Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Livres d'hôpital

Aller en bas 
+10
Chatperlipopette
Marko
Madame B.
bix229
sousmarin
coline
Arabella
eXPie
Le Bibliomane
Lucretius
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Livres d'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres d'hôpital   Livres d'hôpital - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:20

Trève de plaisanterie, l'hôpital ce n'est effectivement pas l'idéal pour lire, entre la fatigue, le douleur et le bruit permanent.

Je te conseillerais des livres "faciles" qui permettent de s'évader. De bons polars, par exemple ceux de Michael Connelly, et pourquoi pas mon dernier chouchou Qiu Xiaolong ( plus pour une vision de la Chine des années 90 que pour l'aspect polar" ).

Quelques livres plus littéraires, pas trop volumineux, qui se lisent sans mal et m'ont permis de m'évader :

Une odeur de gingembre d'Oswald Wynd, très très bon livre. L'auteur a réussi la prouesse de faire évoluer le style de la narratrice au fur et à mesure que la mièvre jeune fille se transforme en une femme battante et meurtrie.
Pourquoi pas les dames de kimoto de Sawato Ariyoshi chez stock ( souvent noté comme épuisé mais que j'ai obtenu sans difficulté en passant commande chez mon libaire )
Treize lunes de Charles Frazier que je viens de terminer et qui à mon sens est supérieur à Mille femmes blanches de Jim Fergus sur le plan littéraire, en plus d'être passionnant.

Voilà ce qui me vient à l'esprit spontanément.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Livres d'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres d'hôpital   Livres d'hôpital - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 1:26

Lire à l'hôpital... Difficile! Tout dépend dans quel état on s'y trouve! Mais ce serait plutôt zapping de magazines (cinéma, musique, liittérature) , un bon thriller (un Herbert Liberman de préférence) ou des nouvelles: Maupassant, Le Clézio, Buzzati, Henry James, ...
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Livres d'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres d'hôpital   Livres d'hôpital - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:51

Je ne peux rien dire sur les lectures d'hôpital car la dernière fois que je me suis retrouvée hospitalisée, j'étais en CM1 et c'était l'appendicite sourire Depuis, hormis pour des visites, je n'y ai plus mis les pieds Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Livres d'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres d'hôpital   Livres d'hôpital - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:09

Chatperlipopette a écrit:
Je ne peux rien dire sur les lectures d'hôpital car la dernière fois que je me suis retrouvée hospitalisée, j'étais en CM1 et c'était l'appendicite sourire Depuis, hormis pour des visites, je n'y ai plus mis les pieds Laughing
Very Happy je ne sais pas quel âge on a chez vous pour le CM1 - mais à part celà tout à fait la même chose pour moi (j'avais 14 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Livres d'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres d'hôpital   Livres d'hôpital - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:39

Madame B. a écrit:
Bix a écrit:
Citation :
Pas un très bon endroit, je trouve pour lire !

Tout à fait d'accord. D'ailleurs je dois me faire opérer début février et je suis déjà en train de me demander ce que je vais prendre comme livre(s).

encouragement Et moi, en mars... Livres d'hôpital - Page 2 34961 et je vais prendre des policiers comme la dernière fois (les policiers australiens d'Arthur Upfield par exemple étaient super dans ce cas!) et de la poésie...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Livres d'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres d'hôpital   Livres d'hôpital - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:41

Marko a écrit:
Lire à l'hôpital... Difficile! Tout dépend dans quel état on s'y trouve! Mais ce serait plutôt zapping de magazines (cinéma, musique, liittérature) , un bon thriller (un Herbert Liberman de préférence) ou des nouvelles: Maupassant, Le Clézio, Buzzati, Henry James, ...

Pareil....tout dépend de son état, mais zapping pour moi aussi sur des trucs pas trop difficiles - j'avoue qu'à l'hôpital la télé me convient mieux, état semi léthargique endolori accompagné du ronron televisuel.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Livres d'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres d'hôpital   Livres d'hôpital - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:01

kenavo, lorsqu'on est en CM1 on a 10 ans cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Livres d'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres d'hôpital   Livres d'hôpital - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:06

Chatperlipopette a écrit:
kenavo, lorsqu'on est en CM1 on a 10 ans cat
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Livres d'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres d'hôpital   Livres d'hôpital - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 0:35

Je crois que le mieux est de ne jamais aller à l'hôpital.. Cool
Tout dépend pourquoi on est hospitalisé. Après une intervention surtout abdominale, éviter ce qui peut faire rire pour une raison ou une autre, ça fait bouger les cicatrices!
En ce qui concerne mon expérience personnelle, lors d'un séjour prolongé au Val de Grâce, j'avais emporté la pile habituelle, sans laquelle, par peur du manque, je suis complètement déstabilisée.
Heu... j'en ai lu un, avec bien du mal, mais j'étais tellement contente de constater que les mots avaient encore une signification!! C'était Les choses s'arrangent, mais ça ne va pas mieux, de Kate Atkinson, le titre était tout à fait adapté!
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Livres d'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres d'hôpital   Livres d'hôpital - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 9:21

Marie a écrit:
Citation :

Je crois que le mieux est de ne jamais aller à l'hôpital..
Tout dépend pourquoi on est hospitalisé. Après une intervention surtout abdominale, éviter ce qui peut faire rire pour une raison ou une autre, ça fait bouger les cicatrices!
En ce qui concerne mon expérience personnelle, lors d'un séjour prolongé au Val de Grâce, j'avais emporté la pile habituelle, sans laquelle, par peur du manque, je suis complètement déstabilisée.

Tout pareil. Je vais certainement prendre une valise de revues pour regarder les images et de livres, que je ne lirai pas mais qui me feront du bien au moral. J'hésite à emporter des policiers car il s'agit d'une histoire comme La Clinique du docteur H. cela risque de redoubler mes angoisses! diablotin
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Livres d'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres d'hôpital   Livres d'hôpital - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 11:12

Madame B. a écrit:
J'hésite à emporter des policiers car il s'agit d'une histoire comme La Clinique du docteur H. cela risque de redoubler mes angoisses! diablotin
laugh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres d'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres d'hôpital   Livres d'hôpital - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres d'hôpital
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos lectures d'été
» La pratique de la lecture
» Robert Badinter
» Livres qui sentent Noël
» Nos commentaires de livres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: