Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [BD] John Bolton & Mike Carey (God save the Queen)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

[BD] John Bolton & Mike Carey (God save the Queen) Empty
MessageSujet: [BD] John Bolton & Mike Carey (God save the Queen)   [BD] John Bolton & Mike Carey (God save the Queen) EmptyMar 20 Jan 2009 - 16:41


God save the Queen

[BD] John Bolton & Mike Carey (God save the Queen) Dsc02088rv5.th

One shot de Mike Carey (au scénario) et de John Bolton (illustration)

Mike Carey, on peut le reconnaître de chez Hellblazer et X-Men, entre autre.
Il nous a pondu un scénario gentiement GlauquyFairyDarkly. Une fille un peu paumée (mère en vrac et père pas là) qui se met à un nouveau cocktail hémoglobine+héroïne avec une bande de jeunes gens peu fréquentables.
Mais Lin elle s'en tape. Jeune, jolie rebelle Feucke Da World quoi.
(Un chouia caricatural hein ?)

Mélange des genres tout au long de ce GraphiComic, quand les méchants lutins s'invitent aux gardenparties c'est toujours le bordel.
Et inversement.

Mais qu'est ce que Lin a à voir là-dedans ?

Le scénario n'est pas Exceptionnellement Hallucinant, d'ailleurs, c'est pas ce que je lui demandais au bouquin. Je tablais sur John Bolton.

Ben John Bolton quoi (le type qui a, entre autre, bossé avec Neil Gaiman -Harlequin Valentine, le topo viendra plus tard-, qui a bidouillé des trucs pour Fables, qui fait des trucs pour WhiteWolf -mais si les JDR-, enfin bref. Le mec qui touche sa bille).
Mélange verdâtre de photoréalisme peinturluré (oui, les termes techniques hein).

Ce n'est pas à la portée de tout le monde.
(Cette phrase n'est pas aussi élitiste qu'elle n'y parait)
Pour les débutants, faudrait commencer avec quelques chose de plus soft (tant pour la mélange fantaisie-réel que pour les dessins).
Y'a de la texture dans ces dessins.
(Commentaire à 4 choux-fleurs)
...

Avis personnellement personnel : Extra dans les yeux.
(Et dans la bibliothèque)

...

Quelques extraits :

[BD] John Bolton & Mike Carey (God save the Queen) Dsc02090ar3.th

[BD] John Bolton & Mike Carey (God save the Queen) Dsc02091if0.th


[BD] John Bolton & Mike Carey (God save the Queen) Dsc02092gm5.th

[BD] John Bolton & Mike Carey (God save the Queen) Dsc02089qq2.th

[BD] John Bolton & Mike Carey (God save the Queen) Dsc02097rc3.th

[BD] John Bolton & Mike Carey (God save the Queen) Dsc02093sz8.th


Dernière édition par Mordicus le Mar 20 Jan 2009 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

[BD] John Bolton & Mike Carey (God save the Queen) Empty
MessageSujet: Re: [BD] John Bolton & Mike Carey (God save the Queen)   [BD] John Bolton & Mike Carey (God save the Queen) EmptyMar 20 Jan 2009 - 16:43


(Pour voir les illustrations bien grand faut recliquer sur l'image qui se popup. ImageShack devient tout bidon)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[BD] John Bolton & Mike Carey (God save the Queen) Empty
MessageSujet: Re: [BD] John Bolton & Mike Carey (God save the Queen)   [BD] John Bolton & Mike Carey (God save the Queen) EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:10

Les images me plaisent bien, à me donner envie d'aller feuilleter de plus près, je sens que c'est un truc qu'il faut avoir entre les doigts pour vraiment "voir".

ça a l'air "dense". Et là, c'est carrément sibyllin au niveau du scénario et des phrases qui se baladent.

Donc, ma curiosité est touchée. Et si c'est un truc "Extra dans la bibliothèque" ça pourrait le faire dans la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

[BD] John Bolton & Mike Carey (God save the Queen) Empty
MessageSujet: Re: [BD] John Bolton & Mike Carey (God save the Queen)   [BD] John Bolton & Mike Carey (God save the Queen) EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:28

J'adore le graphisme Shocked (Zut, j'ai déjà claqué mon budget livres du mois, mais je note, je note...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Matthieu
Main aguerrie



Messages : 304
Inscription le : 27/12/2008
Age : 36
Localisation : Lille

[BD] John Bolton & Mike Carey (God save the Queen) Empty
MessageSujet: Re: [BD] John Bolton & Mike Carey (God save the Queen)   [BD] John Bolton & Mike Carey (God save the Queen) EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:33

Je l'avais repéré la semaine dernière au Furet celui-là. Va falloir que je squatte les fauteuils de la salle à coté à lire la bd.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/user/show/1121160
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[BD] John Bolton & Mike Carey (God save the Queen) Empty
MessageSujet: Re: [BD] John Bolton & Mike Carey (God save the Queen)   [BD] John Bolton & Mike Carey (God save the Queen) EmptyLun 26 Jan 2009 - 16:27

Je l'ai vu, l'ai feuilleté, l'ai embarqué.

A côté y'avait Fables, que j'ai feuilleté, mais vu que tous les dessins ne m'ont pas transcendée dans un premier effeuillage, et que mon porte monnaie faisait la gueule, je n'ai pas pris le "risque".
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

[BD] John Bolton & Mike Carey (God save the Queen) Empty
MessageSujet: Re: [BD] John Bolton & Mike Carey (God save the Queen)   [BD] John Bolton & Mike Carey (God save the Queen) EmptyLun 26 Jan 2009 - 16:36


Contente que tu l'aies acheté.

J'espère que ça te plaira.

...

(Fables c'est tout un autre bazar. Avec des tas de bons illustrateurs et des... Plus conventionnels...)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[BD] John Bolton & Mike Carey (God save the Queen) Empty
MessageSujet: Re: [BD] John Bolton & Mike Carey (God save the Queen)   [BD] John Bolton & Mike Carey (God save the Queen) EmptySam 7 Fév 2009 - 10:17

Et si je faisais mon petit topo sur God save the Queen.

En fait, mine de rien, Mordicus a tout dit. Et je pense qu'il faut l'avoir entre les doigts pour bien savoir quoi en penser de cet BD.

J'ai vraiment trouvé très troublant, intéressant, ce côté photographique ultra réaliste enveloppé d'une couche de peinture délicate, vaporeuse, évanescente, qui donne un aspect réellement étrange et décalé aux dessins. Et une ambiance toute particulière à l'histoire, dès les premiers coups d'œil.
ça donne un aspect rêve, trip hallucinatoire qui colle parfaitement à l'histoire. Et ça colle avec l'aspect : sortir de ses illusions, ou lever le voile sur des mystères.

Le scénario est assez mince, et j'aurais bien aimé qu'il s'attarde sur des trucs plutôt que d'enchaîner les évènements à toute allure. Et puis on s'attend à quasi tout. Avec pas trop le temps de s'attacher aux choses et aux personnages.
Une relecture s'impose pour, au moins, leur donner plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BD] John Bolton & Mike Carey (God save the Queen) Empty
MessageSujet: Re: [BD] John Bolton & Mike Carey (God save the Queen)   [BD] John Bolton & Mike Carey (God save the Queen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] John Bolton & Mike Carey (God save the Queen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peter Carey [Australie]
» Steve Mc Queen
» Mike Leigh
» Mike Nichols
» Mike Resnick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: