Je me suis juré de ne plus acheter d'Ikea pour lesl ivres, faute de moyens je vais chiner dans les brocantes. Sinon c'était du blanc, c'est neutre ni moche ni beau.
de toute façon Ikea va chanber le modèle des Billy.. plus de lecteurs avec livres en papier dans les parages Wink

mais je me demande si IKEA France est livré par un autre fournisseur que IKEA Belgique, en tout cas je possède des Billy depuis 20 ans, comme neuf, rien de cassé.. et ceux que j'ai acheté il y a 3 ans lors de mon déménagement portent depuis ce jours des tonnes de livres (les parfumés qui étaient en visite au Luxembourg peuvent témoigner), pas une ride, pas un soucis.. le rapport qualité-prix est extra!
Et j'ai choisi des blanches parce que je j'aime bien l'aspect 'neutre' de cette couleur vis-à-vis des livres tout en couleur..


Dernière édition par kenavo le Lun 18 Fév 2013 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ranger une bibliothèque - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ranger une bibliothèque
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Notre Café Littéraire...
» Olivier Rolin
» De retour de la bibliothèque...
» Une souris de bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: