Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Heureuse d'être "tombée" sur ce forum !

Aller en bas 
+28
topocl
swallow
Chimère
Marie
Nathria
Aeriale
Chatperlipopette
Madame B.
Bédoulène
bulle
Hellois
Epi
coline
Le Bibliomane
Marko
animal
domreader
chrisdusud
Arabella
eXPie
sousmarin
Fantaisie héroïque
rivela
monilet
bix229
Steven
kenavo
Antigone
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse d'être "tombée" sur ce forum !   Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:23

bonsoir et bienvenue bonjour

c'est diabolique mais bien quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse d'être "tombée" sur ce forum !   Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:27

Bienvenue Antigone! Quel beau pseudonyme Very Happy

J'en profite pour évoquer le film tiré de la pièce de Sophocle avec la grande Irene Papas!!!

Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! - Page 2 Irenep10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse d'être "tombée" sur ce forum !   Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:32

Bienvenue Antigone ! Au vu de tes goûts littéraires, je pense que tu vas te plaire ici ! Wink

Le film avec Irène Papas est effectivement un grand film. ( excepté peut-être lorsqu'Antigone se lance dans une longue et poignante tirade avec pour toile de fond... quelques poteaux électriques ! Souvenirs d'un fou-rire au cinéma quand j'étais en 3ème... )
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse d'être "tombée" sur ce forum !   Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 22:17

Bienvenue Antigone Very Happy Je te souhaite beaucoup de plaisir à la lecture de "Là où les tigres sont chez eux" , un des meilleurs romans que j'ai pu lire cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse d'être "tombée" sur ce forum !   Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 23:56

Fantaisie héroïque a écrit:

(coline ! Elle a cité Bauchau sourire )

Oui...tu penses bien que j'ai remarqué!... content
Antigone lira-t-elle l' Antigone de Bauchau?...
Bienvenue sur Parfum de Livres!... content
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse d'être "tombée" sur ce forum !   Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 9:40

Bienvenue Antigone sourire
Tu as d'ores et déjà du pain sur la planche, prépare toi à sacrifier une ou deux heures de sommeil les premiers jours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hellois
Posteur en quête
Hellois


Messages : 78
Inscription le : 18/01/2009
Age : 43
Localisation : Italie - Venise

Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse d'être "tombée" sur ce forum !   Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 11:26

Bienveue Antigone!
Au plaisir de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Posteur en quête
Antigone


Messages : 72
Inscription le : 19/01/2009
Age : 51
Localisation : Drôme

Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse d'être "tombée" sur ce forum !   Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 12:18

Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux ! tousensemble

Embarassed J'ai oublié de citer l'Antigone d'Anouilh dans ma liste de en vrac de bouquins que j'ai aimés ! C'est pourtant un de ceux qui m'a fait aimer la littérature ! Celle de Sophocle, il faudra quand-même que je la lise un jour ! Quant à celle de Bauchau, Coline, déjà lu !!! Wink

En ce qui concerne les devoirs que vous m'avez donnés, si vous permettez, je vais d'abord prendre le temps de me balader sur le forum et d'explorer les différents fils ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://neom.over-blog.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse d'être "tombée" sur ce forum !   Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 12:33

Antigone a écrit:
Embarassed J'ai oublié de citer l'Antigone d'Anouilh dans ma liste de en vrac de bouquins que j'ai aimés ! C'est pourtant un de ceux qui m'a fait aimer la littérature ! Celle de Sophocle, il faudra quand-même que je la lise un jour ! Quant à celle de Bauchau, Coline, déjà lu !!! Wink


cheers Alors tu vas pouvoir venir poster ton point de vue sur le fil d'Henry Bauchau!...
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse d'être "tombée" sur ce forum !   Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 14:09

Bonjour Antigone content
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse d'être "tombée" sur ce forum !   Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 14:12

Bienvenue Antigone !

à tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse d'être "tombée" sur ce forum !   Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 17:22

Je te souhaite la bienvenue sur le forum flower
Tu es bien "tombée".
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse d'être "tombée" sur ce forum !   Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:20

Bienvenue antigone parmi nous cheers
Tu te rendras compte très vite que le doux parfum du forum aiguisera ton appétit de lectures et de découvertes...une vrai boîte de Pandore qe tu viens d'ouvrir en t'inscrivant dans ce lieu, charmant et chaleureux, de perditions livresques sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse d'être "tombée" sur ce forum !   Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:37

Antigone a écrit:
Mes dernières lectures : mis à part la société des jeunes pianistes, ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee, le voyage dans le passé de Stefan Zweig, beaux seins, belles fesses de Mo Yan, coment survivre à notre folie de Kenzaburô Oé ... Et je vais attaquer Là où les tigres sont chez eux de Jean-Marie Blas de Roblès.

Je suis en train de finir Le voyage dans le passé et j'espère qu'on pourra en parler sur le fil...

Pour le reste, beaucoup d'auteurs aimés parmi ceux que tu cites (y compris Anouilh que j'aimerais tant relire un jour...)
Je ne peux que me réjouir de ta venue Antigone cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse d'être "tombée" sur ce forum !   Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:25

Bienvenue Antigone, espérons que nos piles de bouquins aient amorti ta chute dans Parfum! N'hésite pas à laisser tes traces sur les différents fils...
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse d'être "tombée" sur ce forum !   Heureuse d'être "tombée" sur ce forum ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureuse d'être "tombée" sur ce forum !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choquée ["Nègre" "Métis" "Ghost Writer"]
» Prix Parfum de Livres 2008 - Auteur "reste du monde".
» Prix Parfum de Livres 2008 - Auteur "reste du monde".
» Prix Parfum de Livres 2009 - Auteur "reste du monde".
» Auteurs "reste du monde" - juillet 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: